n

Jeune membre

Inscrit le :18/11/2010
Dernière activité :22/07/2014 à 09:15
Version d'Excel :2000
Messages
38
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ncrepy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/07/2014 à 09:15ncrepy Mise à jour automatique d'un fichier avec une seule colonneJ'ai, sans le faire exprès ouvert deux fois la même discussion sur le forum. Sur l'autre fil de la conversation, on a su répondre à ma problématique. Pour toutefois répondre à tes questions : 1. Non la liste peut évoluer car je souhaite automatiser un grand nombre de fichiers du même type mais pour...
22/07/2014 à 09:12ncrepy Mise à jour automatique d'un fichier avec une seule colonneJean-Eric, Un grand merci pour ton aide, c'est exactement ce que je cherchais. Je suis toujours hyper impréssionné par l'expertise des membres du site, et par leur envie d'aider. On ne peut pas atteindre 100% car je n'extrait pas tous les intervenants du marché, peu d'intéret de suivre un intervenan...
22/07/2014 à 07:47ncrepy Mise à jour automatique d'un fichier avec une seule colonneJe me casse la tête sur un fichier Excel que j'extrai chaque mois sur une base de données. Dans les colonnes A à E, vous trouverez l'extract mensuel dont l'ordre des produits peut changer d'un mois à l'autre. La colonne A est celle qui permet d'avoir des informations sur le produit : Fabricant/Marqu...
22/07/2014 à 07:46ncrepy Mise à jour automatique d'un fichier avec une seule colonneJe me casse la tête sur un fichier Excel que j'extrai chaque mois sur une base de données. Dans les colonnes A à E, vous trouverez l'extract mensuel dont l'ordre des produits peut changer d'un mois à l'autre. La colonne A est celle qui permet d'avoir des informations sur le produit : Fabricant/Marqu...
22/06/2011 à 17:27ncrepy Copier mise en forme graphiqueMerci bcp pour ta réponse. C'est pas l'idéal car ca va me prendre du temps, mais c'est toujours bien mieux que de changer tout à chaque fois. Bonne jounée. Nicolas...
22/06/2011 à 15:56ncrepy Copier mise en forme graphiqueSur Excel 2007, je n'arrive pas à copier la mise en forme d'un tableau pour la mettre sur un autre tableau. Je vous ai mis un fichier joint, au cas où. J'aimerais que mes 2 graphiques suivent le même ordre de couleur. (Jaune/Bleu/Rouge). Je dois faire ca pour beaucoup de tableaux donc j'aimerais ne...
25/02/2011 à 00:32ncrepySuivi de post qui nous intéressentJuste une petite suggestion : Je me balade parfois sur le forum à la recherche de bonnes idées de formules et de création d'outils Excel. Malheureusement, à part si on participe à la discussion d'un topic, pas moyen de garder en mémoire les discussions qui nous ont semblé intéressantes. C'est bien d...
20/02/2011 à 18:04mateo Listes déroulantes en cascades 5 niveauxTrès clair, comme d'habitude. Merci Amadéus...
20/02/2011 à 17:10mateo Listes déroulantes en cascades 5 niveauxJe réactive ce topic pour vous demander si la même chose est possible (c'est à dire une liste déroulante en cascades), seulement la différence dans mon cas, c'est que les données et les listes déroulantes de choix ne se trouvent pas sur la même feuille de calcul Excel. Or quand j'essaye de mettre da...
02/02/2011 à 15:59mateo Listes déroulantes en cascades 5 niveauxUne réponse rapide pour toi mateo. Pour faire une liste déroulante en série, liste qui en plus dépend des liste préceédentes, il faut utiliser la fonction indirect. Tu trouveras un exemple pour la colonne n°2. Pour utiliser la fonction indirect, il faut nommer les plages de cellules selon le contenu...
02/02/2011 à 15:12bayard Texte limité dans une celluleAu Top !! Merci Nad...
02/02/2011 à 09:21bayard Texte limité dans une celluleEn telechargeant le fichier, la macro fonctionnait. J'ai voulu m'en servir pour un fichier à moi, mais je n'ai pas réussi à aller dans le corps de cette macro pour la copier car elle n'apparaît pas lorsque je vais dans : -Affichage -Macros Sais tu pourquoi? Merci Ncrepy...
14/12/2010 à 15:54ncrepy Une question de mise en forme conditionnelleMerci Amadéus et Nad, je vais essayer de refaire pareil !...
14/12/2010 à 14:41ncrepy Une question de mise en forme conditionnelleMerci Amadéus. J'ai tout de même deux question : - Toi qui connais Excel comme sur le bout des doigts, y-a-t'il une façon plus simple de faire? - Si la mise en forme de la cellule se fait par rapport à autre chose que le chiffre 0, comment puis-je faire? D'avance Merci ...
14/12/2010 à 14:11ncrepy Une question de mise en forme conditionnelleDans le fichier joint, j'ai créé une mise en forme conditionnelle. Je veux savoir s'il est possible de supprimer la règle de mise en forme conditionnelle, tout en conservant le format des cellules. En gros, peut on garder les cellules inférieures à 0 en rouge, et les cellules supérieures à 0 en vert...
13/12/2010 à 15:52ncrepy Coincé sur un somme.siLes 2 méthodes fonctionnent parfaitement. J'ai au final choisi la méthode de dachevid car la méthode d'Amadéus ne pouvait pas fonctionner sur mon fichier de travail (pas le fichier que j'ai envoyé). En gros, ma liste de marques évolue selon une formule si. (si je cherche dans les voitures, ca affich...
09/12/2010 à 12:20ncrepy Coincé sur un somme.siJe regarde, je comprends, et je reviens vers vous. Merci beaucoup en tout cas !...
09/12/2010 à 11:29AUDREYB SiSans fichier on ne pourra pas t'aider !! Tu as du oublier la PJ...
09/12/2010 à 10:03ncrepy Coincé sur un somme.siMerci Thibo !! Ta formule fonctionne ici, mais le probleme c'est que ma liste de marques de voitures évolue. J'ai aussi des Camions, et des Scooters, et parfois j'ai 2 marques à mois, et 10 marques aux concurrents, ou 5 à moi, 3 qu concurrent... Et c'est pour ca que j'avais pensé à la formule =cherc...
09/12/2010 à 09:26ncrepy Coincé sur un somme.siJe suis bloqué sur une formule. En gros j'ai une liste de marques de voitures qui est en vert. Une autre liste en rouge. A cote, le résultat de l'année 2010 (positif ou négatif). J'aimerais que ma formule somme si (cases jaunes) affiche un résultat quand mes marques sont en positif, rien sinon, et q...
03/12/2010 à 11:49tibo.v1 Agrandir le texte d'une zone liste deroulanteMerci Amadéus !...
25/11/2010 à 18:41tibo.v1 Agrandir le texte d'une zone liste deroulanteJ'ai lu les explications dans ce topic mais je n'arrive pas à modifier la police dans ma liste Déroulante Cf fichier Joint. Merci de votre aide. Ncrepy...
24/11/2010 à 09:31ncrepy Automatiser les résultats d'une liste déroulante de choixLes fonctions SI imbriquées sont dans le fichier excel que j'ai avec moi, pas celui que j'ai mis sur le site. Le Si imbriqués, je m'explique, c'est =si(condition1;vrai;si(cdt2;vrai;si(... J'espère que tu as compris, sinon demande moi je ferai plus de description. sinon Ce que je ne comprends pas, c'...
23/11/2010 à 14:31ncrepy Automatiser les résultats d'une liste déroulante de choix^^ merci Amadéus !! -- 23 Nov 2010, 14:34 -- -- 23 Nov 2010, 16:01 -- Bon ben j'ai réussi à me dépatouiller en fait. Par contre si quelqu'un sait faire une liste comme j'ai demandé ca m'intéresse. Pour info, ce que j'ai fait, c'est une formule avec des SI imbriqués. Ce que je ne comprends pas, c'est...
23/11/2010 à 14:22ncrepy Automatiser les résultats d'une liste déroulante de choixJ'ai un souci sur Excel. Je m'explique. J'ai un tableau. Sur une cellule, la C4, j'ai limité les valeurs selon une liste déroulante de choix. J'ai d'autres cellules ou le contenu varie en fonction de ce que j'ai mis en qui doit évoluer selon ce que j'indique dans une cellule (plage des cellules A6:A...
23/11/2010 à 12:02ncrepy Calcul nombre de critères avec décalageMerci Amadéus c'est parfait! J'avais besoin de la première solution car mon tableau de départ fait plus de 100 colonnes donc tu imagines qu'avec un tri, c'a n'est pas beaucoup plus lisible. Merci 1000 fois en tout cas...
23/11/2010 à 10:57ncrepy Calcul nombre de critères avec décalageJe suis bloqué. J'essaye de trouver une formule qui me permet de me donner le décompte du nombre de cellules ou j'ai un chiffre dedans, sous une condition qui dépend de ce que j'ai en Colonne A. Le soucis, c'est que j'ai besoin d'imbriquer une formule décaler dans ma sommeprod, car j'ai plusieurs co...
19/11/2010 à 15:59ncrepy Coincé sur des recherche avec beaucoup de variablesTout simplement Génial ! si j'ai bien compris, le & & permet d'ajouter quelque chose entre voiture et Renault? J'ai essayé avec &" "& et ca marche aussi. Tu es très fort. Merci encore...
19/11/2010 à 11:39ncrepy Coincé sur des recherche avec beaucoup de variablesAmadéus, mille mercis, c'est en allant sur des forums qu'on se rend compte qu'il y a des gens qui s'y connaissent 1000 fois plus que d'autres. C'est pile poil ce dont j'avais besoin. Encore une chose : Sais tu s'il est possible d'avoir sur un seul tableau le détail à la centrale/au secteur/au magasi...
19/11/2010 à 11:13ncrepy Coincé sur des recherche avec beaucoup de variablesEn valeur Amadéus ! Bon courage et merci encore ...
19/11/2010 à 10:07ncrepy Coincé sur des recherche avec beaucoup de variablesDésolé Amadeus mon fichier de départ était trop lourd. Merci ...
19/11/2010 à 09:50dom08 Tableau compliqueLa formule que tu cherches est, je pense : =SOMMEPROD((A2:A17=G2)*(B2:B17=H2);C2:C17) A ta dispo...
19/11/2010 à 09:00ncrepy Coincé sur des recherche avec beaucoup de variables@ Dubois. Merci d'avance pour votre aide. J'ai joint le fichier. Cdt...
18/11/2010 à 18:48ncrepy Coincé sur des recherche avec beaucoup de variablesCertes, tu as raison. Bon voila le fichier, je n'ai mis que 2 vendeurs (il y en a 50 en temps normal) et je n'ai pas mis tous les fabricants mais ca donne un bonne idée du fichier je pense. Merci d'avance...
18/11/2010 à 18:01dom08 Tableau compliqueEssaye avec ca. C'est plutot simple, en gros selon la longueur, je t'arrondi au 900 supérieur (par ex si tu demandes 912 cm, alors tu payes pour 1800 et ainsi de suite) Selon la hauteur, ca change le bareme du prix (100/200/300) Reviens vers moi si tu as un quelconque problème. A ta dispo. -- 18 Nov...
18/11/2010 à 17:13dom08 Tableau compliqueTu dis : En fait je souahiterais pouvoir entrer dans une cellule une largeur dans une autre une hauteur et que cela me calcule le tarif Donc il y a bien un prix selon la hauteur et la largeur non...
18/11/2010 à 17:01dom08 Tableau compliqueCa doit être faisable. Quel est le tarif?...
18/11/2010 à 16:57ncrepy Coincé sur des recherche avec beaucoup de variablesJe viens vers vous car j'ai un souci sur un fichier Excel sur lequel je travaille. En gros, j'ai à disposition un énorme tableau, regroupant les parts de Linéaire (PDL) 2010 Versus 2009 + les parts d'Assortiment (PDA) de divers industriels dans différents corps de métiers (Fabrication de : Voiture,...