Listes déroulantes en cascades 5 niveaux
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et novice sur Excel, en revanche dans le cadre de mon travail je dois utiliser l'outil.
Après une formation je maitrise les bases, mais je suis bien loin d'être expert.
Aujourd'hui je rencontre une problématique: je dois constituer un fichier (qui s'apparente un peu à une base de données). Pour faciliter les recherches sur ce fichier j'ai décidé de faire des listes déroulantes. (en bas du tableau)
Il faudrait que je puisse avoir 5 listes déroulantes (correspondant finalement aux 5 colonnes de mon tableau Cf.Pièce joint) qui soit liées entre elles. Exemple: je choisis une catégorie en liste 1, j'obtiens alors les problématiques liées à cette catégorie en liste 2, j'obtiens alors l'intitulé de la procédure en liste 3 ....etc Cf.pj
les contraintes : ce tableau sera évolutif et pourra recevoir de nouveaux intitulés dans chaque catégories.
j'ai bien regardé les autres problématiques du forum mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème. J'ai tout de même cherché par moi même etc mais je vous avoue que la fonction décaler est du charabia pour moi.
Pouvez vous s'il vous plait essayer de résoudre ma problématique et surtout de m'expliquer les étapes pour que je puisse le refaire seul car je serai amené à refaire ce type de chose et cette fois ci seul!
Merci d'avance, je reste à votre disposition pour toutes questions.
Mateo
Une réponse rapide pour toi mateo.
Pour faire une liste déroulante en série, liste qui en plus dépend des liste préceédentes, il faut utiliser la fonction indirect.
Tu trouveras un exemple pour la colonne n°2.
Pour utiliser la fonction indirect, il faut nommer les plages de cellules selon le contenu de la colonne précédente (par exemple, il y a 2 cellules qui correspondent à A. Tu comprendras en regardant le second onglet que j'ai crée.
Cordialement.
Ncrepy
Amadéus a écrit :Bonjour
Regarde si cela convient
Cordialement
Bonjour Amadéus,