Automatiser les résultats d'une liste déroulante de choix

Bonjour à tous.

J'ai un souci sur Excel.

Je m'explique.

J'ai un tableau. Sur une cellule, la C4, j'ai limité les valeurs selon une liste déroulante de choix.

J'ai d'autres cellules ou le contenu varie en fonction de ce que j'ai mis en qui doit évoluer selon ce que j'indique dans une cellule (plage des cellules A6:A20).

J'ai besoin de trouver une facon d'automatiser le contenu de ces cellules en question.

Le probleme, c'est qu'une rechercheV ou une index equiv ne peuvent pas m'aider car à partir des cellules A6:A20, je dois faire une sommeprod du type =sommeprod(plagedecellules=$A$6)

Existe t il un moyen d'y arriver??

D'avance Merci.Je vous ai joint mon tableau.

Ncrepy

Bonjour

Tu as oublié le fichier

Cordialement

^^ merci Amadéus !!

-- 23 Nov 2010, 14:34 --

-- 23 Nov 2010, 16:01 --

Bon ben j'ai réussi à me dépatouiller en fait.

Par contre si quelqu'un sait faire une liste comme j'ai demandé ca m'intéresse.

Pour info, ce que j'ai fait, c'est une formule avec des SI imbriqués.

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand en B5 j'ai une formule du genre : =sommeprod(A1:A12=B4) , si B4 est le résultat d'une rechercheV, ca me met erreur. Par contre avec ma fonction de SI imbriqués ca marche parfaitement.

Quelqu'un peut m'expliquer??

Merci !

Bonjour

Comme je ne vois pas de formule dans ton fichier, je me demande ce qu'il faut chercher?

Peux-tu préciser ce que tu veux comme résultat et dans quelle cellule.

Tu parles d'un SI imbriqué, mais où?

A te lire

Cordialement

Bonjour Amadéus.

Les fonctions SI imbriquées sont dans le fichier excel que j'ai avec moi, pas celui que j'ai mis sur le site.

Le Si imbriqués, je m'explique, c'est =si(condition1;vrai;si(cdt2;vrai;si(...

J'espère que tu as compris, sinon demande moi je ferai plus de description.

sinon Ce que je ne comprends pas, c'est que quand en B5 j'ai une formule du genre : =sommeprod(A1:A12=B4) , si B4 est le résultat d'une rechercheV, ca me met erreur. Par contre avec ma fonction de SI imbriqués ca marche parfaitement.

Tu sais pourquoi?

Bonne journée.

Bonjour

J'espère que tu as compris, sinon demande moi je ferai plus de description

Je t'ai déjà demandé...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "automatiser resultats liste deroulante choix"