m

Jeune membre

Dernière activité :11/01/2025 à 15:20
Version d'Excel :Excel Mac 16.90.2
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par moreauste

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/11/2024 à 13:52moreausteCouper sur la gauche à partir des dimensionsAucune... J'ai lancé une MAJ et j'ai bien la dernière version sous Mac...
11/11/2024 à 12:59moreausteCouper sur la gauche à partir des dimensionsEffectivement, cette fonction n'existe pas. Cela fonctionne parfaitement et un grand merci car cela sort de mes compétences ...
11/11/2024 à 12:11moreausteCouper sur la gauche à partir des dimensionsMerci pour votre retour mais sauf erreur de ma part, la formule donne le même résultat ? Pour les cas que vous citez, on doit les inclure car j'aimerai qu'on puisse couper avant toute la chaîne de caractères (avec l'espace devant) comprenant "cm" donc dans vos exemples, les résultats doivent être ce...
11/11/2024 à 11:15moreausteRetour espace plus ou moins nombreux selon mot-clés trouvé dans celluleJ'ai mis ce nouveau post : https://forum.excel-pratique.com/excel/couper-sur-la-gauche-a-partir-des-dimensions-196641#p1225694 Encore merci...
11/11/2024 à 11:14moreausteCouper sur la gauche à partir des dimensionsBsAlv m'a posté ce résultat mais je me suis sûrement mal exprimé car je voulais le résultat à gauche des dimensions en les retirants donc...
11/11/2024 à 11:13moreausteCouper sur la gauche à partir des dimensionsFichier Excel en pièce jointe où j'aimerai garder ce qui est gauche dès qu'on trouve une dimension du type largeurXprofondeurXhauteurCM. Le soucis est que pas toujours présent. Comme vous le voyez en colonne B, j'ai mis une formule qui coupe sur la gauche à partir du dernier espace trouvé depuis la...
11/11/2024 à 09:59moreausteRetour espace plus ou moins nombreux selon mot-clés trouvé dans celluleVoulez-vous que je fasse un autre post suite à mon message à @BsAlv ...
11/11/2024 à 09:21moreausteRetour espace plus ou moins nombreux selon mot-clés trouvé dans celluleJe me suis sûrement mal exprimé BsAlv car je voulais le résultat à gauche des dimensions en les retirants donc. Pour information, je suis sur Office Mac version 16 donc office 365 je pense ...
10/11/2024 à 18:38moreausteRetour espace plus ou moins nombreux selon mot-clés trouvé dans celluleEncore un grand merci curulis57 et vous m'excuserez, je l'espère, de mon peu de connaissance. A tous, un problème un peu similaire et dites moi si je dois faire un autre post mais cela me semble très proche de ce sujet, quoique... Autre fichier Excel en pièce jointe où j'aimerai garder ce qui est ga...
10/11/2024 à 16:25moreausteRetour espace plus ou moins nombreux selon mot-clés trouvé dans celluleJ'ai préféré la version de BsAlv car je cherchais un résultat immédiat et non sur un déclencheur car j'ai un tableau très long et je n'aurai pas su comment modifier le code ;( C'est un gain de temps très important donc un grand merci à vous deux à ce forum que je salue pour son existence ! Vous êtes...
09/11/2024 à 20:06moreausteRetour espace plus ou moins nombreux selon mot-clés trouvé dans celluleJ'ai besoin de votre aide car si je pensais réussir pour un seul mot clé via formule, je n'arrive pas à faire pour plusieurs mots clés. A partir du fichier joint en colonne C avec réponse en colonne D faire un retour chariot à chaque qu'un de ces mots clés apparaît mais juste avant celui-ci : - Maté...
31/03/2022 à 16:41moreausteFaire un tableau Excel depuis 2 sources différentes puis exportation CSVQuand j’indiquais Google Sheet, il faudrait que je puisse importer mes 2 fichiers automatiquement chaque jour dans 2 premiers onglets puis donner l’adresse url du 3ème onglet pour éviter l’exportation FTP. L’outil que j’utilise peut accepter ftp/Dropbox en CSV ou directement adresse url Google Sheet...
31/03/2022 à 16:01moreausteFaire un tableau Excel depuis 2 sources différentes puis exportation CSVJe met ce sujet ici sachant que mon exportation finale pourrait aussi être sur Google Sheet selon les informations que j'ai. J'ai 2 sources de données différentes dont une plutôt grosse avec plus de 350 colonnes (sachant que 2 premières lignes ne sont pas les intitulés des colonnes) et une autre ave...
30/12/2018 à 21:34moreausteTrouver une donnée dans un tableau croisé sur conditionMerci et désolé de ne pas avoir vu. Effectivement, je n'avais pas vu et il y a effectivement souvent 0,002 dernière la virgule. Oui, cela serait bien d'omettre ; Comment faire ? Stéphane...
30/12/2018 à 19:09moreausteTrouver une donnée dans un tableau croisé sur conditionJe suis désolé mais cela ne semble pas fonctionner ou j'ai loupé un truc. J'ai testé sur les lignes 255 où je devrais avoir 38,29€ et en ligne 200 en mettant 1kg et la valeur change alors qu'elle ne devrait pas. Désolé car j'abuse peut-être... Voici le fichier à nouveau en pièce jointe...
30/12/2018 à 15:31moreausteTrouver une donnée dans un tableau croisé sur conditionJ'ai malgré tout 2 petits soucis dont un que je n'arrive pas à résoudre : - Premier résolu : Cela ne fonctionnait pas pour les poids inférieurs à la première tranche. Par exemple, en ligne 258 du fichier joint, cela ne donnait rien et j'ai donc ajouté une tranche 0,0 pour l'onglet "GEODIS mes". Y av...
30/12/2018 à 00:20moreausteTrouver une donnée dans un tableau croisé sur conditionBonjour, Je dois vérifier la facturation de différents transporteurs utilisés pour l'envoi de colis par un logisticien mais la vérification automatique va delà de mes compétence ; Si je sais le faire sur une simple recherche dans un tableau, je ne sais pas le faire en croisant la donnée à trouver en...
27/11/2017 à 22:17moreausteOptimisation paletteOn peut les mettre dans n'importe quel sens. Par contre et idéalement, il faudrait que je puisse savoir combien je peux mettre de colis en largeur, profondeur et hauteur...
25/11/2017 à 23:51moreausteOptimisation paletteJ'ai cherché sur ce forum et sur Internet mais je ne trouve pas ou j'ai mal regardé... Vous comprendrez mieux à travers le fichier joint où pour chaque ligne, j'ai besoin de remplir les cellules en jaune pour : savoir le type de palette à utiliser parmi 6 différentes pour chaque colis (sur fond oran...
28/04/2017 à 16:49moreausteProblématique logistiquePersonne pour m'aider ? Merci d'avance pour votre aide car très ennuyé ! Stéphane...
24/04/2017 à 18:28moreausteProblématique logistiquePersonne pour m'aider ...
24/04/2017 à 13:25moreausteProblématique logistiqueDans le cadre de mon métier, on me demande d'optimiser des produits posés sur des palettes chez un logisticien du fait de la facturation qui est fait à la palette hébergée. Mon but est donc de rassembler sur une même palette 2-3-4 références maximum différentes tant que celle-ci sont séparées visuel...
09/08/2016 à 13:22moreausteExpiration fichierUn beaucoup de retard, un grand merci à vous tous. Stéphane...
16/05/2016 à 15:31moreausteExpiration fichierJ'aimerai que mon fichier excel ne puisse plus être ouvert après une certaine date. En cherchant, j'ai bien trouvé des macros sur Internet mais le soucis est qu'il suffit de désactiver les macros pour ouvrir le fichier Excel. Quelle est la solution ? J'ai pu lire qu'il faudrait une feuille qui avert...
20/04/2016 à 00:54moreausteINDEX + EQUIV avec résultat autre que 0Le problème est résolu ! Un grand merci pour votre aide...
18/04/2016 à 14:07moreausteINDEX + EQUIV avec résultat autre que 0J'utilise les 2 fonctions INDEX + EQUIV pour aller chercher des valeurs présentes dans un autre tableau (des remises par rapport à des marques). Le soucis est que la résultat qui est renvoyé est 0 lorsque qu'aucune valeur n'est présente pour une marque en particulier ; J'aurai souhaité en fait que l...
29/10/2012 à 17:11moreausteMAJ automatique de données modifiés d'un onglet sur un autreJe valide bien cet élément comme la clé. En fait, les fichiers sont en train d'être rempli actuellement et il y a aura toujours un élément présent dans cette colonne. Merci...
25/10/2012 à 11:18moreausteMAJ automatique de données modifiés d'un onglet sur un autreEst-ce que ma réponse ci-dessus suffit ...
24/10/2012 à 12:48moreausteMAJ automatique de données modifiés d'un onglet sur un autreMerci pour ta réponse. Pour savoir si la ligne existe, il faudrait faire une recherche sur la clé "Identifiant départ" qui est unique. Merci beaucoup...
23/10/2012 à 16:42moreausteMAJ automatique de données modifiés d'un onglet sur un autreVous êtes très proche du but et je vous remercie déjà beaucoup. En fait, le "OK" dans la colonne n'indiquent pas uniquement un ajout mais aussi une modification. Il faudrait idéalement qu'il y ait modification si la ligne existe déjà dans l'onglet "original" et dans le cas contraire un ajout de lign...
23/10/2012 à 12:50moreausteMAJ automatique de données modifiés d'un onglet sur un autreVoici le fichier complété. J'ai mis en rouge les champs modifiés avec la colonne "Relevé à faire" à "OK". Pour les suppressions, je me renseigne. Merci beaucoup...
23/10/2012 à 11:46moreausteMAJ automatique de données modifiés d'un onglet sur un autreMerci mais en fait c'est le contraire que j'attends ! Désolé, j'ai dû mal m'exprimer. En fait, le relevé fait par le terminal sera dans l'onglet "releve" puis la macro viendra modifier l'onglet original. Je viens d'apprendre que les lignes à copier sont celles ou figurera quelque chose dans la colon...
22/10/2012 à 17:50moreausteMAJ automatique de données modifiés d'un onglet sur un autreMerci pour votre réponse. Voici le fichier avec quelques exemples que j'ai volontairement modifié de la réalité dans le premier onglet. J'ai modifié le nom des colonnes du premier onglet pour qu'il corresponde au deuxième onglet suite à votre demande car cela n'est pas gênant. A noter qu'il peut y a...
22/10/2012 à 16:45moreausteMAJ automatique de données modifiés d'un onglet sur un autreJe travaille sur un fichier (joint) où se trouve 2 onglets. Il s'agit en fait d'un fichier regroupant l'ensemble des départs électriques pour des salles informatiques. Dans le premier nommé Original se trouve un ensemble de données existantes (pouvant atteindre 4000 lignes). Depuis peu, ces relevés...
27/08/2012 à 12:07moreauste Arrondir à x4,9 ou x9,9Génial ! Un grand merci à vous...
25/08/2012 à 00:21moreauste Arrondir à x4,9 ou x9,9Je suis commerçant et j'aimerai savoir comment arrondir à l'unité la plus proche de 4,9 ou 9,9. Pour être plus précis, 13 donnerait 14,9 alors que 27,9 donnerait 29,9. Merci beaucoup...
24/08/2012 à 13:35moreauste Séparation en plusieurs colonnesMerci beaucoup ...
24/08/2012 à 11:51moreauste Séparation en plusieurs colonnesJ'ai besoin de séparer en 3 colonnes les valeurs suivantes (le séparateur est le "x" tout en éliminant "cm") : 82x10x17cm 54.5x3.5x72cm 79.5x79.5x3.5cm 121x2x170cm Comment faire avec de simples formules excel (j'aimerai éviter le VBA) ? Merci beaucoup...
13/01/2012 à 11:53moreausteNommage automatique de cellulesMerci beaucoup et j'ai bien avancé grâce à vous. Je me trouve malgré tout un peu bloqué à nouveau... Mais je vais expliquer quelque peu à ce à quoi je veux arriver : Dans le tableau joint, ce sont des consommations dans des salles qui sont remplies chaque semaine par une personne ; J'aimerai que le...
05/01/2012 à 11:34moreausteNommage automatique de cellulesJ'aimerai nommer un certain nombre de cellules afin de pouvoir y faire référence par la suite à partir d'une autre feuille. Du fait que le nombre de cellules est important, j'aimerai savoir si cela peut-être fait automatiquement. Existe t-il une fonction, une formule ou une macro permettant cela ? J...
22/12/2011 à 11:49moreausteProtéger un classeur avec filtre possibleJ'ai mis les 2 macros suivantes dans Excel pour protéger mes classeurs mais impossible pour les utilisateurs de filtrer le contenu des tableaux ; Comment puis-je résoudre ce problème ? Sub ProtegeTout() For Each Feuil In Application.Sheets Feuil.Protect ("motdepasse") Next Feuil End Sub Sub Deproteg...
08/11/2010 à 16:21moreausteRegrouper une liste sur plusieurs colonnes et par pageJ'ai un problème avec le tableau que j'utilise (peut-être trop de ligne (1200) car cela me copie qu'une partie du tableau) mais cela fonctionne effectivement bien. Merci...
06/11/2010 à 00:40moreausteRegrouper une liste sur plusieurs colonnes et par pageOui. Merci mais par contre j'ai un soucis... Cela fonctionne bien avec 3 colonnes mais j'en ai 6 de mon côté dans mon tableau pour représenter un article. J'ai bien sûr changer la variable Nbcol mais dans ce cas un article (sur 6 colonnes) est aussi répété 6 fois sur sa droite. Peux-tu m'aider ? Mer...
03/11/2010 à 09:52moreausteRegrouper une liste sur plusieurs colonnes et par pageJe suis tout nouveau sur ce site et j'ai déjà une question : Je souhaiterai savoir comment réduire le nombre de page à l'impression en utilisant plusieurs colonnes Excel automatiquement. Je m'explique, voici un exemple de tableau sur 3 colonnes qui comporte 1200 références : 0001 - Produit A - Prix...