Optimisation palette

Bonjour,

J'ai cherché sur ce forum et sur Internet mais je ne trouve pas ou j'ai mal regardé... Vous comprendrez mieux à travers le fichier joint où pour chaque ligne, j'ai besoin de remplir les cellules en jaune pour :

  • savoir le type de palette à utiliser parmi 6 différentes pour chaque colis (sur fond orange),
  • combien de colis je pourrai mettre sur la palette choisi au maximum en cherchant la meilleure manière de les placer (dans la largeur, longueur ou hauteur).

C'est vraiment important que cela soit présenté de cette manière car ma liste de colis est bien plus longue.

Un grand merci d'avance.

Stéphane.

Bonjour

Une question : doit-on respecter le sens haut et bas sur les palettes ou peut-on disposer les colis dans n'importe quel sens ?

Bye !

Bonjour et merci.

On peut les mettre dans n'importe quel sens.

Par contre et idéalement, il faudrait que je puisse savoir combien je peux mettre de colis en largeur, profondeur et hauteur.

Bonjour à tous,

Pour un problème similaire et en suivant l'heuristique détaillée dans cet article scientifique, j'ai proposé sur un autre fil le fichier joint ici.

En ajoutant les dimensions des palettes à la liste des containers (colonne K à N) et en indiquant les dimensions des colis à charger (colonnes A à I) de l'onglet "Palettes", on peut simuler un placement "optimisé" de l'ensemble sous forme de schéma 3D.

Ca pourrait peut être convenir au besoin (?).

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "optimisation palette"