Faire un tableau Excel depuis 2 sources différentes puis exportation CSV

Bonjour,

Je met ce sujet ici sachant que mon exportation finale pourrait aussi être sur Google Sheet selon les informations que j'ai.

J'ai 2 sources de données différentes dont une plutôt grosse avec plus de 350 colonnes (sachant que 2 premières lignes ne sont pas les intitulés des colonnes) et une autre avec 9 colonnes et le code EAN est la référence commune.

- Mon but final est de rassembler certaines colonnes de ces 2 fichiers dans un nouveau, y faire quelques calcul assez simple puis tout exporter au format CSV pour le mettre sur un serveur ftp chaque jour que viendrai récupérer un tiers automatiquement.

- Autre solution si cela n'est possible, il faudrait que automatiquement chaque jour je puisse supprimer toutes les colonnes inutiles de mon premier fichier et ces 2 premières lignes puis les mettre sur un serveur ftp car j'ai trouvé un outil qui pourrait, peut-être, me permettre de faire mes calculs et d'associer le 2ème fichier.

Comment peut-on faire tout cela ?

Avez-vous un outil qui permettra de faire tout cela par paramétrage si mon besoin évoluait demain ?

Merci à vous.

Stéphane.

Quand j’indiquais Google Sheet, il faudrait que je puisse importer mes 2 fichiers automatiquement chaque jour dans 2 premiers onglets puis donner l’adresse url du 3ème onglet pour éviter l’exportation FTP.

L’outil que j’utilise peut accepter ftp/Dropbox en CSV ou directement adresse url Google Sheet.

Rechercher des sujets similaires à "tableau sources differentes puis exportation csv"