Nommage automatique de cellules

Bonjour,

J'aimerai nommer un certain nombre de cellules afin de pouvoir y faire référence par la suite à partir d'une autre feuille.

Du fait que le nombre de cellules est important, j'aimerai savoir si cela peut-être fait automatiquement.

Existe t-il une fonction, une formule ou une macro permettant cela ?

J'ai mis en pièce jointe un exemple de tableau avec 52 semaines en colonnes et le nom de salles en lignes ; Comment puis-je donner le nom en bleu aux différentes cellules ?

Merci pour votre retour.

Bonjour

Cela fait beaucoup de zones nommées (364)

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Cela fait beaucoup de zones nommées (364)

Merci beaucoup et j'ai bien avancé grâce à vous.

Je me trouve malgré tout un peu bloqué à nouveau... Mais je vais expliquer quelque peu à ce à quoi je veux arriver :

Dans le tableau joint, ce sont des consommations dans des salles qui sont remplies chaque semaine par une personne ; J'aimerai que le graphique se construise automatiquement au fur et à mesure des semaines.

Dans mon exemple, la semaine 1 d'une salle est donc construite dans le graphique et je voulais ajouter dans la formule du graphique la dernière semaine en cours en faisant appel à la formule en E1 (pour VEG.13_PUISS) ou directement sa valeur en K1 mais cela ne fonctionne pas !

Avant d'arriver à mon résultat final, je me rend déjà compte de 2 choses :

- Pour récupérer la valeur d'une cellule, il faut directement taper le nom de la cellule comme en K2 (et non comme en K1) ; Existe t-il une formule pour cela ?

- Je n'arrive pas à construire mon graphique à partir de nommage de 2 ou plusieurs cellules (la formule "=SERIE(;Feuil1!$B$7;'Nommage cellules-3.xlsm'!VEG.13_PUISS_Sem01:'Nommage cellules-3.xlsm'!VEG.13_PUISS_Sem02;1) ne fonctionne pas !

Merci pour votre aide.

Bonjour

Ma réponse va faire remonter le post

Suis désolé mais les graphiques pas pour moi

Rechercher des sujets similaires à "nommage automatique"