| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/07/2008 à 19:23 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | Ok mais avec le forum on ne peut pas semble-t-il envoyer des fichiers DBF ! As-tu une solution ... |
| 17/07/2008 à 19:20 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | Ok mais pb : les fichiers DBF ne sont pas autorisés au téléchargement Et dans la fonction mail il semble qu'on ne puisse pas envoyer de fichier..... |
| 17/07/2008 à 18:53 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | J'ai une autre question : Pour quelle raison ce fichier DBF s'ouvre-t-il sans pb dans Excel pour Mac mais pas ds Excel pour PC ... |
| 17/07/2008 à 17:17 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | Ok Voici donc mon fichier Excel a + Baldwin https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Livresok3.xls... |
| 17/07/2008 à 12:41 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | C'est bon, j'ai trouvé : c'est la 1° petite icône (porte avec flêche) MAIS maintenant j'ai donc accès à la liste de mes tableurs mais celui que je viens d'importer ne s'y trouve pas alors qu'il se trouve bien sur ma carte SD j'ai vérifié... Bon j'ai réussi à l'ouvrir mais ça ne change rien : même ap... |
| 17/07/2008 à 12:34 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | Merci J'ai fait l'opération j'ai donc un nouveau fichier importé mais j'ai un petit pb : je n'arrive pas à l'ouvrir sur le Palm Toi qui a un TX te souviens-tu comment on revient dans la liste des documents DTG ? Normalement une petite icône avec une sorte d'entonnoir permet cela mais elle ne s'y tro... |
| 17/07/2008 à 11:33 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | Oui les titres sont chaque fois dans une seule cellule (que j'appelais "rangée")... |
| 16/07/2008 à 23:34 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | J'ai un Palm TX avec "Documents To Go", une application Dataviz pour les Palms qui permet de lire les fichiers Microsoft Word, Access et notamment Excel, J'ai ainsi exporté de mon ordinateur un fichier Excel sur mon Palm Tout s'est bien passé sauf que… : Sur l'original (Excel) dans une des colonnes... |
| 13/05/2008 à 20:46 | baldwin | Pb avec les lien hypertext dans un autre document | Génial ! Merci Est-ce que tu saurais par hasard comment on fait avec des docs Word ? Là , en effet on ne peut pas "nommer" les valeurs..... |
| 13/05/2008 à 20:00 | baldwin | Pb avec les lien hypertext dans un autre document | Je voudrais créer un lien entre un mot qui se trouve dans un tableur avec un mot qui se trouve dans un autre tableur pour pouvoir naviguer de l'un à l'autre Voici ce que je fais : Je mets le mot du 1 ° tableur (ex "Excel") et du 2° tableur en signet (ex "tableurs") Je sélectionne le mot du 1 ° table... |
| 12/05/2008 à 17:52 | baldwin | Lien entre deux celluls sur 2 feuillets différents | Je te réponds un peu tard mais je n'ai pas pu le faire avant. J'ai essayé ta méthode mais je galère quand même et j'ai encore besoin de tes lumières. Peux-tu me sortir de là ? J'ai donc 2 questions : -1 Concernant ton principe de "liaison par insertion" Dans ton ex tu avais nommé "Jean Père" et "Jea... |
| 11/05/2008 à 18:34 | baldwin | Pb avec les liens hypertext et les filtres dans Excel | J'ai crée il y a peu un topic concernant un pb de déréglages des références avec des liens hypertext et on m'a répondu que ce phénomène était provoqué par les filtres automatiques qui ne cohabitent pas bien avec les liens hypertext Peut-être parmi vous y a-t-il quelqu'un qui connaît ce pb et comment... |
| 11/05/2008 à 18:17 | baldwin | Lien entre deux celluls sur 2 feuillets différents | Je reviens vers toi au sujet de ta méthode de lien En effet, tu me dis " Il faut nommer les cellules (menu Insertion / Nom / Définir), pas plus que cela". Si j'ai bien compris, tu veux dire en y ajoutant : "fils" "père" "mère" "fille" à la fin de chacun des noms de mon tableur Cela signifie qu'il fa... |
| 11/05/2008 à 12:43 | baldwin | Lien entre deux celluls sur 2 feuillets différents | Ok Merci pour tous tes précieux conseils a +... |
| 11/05/2008 à 12:42 | baldwin | Phénomène curieux avec lien hypertext | Ok Merci pourtous tes conseils... |
| 10/05/2008 à 23:59 | baldwin | Phénomène curieux avec lien hypertext | Un grand merci Amadeus Je vais regarder cela tranquillement car, en effet, c'est un peu complexe pendant que j'y suis peut-être auras-tu une explication sur ce topic placé ailleurs car j'ai l'impression que Dre n'est plus en ligne : >> J'ai un autre pb dont j'avais fait un sujet tout à l'heure... |
| 10/05/2008 à 19:39 | baldwin | Lien entre deux celluls sur 2 feuillets différents | Un grand merci à toi Excuse-moi, mais je n'ai pas compris comment tu fais pour obtenir les noms dans la liste déroulante sous la petite flêche à coté du champ de saisie à l'extrême gauche de la barre de formules... Peux-tu m'éclairer ? >> J'ai un autre pb dont j'avais fait un sujet tout à l'he... |
| 10/05/2008 à 17:52 | baldwin | Phénomène curieux avec lien hypertext | Merci jmd mais, ne me demande pas pourquoi : ça remarche normalement... J'ai dû avoir un petit bug qui s'est réparé tout seul ou (plus probable) fait une fausse manip mais je ne saurais jamais laquelle Merci quand même a + Merci Amadeus mais je n'ai pas bien compris ta méthode...peux-tu m'expliquer... |
| 10/05/2008 à 17:46 | baldwin | Lien entre deux celluls sur 2 feuillets différents | Merci dre C'est vrai qu'un petit exemple serait le bienvenu...Merci J'en profite pour poser une autre question : ma méthode( et peut-être la tienne je ne sais pas encore) est très laborieuse : il faut faire cellule par cellule d'un côté et cellule par cellule de l'autre... quand on a des milliers de... |
| 10/05/2008 à 13:47 | baldwin | Phénomène curieux avec lien hypertext | J'ai crée des liens hypertext sur des mots d'une feuille vers des mots d'une autre feulle : cela fonctionne correctement Mais quand je le fais dans le sens inverse (de la 2° feuille vers la 1°) j'ai un pb récurrent : Le lien revient toujours sur le même mot (la même référence) alors que j'ai saisi d... |
| 10/05/2008 à 13:22 | baldwin | Lien entre deux celluls sur 2 feuillets différents | J'ai trouvé Sélectionner le mot ds la cellule clic droit souris et sélectionner "créer un lien hypertext" Dans la case du lien hypertext : Sélectionner à gauche "emplacement dans ce document" en haut dans le champ "référence de la cellule" taper cette référence ex B621 (il s'agit bien sûr de la réfé... |
| 09/05/2008 à 18:33 | baldwin | Lien entre deux celluls sur 2 feuillets différents | Je voudrais savoir s'il est possible de créer un lien entre un mot d'une cellule à un mot d' une autre J'ai 2 feuilles avec des noms correspondants et je voudrais en lier certaines valeurs Ex sur la feuille A j'ai une colonne avec des noms de père : Pères Jean Paul Pierre Sur la feuille B j'ai la mê... |
| 09/05/2008 à 16:45 | baldwin | Pb de sélection de colonnes avec volet figé | Merci Dre... |
| 09/05/2008 à 16:22 | baldwin | Pb de sélection de colonnes avec volet figé | Je suis sur un tableur avec des volets figés Je voudrais sélectionner 2 colonnes adjacentes mais elles ne le sont que parce que j'ai figé la 1° colonne ( a ) ce qui cache la seconde ( b ) et met côte à côte artificielement la a et la c Je résume : normalement j'ai : a b c Et avec le volet figé j'ai... |
| 08/05/2008 à 13:26 | baldwin | 2 tableurs sont dans un bateau | Génial ! Merci... |
| 07/05/2008 à 23:40 | baldwin | 2 tableurs sont dans un bateau | Exact ! Bravo et encore merci Existe-t-il un moyen plus rapide de coller des cellules que le tirer-coller le long de la colonne ... |
| 07/05/2008 à 23:04 | baldwin | 2 tableurs sont dans un bateau | Merci Raja mais même en "B2 " et avec cette formule, j'ai toujours des 0 dans les cellules ..... |
| 07/05/2008 à 22:31 | baldwin | 2 tableurs sont dans un bateau | OK. Merci. Voilà la bête... |
| 07/05/2008 à 18:49 | baldwin | 2 tableurs sont dans un bateau | Je pense avoir compris ce que tu voulais dire : c'était de créer une nouvelle colonne pour y mettre la formule, ce que j'ai fait . mais j'ai un pb : j'obtiens des 0 dans toutes les cellules ... Qu'ai-je mal fait ? Merci... |
| 07/05/2008 à 18:38 | baldwin | 2 tableurs sont dans un bateau | Merci Raja pour ta réponse juste une petites question : - pourquoi G1 et non B1 ... |
| 07/05/2008 à 17:36 | baldwin | Disparition de données ds menu de filtre automatique | Merci jmd... |
| 07/05/2008 à 17:28 | baldwin | Extraction de doublons avec filtre élaboré : pb | Merci à toi j'ai ouvert ton tableur mais je ne comprends pas grand chose concernant ma question... Peux-tu m'éclairer un peu ? Merci... |
| 07/05/2008 à 17:25 | baldwin | 2 tableurs sont dans un bateau | J' ai 2 tableurs presque similaires mais l'un, le A contient 7 données en plus que le B parmi des milliers de données. Comment faire pour repérer les valeurs manquantes sur le B ? Merci... |
| 07/05/2008 à 13:04 | baldwin | Extraction de doublons avec filtre élaboré : pb | J'essaye de supprimer des doublons avec les filtres élaborés mais chaque fois, j'ai le message : "cette commande requiert au moins deux lignes de données source. Vous ne pouvez pas l'utiliser sur une seule ligne de données si vous utiliser un filtre éléboré, sélectionner une plage de cellule qui con... |
| 06/05/2008 à 23:14 | baldwin | Disparition de données ds menu de filtre automatique | Super ! Enfin...Bravo Myta et Merci Il faudrait faire une annonce sur le forum pour avertir tous les membres ! Il fallait vraiment le savoir : se méfier des formules avec les filtres automatiques... a +... |
| 06/05/2008 à 19:54 | baldwin | Disparition de données ds menu de filtre automatique | Donc ci-joint mon fichier amputé pour des raisons de taille ... |
| 05/05/2008 à 12:37 | baldwin | Disparition de données ds menu de filtre automatique | Bon j'essaye d'envoyer mon fichier mais... J'essaye de compresser mon fichier : Je clique droit sur le fichier puis sélectionne "archiver avec le nom du fichier" mais rien ne se passe ...! Que puis-je faire (...je viens du Mac...)... |
| 05/05/2008 à 12:05 | baldwin | Disparition de données ds menu de filtre automatique | Tout à fait d'accord mais hier j'ai dû l'envoyer mais il est trop lourd même en l'amputant Myta m'avait envoyé cete adresse : Joindre un fichier Cjoint < http://www.cjoint.com/ > Je vais réessayer les fitres concernés sont : "nom latin", "dieu" (d), Titan (T)... |
| 05/05/2008 à 11:49 | baldwin | Disparition de données ds menu de filtre automatique | Peux-tu être un peu plus clair quand tu dis : "Un bug se situe dans la grande majorité des cas entre le clavier et la chaise." Qu'entends-tu par là ? Merci... |
| 05/05/2008 à 11:39 | baldwin | Disparition de données ds menu de filtre automatique | Merci jmd Curieusement dans les filtres où manquent des valeurs il n' y PAS d'ascenceur !! D'autre part si je sélectionne "non vide" je n'obtiens pas la bonne réponse Ce n'est pas non plus une perte de données du tableur car les valeurs sont bien dans les colonnes... |
| 05/05/2008 à 10:50 | baldwin | Disparition de données ds menu de filtre automatique | Merci Myta mais j'ai bien vérifié tous les filtres sont sur "tous" par contre ce phénomène n'atteint pas tous les filtres, seulement certains sont amputés de leurs valeurs... |
| 05/05/2008 à 00:08 | baldwin | Disparition de données ds menu de filtre automatique | J'ai un pb avec les filtres automatiques Jusqu' à présent tout allait bien puis, subitement je ne trouve plus que certains items dans mes listes déroulantes de filtre auto : la plupart ont disparu !!! De plus si j'utilise un des (rares) items qui restent, ils me donnent des résultats incomplets Quel... |
| 04/05/2008 à 12:08 | baldwin | Impossible de bien figer les volets en mode colonne | Merci DRE ça y est j'ai enfin pigé grâce à toi "Clique sur la petite flèche à droite de la barre de défilement." il faut cliquer sur LA FLÊCHE et non déplacer la BARRE !!!! Un grand MERCI... |
| 04/05/2008 à 11:52 | baldwin | Menu déroulant de filtre auto incomplet | OK. Merci Raja... |
| 04/05/2008 à 11:48 | baldwin | Impossible de bien figer les volets en mode colonne | Merci pour ta réponse En fait j'ai dû mal m'expliqer : si je déplace la flêche verticale droite cela fige la 1°ligne et permet de faire glisser sans pb TOUTES les lignes sous cette ligne bloquée; donc cette manip là avec les LIGNES fonctionne ! MAIS si je déplace la flêche horizontale en bas cela pe... |
| 04/05/2008 à 00:25 | baldwin | Impossible de bien figer les volets en mode colonne | Merci mais je l'ai dit plus haut cela fait glisser seulement la colonne B sous la colonne A (en déplaçant les flêches du bas) mais c'est tout : les colonnes C D E F G HI J K....elles restent imperturbablement bloquées et ne glissent pas sous la colonne A Cela semble coinçé..... |
| 03/05/2008 à 23:55 | baldwin | Menu déroulant de filtre auto incomplet | Merci Myta Ok. Mais alors comment faire quand on en a plus ... |
| 03/05/2008 à 23:54 | baldwin | Impossible de bien figer les volets en mode colonne | Merci Myta donc voici le lien contenant le tableur... |
| 03/05/2008 à 20:03 | baldwin | Menu déroulant de filtre auto incomplet | Dans une colonne contenant des noms j'ai installé un Filtre automatique mais, curieusement, le menu déroulant de ce filtre n'affiche pas la totalité des noms ; il s'arrête dans les H et ne va pas jusqu'à Z ce qui fait qu'on n'a pas accès à "vide" ou "non vide" qui se trouvent à la fin après Z Le phé... |
| 03/05/2008 à 19:19 | baldwin | Impossible de bien figer les volets en mode colonne | Bon je n'y arrive pas : On n' a droit qu'à 100 Ko et mon fichier réduit à 3 lignes et 7 colonnes contient 351 K o Je n'arrive donc pas à te l'envoyer Y a-t-il un truc pour alléger ... |