2 tableurs sont dans un bateau

Bonjour à tous

J' ai 2 tableurs presque similaires mais l'un, le A contient 7 données en plus que le B parmi des milliers de données.

Comment faire pour repérer les valeurs manquantes sur le B ?

Merci

Bonjour,

Le Feuil1 conti'ent le tableau avec 7 éléments en plus par rapport au tableau qui est sur le Feuil2. Le Feuil2 contient 7 éléments en moins. Les données à comparer sont dans la colonne A par exemple.

Dans une colonne du Feuil1 par exemple en G1 la formule suivante :

=NB.SI(Feuil2!A:A;A1) =>formule à recopier en bas

Le résultat de cette formule indiquera le chiffre zéro pour les éléments manquants.

Cdlt,

Merci Raja pour ta réponse

juste une petites question :

- pourquoi G1 et non B1 ?

Je pense avoir compris ce que tu voulais dire : c'était de créer une nouvelle colonne pour y mettre la formule, ce que j'ai fait .

mais j'ai un pb : j'obtiens des 0 dans toutes les cellules...

Qu'ai-je mal fait ?

Merci

Re,

Serait-il possible de nous envoyer ton tableau ?

OK. Merci. Voilà la bête

Re,

En B2 du Feuil1 la formule suivante :

=NB.SI(Feuil2!A:A;C2)

Formule à recopier en bas. Les valeurs zéros de la colonne B du Feuil1 indique qu'il n'y a pas d'équivalence dans le Feuil2.

Merci Raja mais même en "B2 " et avec cette formule, j'ai toujours des 0 dans les cellules ...

Re,

Jusqu'à lignes 1011 oui. Après non.

Exact ! Bravo et encore merci

Existe-t-il un moyen plus rapide de coller des cellules que le tirer-coller le long de la colonne ?

Re,

Sélectionne la cellule B2 qui contient la formule. Positionne le curseur sur le coin jusqu'à ce qu'il transforme en une croix noire. Double clique gauche. La recopie s'arrêtera s'il n'y a pas de données dans les colonnes adjacentes.

Génial ! Merci

Rechercher des sujets similaires à "tableurs bateau"