| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/01/2009 à 18:41 | baldwin | Moi au lieu de Mio | Sur Excel 2003 je tape Mio : il n'y a rien à faire cela inscrit Moi ...?? Pourquoi donc cette inversion forcée ? Merci... |
| 15/12/2008 à 19:20 | baldwin | Verrouiller hauteur de CERTAINES lignes | Merci Claude ...mais reste un pb : mes images sont dans des rangées (lignes) et elles ne sont pas alignées sur les AUTRES cellules correspondantes En bref, ton truc fige l'image mais pas le reste de la rangée et ce que je voudrais faire c'est que TOUTE la rangée soit de la MEME hauteur que l'image v... |
| 15/12/2008 à 18:51 | baldwin | Verrouiller hauteur de CERTAINES lignes | Je voudrais savoir si (et comment, le cas échéant) on peut verrouiller certaines lignes d'un tableur de manière à ce qu'on ne puisse en changer la hauteur. (Elles contiennent des images qui ont tendance à changer de hauteur après les tris) Merci... |
| 05/12/2008 à 18:02 | baldwin | 2 feuilles 1 même tableau : tri différent | Ok merci... |
| 05/12/2008 à 01:26 | baldwin | 2 feuilles 1 même tableau : tri différent | J'ai 2 fenêtres superposées du même tableur. Comment faire un tri abc sur le la fenêtre 1 et cba sur la 2 ? En effet si j'essaye : le tri de la 1° devient automatiquement le tri de la seconde... Merci... |
| 01/12/2008 à 00:17 | baldwin | Tri verrouillé ? | Non, non...ce n'est pas cela mais : 1- sélectionner 2008 2- Trier par ordre alphabétique les maisons d'édition (ou les auteurs)... |
| 30/11/2008 à 23:54 | baldwin | Tri verrouillé ? | Voilà donc le fichier l'idée : -1 sélectionner d'abord une date par ex 2008 -2 puis trier par ex les maisons d'édition https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oYuK4Prix_litteraires.zip... |
| 30/11/2008 à 23:39 | baldwin | Tri verrouillé ? | J'ai un tableur avec des tris automatiques sur chaque colonne mais curieusement quand j'essaye d'activer un tri sur ces colonnes (dans le haut avec la petite flêche noire) il ne se passe rien : on dirait qu'il est verrouillé...ce qui n'était pas le cas il y a peu. Qu'est-ce qu'il y a bien pu se pass... |
| 11/11/2008 à 19:14 | baldwin | Mode d'emploi "mDF Doublons" ? | Merci Thibo... |
| 11/11/2008 à 18:46 | baldwin | Mode d'emploi "mDF Doublons" ? | J'ai téléchargé et installé "mDF Doublons 4.0" dans Excel 2003 mais je ne trouve aucun mode d'emploi... Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où le trouver ou sinon m'accorder une pt'ite aide pour un néophyte en macros ? Grand Merci... |
| 06/11/2008 à 22:59 | baldwin | Tableurs côte à côte qui montent et descendent en même temp | Ok, Merci jmd... |
| 06/11/2008 à 18:13 | baldwin | Tableurs côte à côte qui montent et descendent en même temp | J’ai 2 tableurs différents côte à côte A et B L’un A contient des valeurs classées par ordre alphabétique L’autre B aussi. La différence est que certaines valeurs du B manquent dans le A Je dois donc en copier coller certaines. Pour ce faire je dois avoir les valeurs classées par ordre alphabétique... |
| 06/11/2008 à 12:41 | baldwin | Ressusciter un tableur emmêlé | Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un filtre automatique et une liste ? jmd : "rappel : ilest bon de déclarer la zone comme "liste(" ou "tableau" sous Excel2007) ça évite bien des déboires, et le menu Données fonctionne du feu de Dieu ! " En effet le résultat est le même ... |
| 05/11/2008 à 18:55 | baldwin | Ressusciter un tableur emmêlé | Merci mais... "Un filtre automatique ne fait pas de tri"... Et les options "tri croissant" et "tri décroissant" qui se trouvent tout en haut ? Moi je trie toujours comme cela... |
| 05/11/2008 à 17:19 | baldwin | Ressusciter un tableur emmêlé | Justement j'ai essayé ! Et tout est trié... Note : Bien qu' ayant activé UN seul filtre sur UNE colonne j'ai installé un filtre automatique sur TOUTES les colonnes : peut-être est-ce la raison ? Peut-être évoques-tu le cas d'UN seul filtre sur UNE colonne SANS que les autres colonnes soient elles au... |
| 05/11/2008 à 14:31 | baldwin | Ressusciter un tableur emmêlé | Merci à tous les deux En effet je n'avais pas sauvegardé, c'est ma faute... Je me suis donc tout retapé à la main Apropos de ma "bêtise" j'aimerais pour ne pas la recommencer, en connaître la cause. Dubois, tu évoques : "Ta grosse bêtise ne peut pas venir du filtre automatique ! tu as certainement f... |
| 02/11/2008 à 20:19 | baldwin | Ressusciter un tableur emmêlé | J'ai un gros pb avec un tableur Pour une raison inconnue j'ai un tableur dont la moitié gauche et la moitié droite ne correspondent plus J'ai dû faire une erreur de manip avec les filtres automatiques Heureusement j'avais imprimé le tableur avant la grosse bêtise Bref à gauche j'ai les colonnes ABCD... |
| 22/08/2008 à 00:30 | baldwin | Impossible de rétrécir une rangée de cellules | Ok merci mais j'ai oublié un truc : ce n'est pas vraiment un fichier Excel mais un fichier Word avec un tableur Peut-être auras-tu quand même une idée... Je te joins le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/filiation_Adam.zip... |
| 21/08/2008 à 17:48 | baldwin | Impossible de rétrécir une rangée de cellules | J' arrive à agrandir une rangée de cellule mais pas à la rétrécir pourtant j'ai de l'espace pour le faire; et les autres rangées, qui elles aussi ne possédent qu'un mot par cellule , elles, sont rétrécissables De même, si je supprime le mot dans la cellule que je n'arrive pas à rétrécir, elle devien... |
| 09/08/2008 à 19:59 | baldwin | Alerte bizarre sur filtre élaborée | Tu as raison : cf mon post précédent mais je pense que ce filtre, même s'il n'est pas un "filtre élaboré", m'est utile dans ce que je cherchais à faire : extraire les originaux sous forme de liste pure (un seul nom d'auteur chaque fois même, s'il il a eu plusieurs prix) Merci encore... |
| 09/08/2008 à 19:48 | baldwin | Alerte bizarre sur filtre élaborée | Excuse-moi j'avais sélectionné la 1° cellule au lieu du nom de la colonne (A) dans la plage du filtre... |
| 09/08/2008 à 19:34 | baldwin | Alerte bizarre sur filtre élaborée | Merci Amadeus pour ton exemple. Mon cas est un peu différent et plus simple. J'essaye juste de filtrer les doublons d'une colonne A avec un filtre élaboré : 1-Je sélectionne la colonne A (colonne où se trouve les doublons) 2-je fais Données/Filtre/Filtre Elaboré, 3-dans la petite fenêtre, je sélecti... |
| 09/08/2008 à 18:38 | baldwin | Alerte bizarre sur filtre élaborée | J'essaye de faire fonctionner un filtre élaboré mais j'ai cette alarme qui s'affiche "cette commande requiert au moins 2 lignes source ; vous ne pouvez pas l'utiliser sur une seule ligne" Pourtant j'ai bien sélectionné une colonne entière ! Quelqu'un aurait-il une explication et une solution ? Merci... |
| 09/08/2008 à 18:35 | baldwin | Impossible d'incrémenter une formule | Merci Dan j' ai résolu le pb sans bien comprendre : j'ai cliqué à l'intéreur de ma 1° cellule avec la formule et comme un coup de baguette magique cela m'a permis d'incrémenter avec la petite croix comme hier..... |
| 09/08/2008 à 18:21 | baldwin | Impossible d'incrémenter une formule | J'essaye d'incrémenter la formule suivante (la tirer jusqu'en bas) : =SI(NB.SI($A$2:A2;A2)>1;"doublon";"") Mais alors qu'hier cela fonctionnait sans problème, aujourd'hui elle semble cadenassée : impossible de la faire descendre le long de la colonne (qui n'est pas filtrée) Quelle peut en être l'... |
| 09/08/2008 à 00:34 | baldwin | Petit problème de syntaxe de formule | Super ! Merci à toi Amadeus : voilà qui est clair et formidablement concret et qui, j'en suis sûr profitera à beaucoup d'autres membres du forum un peu lourds comme moi. a+... |
| 08/08/2008 à 18:41 | baldwin | Petit problème de syntaxe de formule | Merci Amadeus :wink: pour tes explications mais je rame un peu pour appliquer cette formule… :oops: Je te joins mon tableur, peux-tu me montrer comment y faire fonctionner cette formule pour les noms d'auteur ? =SI(NB.SI($A$8:A8;A8)>1;"doublon";"") (le smiley avec lunettes noires > 8) remplace... |
| 07/08/2008 à 23:25 | baldwin | Petit problème de syntaxe de formule | Bonsoir Amadeus :wink: Je reviens vers toi un peu tard mais je voudrais essayer ta méthode pour le dédoublonnage mais j'ai une question. Dans la formule : =SI(NB.SI($A$8:A8;A8)>1;"doublon";"") A quoi correspond ($A$8:A8;A8) ? ( le smiley avec lunettes noires > 8) remplace le 8 et une parenthès... |
| 06/08/2008 à 18:33 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | C'était bien ça...Super ! ça marche ! Merci encore... |
| 06/08/2008 à 18:17 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Dans la plage j'ai : $A$1:$L$520 et non Feuil1!$A:$A le nom de mon onglet est "prix littéraires" je n'ai donc pas non plus prix littéraires$A$1:$L$520... |
| 06/08/2008 à 17:47 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Merci Félix mais… Je sélectionne la colonne A, (auteurs) je fais Données/Filtre/Filtre Elaboré, je sélectionne "Filtrer la liste sur place", je ne mets rien dans "critères", je sélectionne "Extraction sans Doublons", et... rien n'a bougé dans la colonne A……toujours 520 noms … alors qu'il ne devrait... |
| 06/08/2008 à 17:18 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Félix, Concernant l'extraction de doublons sans tenir compte de ce qu'il y a dans les autres colonnes (liste sans doublons) tu fais référence je pense au PS de ton fil : "PS, pour info, si tu sélectionnes la colonne B, et que tu fais Données/Filtre/Filtre Elaboré, "Filtrer la liste sur place", ne ri... |
| 06/08/2008 à 16:35 | baldwin | Petit problème de syntaxe de formule | Tu me dis : "Avant de créer ton filtre automatique, tu sélectionnes la colonne contenant la formule et tu fais un "Copier-collage spécial-valeurs" "copier coller" vers quelle colonne ... |
| 06/08/2008 à 16:29 | baldwin | Petit problème de syntaxe de formule | Ok, la colonne avec la formule est la M https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ESSAI_DOUBLONS_2Prix_litteraires.zip... |
| 06/08/2008 à 16:12 | baldwin | Petit problème de syntaxe de formule | Désolé je n'arrive pas à faire fonctionner ta formule =SI(EQUIV(A1;A:A;0)=LIGNE(); "ok"; "doublon") 1-Je crée une nouvelle colonne 2-Ma colonne originale se nomme AUTEUR donc je saisis =SI(EQUIV(A1;AUTEUR;0)=LIGNE(); "ok"; "doublon") dans la 1° cellule de la nouvelle colonne 3-Je créée ensuite un fi... |
| 06/08/2008 à 11:54 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Merci Claude pour ces précisions précieuses Pour ce qui concerne les doublons, j'ai bien compris mon erreur sur les "faux doublons" mais à ce propos existerait-il un moyen d' extraire les doublons sans tenir compte de ce qu'il y a dans les autres colonnes que celle des noms ? De manière à obtenir ch... |
| 06/08/2008 à 10:24 | baldwin | Petit problème de syntaxe de formule | Ok. Merci Nad... |
| 06/08/2008 à 10:12 | baldwin | Petit problème de syntaxe de formule | Grand merci Raja mais toujours la même question : Dans ta formule : =SI(EQUIV(A1; A:A ;0)=LIGNE(); "ok"; "doublon") A:A est-ce AUTEUR (titre de la colonne) ou A1 A2 A3 A4 ... |
| 06/08/2008 à 01:04 | baldwin | Petit problème de syntaxe de formule | J'ai la formule suivante : =SI(EQUIV(A:A;A:A;0)=LIGNE(); "ok"; "doublon") où on me dit que A:A doit être remplacé par le nom de la colonne à dédoublonner et qu'il il suffit de sélectionner toute la colonne pour cela. Le nom de ma colonne est AUTEUR Cela signifie-t-il qu'il faut saisir la formule ain... |
| 05/08/2008 à 23:41 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Un grand merci Claude pour ton tableau. Cependant…j'ai deux petits points à éclaircir. 1-Je ne trouve pas la liste des originaux des doublons. Où se trouve-t-elle ? Ce que j'appelle un original de doublon c'est Par ex S'il y a les doublons : Adrien Goetz Adrien Goetz Pour moi, l'original sera : Adri... |
| 05/08/2008 à 19:19 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Ok Merci voilà : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeurbaldwin.zip... |
| 05/08/2008 à 18:39 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Merci pour ta réponse J'ai essayé ta méthode et j'ai une erreur Voici ce que j'ai fait : Je sélectionne la colonne qui contient les doublons je clique sur "filtre élaboré" dans "données" Dans la case "action" , je sélectionne "copier vers un autre emplacement" Je clique sur "copier dans" et je sélec... |
| 04/08/2008 à 23:09 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | Merci Claude mais, où faut-il mettre la formule ? Range("base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _ "critères"), CopyToRange:=Range("extrait"), Unique:=True... |
| 04/08/2008 à 15:33 | baldwin | Impossible d'extraire des doublons | J'essaye d'extraire les doublons d'une colonne donc : Je sélectionne la colonne qui contient les doublons Dans le menu Données, je.sélectionne "filtre élaboré" Je clique sur "Filtrer la liste sur place". J'active la case à cocher "Extraction sans doublon" Et.... Rien ne se passe … Où ai-je commis un... |
| 18/07/2008 à 23:10 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | Ok https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Polars.dbf.zip... |
| 18/07/2008 à 20:01 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | Ben, je n'ai pas tellement le choix.... |
| 18/07/2008 à 14:07 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | Je pense avoir trouvé... 1- pb impossibilité de voir tous les titres dans Sheet DTG (tableur Palm) : C'est sioux : en fait il faut ouvrir la zone de saisie de formule puis l'agrandir en cliquant sur l'icône représentant un rectangle allongé et couvert de points noirs il suffira alors de monter ou de... |
| 17/07/2008 à 23:04 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | Exact. Excuses. Je faisais une confusion avec un autre fichier ayant tous ses titres ds Excel (Mac) mais n'en gardant qu'un seul dans Docs To Go (traducteur Microsoft pour Palm) Je le joins ici si tu veux jeter un coup d'oeil https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SUzrlLivresok3.xls ça ne résout... |
| 17/07/2008 à 20:39 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | Pour JMD : Justement c'est bien là qu'est le pb : seul le 1° titre apparaît alors que la plupart du temps dans les cellules concernées il y en a beaucoup ! D'autre part parles-tu d'Excel pour PC ou pour Mac ? Pout Thibo : concernant Excel PC je n'ai qu'une cellule qui apparaît avec des signes cabali... |
| 17/07/2008 à 19:26 | baldwin | Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm) | Ok voici mon fichier DBF https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Prix_litteraires.dbf.zip... |