Membre fidèle

Dernière activité :23/06/2020 à 17:46
Version d'Excel :Windows 7. Excel 2016
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par baldwin - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2017 à 11:55baldwinDissocier prénom et nomOui je saisis bien le signe = au début des 2 fonctions. Comment fais-tu ? Moi je fais : Soit en A 1 une premiere cellule qui contient le prenom et nom 1- je colle =GAUCHE(A1;CHERCHE( " " ;A1)-1) dans la 1° cellule à droite de la cellule "prenom et nom": B2 2-je colle =DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE( "...
03/03/2017 à 01:50baldwinDissocier prénom et nomJe pense que le format de la cellule est bon. En effet quand j'y saisis =DROITE(A2;NBCAR(A2)-TROUVE(" ";A2))&" "&GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2)-1) (inversion des prenoms et noms) ça fonctionne trés bien. Il y a donc dans doute une erreur quelque part dans l'énoncé. Pourtant je l'ai trouvé sur ce site http...
03/03/2017 à 00:17baldwinDissocier prénom et nomHeu... J'avais mal lu : "fonction" à la place de "cellule" Ceci dit ça ne m'éclaire pas plus... En tous cas j'ai changé le style des guillements mais ça ne change rien.....
02/03/2017 à 22:33baldwinDissocier prénom et nomMerci Grisan Mais la formule d'Amadeus par exemple n'est pas indiquée : il n'y a que l'exemple... D'autre part j'utilise Excel pour Ipad, je peux utiliser des fonctions mais d'autres solutions possibles sur Excel pour Pc. Merci Mferrand Peux-tu m'indiquer comment transformer ma fonction en format "f...
02/03/2017 à 22:04baldwinDissocier prénom et nomJe cherche à dissocier le nom et le prenom d'une colonne où ils se trouvent dans une même cellule pour les editer dans deux cellules adjointes. Je saisis la fonction suivante dans la cellule adjacente : =GAUCHE(A1;CHERCHE( » « ;A1)-1) Puis dans la suivante : =DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE( » « ;A1)) A...
17/04/2016 à 19:52baldwinPb de tri de chiffresMerci à toi mais non. En fait il fallait que je saisisse 1.0-2.0-3.0 pour les chiffres ronds...(au lieu de 1-2-3..)...
17/04/2016 à 19:05baldwinPb de tri de chiffresJe suis sur Excel pour Ipad. Sur un tableur dont une des colonnes contient des chiffres. Bien entendu j'ai tapé les valeurs avec le clavier "chiffres". Pourtant les 3 valeurs sous 0 : 0,3 -0,7 -0,9 sont placées après les 1-2-3 et non au début comme elles devraient l'être. Quelqu'un pourrait me conse...
06/02/2016 à 02:48baldwinFiger une rangée ET une colonneUn grand merci Pierrot Ça fonctionne ...
05/02/2016 à 14:07baldwinFiger une rangée ET une colonneEst-ce que sur la version IOS d'Excel (dans mon cas pour Ipad) il est possible de figer une rangée ET en même temps de figer une colonne ? Je sais qu'il est possible de le faire sur Excel pour OS et Windows mais j'ai malheureusement l'impression que c'est soit l'un soit l'autre sur cette version pou...
02/02/2016 à 19:09baldwinProbleme de tri croissantQuelle violence ...
02/02/2016 à 15:34baldwinProbleme de tri croissantJe ne sais pas...C'est le cas ...
02/02/2016 à 00:17baldwinProbleme de tri croissantOk mais il y a un truc que je ne comprends pas... Eriiic parle "d'alignement à gauche" ou "d'alignement à droite" mais il est possible d'aligner comme on le veut avec le paramétrage prévu pour ça... "Gauche -centre -bas- haut -milieu- bas" Donc si l'alignement a été utilisé on ne peut savoir si c'es...
01/02/2016 à 23:41baldwinProbleme de tri croissantMerci pour ta réponse eriiic Ok mais alors que faut-il faire pour pouvoir trier des nombres avec Excel ...
01/02/2016 à 20:18baldwinProbleme de tri croissantJ'ai compris ! Tu dois parler des chiffres qu'il faut saisir avec la partie "nombres" du clavier...
01/02/2016 à 19:21baldwinProbleme de tri croissantMerci Oooste mais je comprends pas : j'ai bien paramétré "nombres" dans format de nombre. Qu'appeles-tu des "vrais chiffres numériques" ...
01/02/2016 à 16:06baldwinProbleme de tri croissantJ'ai un pb de tri avec Excel pour IOS (Ipad) J'essaie de trier par ordre croissant une colonne de chiffres (paramétrés comme "nombre"). Certains chiffres ne sont pas dans le bon ordre, c'est la pagaye... Qq peut-il me conseiller ? Merci...
31/01/2016 à 00:28baldwinFiltrage manquant sur certaines colonnesApparemment pas de colonne masquée et toutes les en-têtes sont bien apparentes.....
30/01/2016 à 23:52baldwinFiltrage manquant sur certaines colonnesJ'utilise Excel pour Ios (Ipad). Sur un fichier quand je selectionne la fonction "filtrer" la petite icône de filtrage n'apparaît que sur deux colonnes seulement et pas sur les autres... J'ai essayé avec un autre fichier : je n'ai pas ce problème. Quelqu'un pourrait me conseiller ? Merci...
23/01/2013 à 18:54baldwin Copier en une seule fois une liste ?Merci...
23/01/2013 à 15:40baldwin Copier en une seule fois une liste ?J'ai une liste de noms dans un editeur de texte que j'aimerais copier dans Excel. Y a-t-il un moyen de copier cette liste en une fois ou suis-je obligé de copier un à un les noms de cette liste dans chacune des cellules ? Merci...
27/09/2012 à 00:00baldwinPb de tri sur appli cousineGrand merci OOoiste Mais dans ce cas comment fait-on pour selectionner la colonne à trier si toutes les colonnes sont sélectionnées ? J'ai trouvé ! Je ne l'avais pas vu, mais on peut selectionner la colonne (A, B, C, D...) en cliquant sur "colonne A" (une petite fenêtre s'ouvre et on peut selectionn...
26/09/2012 à 20:43baldwinPb de tri sur appli cousineJe voudrais poser une question ne concernant pas directement Excel mais une cousine : Documents to Go, plus précisemment "Sheets to Go" équivalent trés proche d'excel destinée aux tablettes et mobiles. Mon pb concerne la fonction tri. Quand je selectionne une colonne pour un tri tout ce qui a de plu...
12/09/2012 à 20:22baldwinFonction texte sur une cousine d'ExcelOk Encore merci en tous cas...
12/09/2012 à 19:26baldwinFonction texte sur une cousine d'ExcelUn grand Merci Amadéus Malgré cette aide je n'arrive pas à comprendre comment inscrire ma fonction dans le champ de saisie de la fonction qui est au-dessus du clavier. Quand j' ai selectionné = dans le clavier et après avoir tapé sur la touche "fonctions" et collé NBSI deux onglets s'installent à la...
12/09/2012 à 14:20baldwinFonction texte sur une cousine d'ExcelMerci Dans Numbers les fonctions passent par le clavier; pour poser une fonction il faut selectionner = Mais quand on selectionne =, le clavier s'affiche avec des chiffres et non des lettres ! Comment faire pour taper NB.SI ...
12/09/2012 à 13:59baldwinFonction texte sur une cousine d'ExcelMerci Comment utilise-t-on NB.SI dans ton exemple ? Voici les fonctions de Numbers : NBVAL NB SOMME MOYENNE MIN MAX SI VRAI/Faux ==> je viens de découvrir que j'ai aussi NB.SI ...
11/09/2012 à 23:35baldwinFonction texte sur une cousine d'ExcelOui mais justement il n'y en a pas d'où mon recours à une fonction...
11/09/2012 à 22:33baldwinFonction texte sur une cousine d'ExcelJe ne peux pas : je suis sur un Ipad... donc je ne peux avoir Excel Par contre le schéma est très simple, voici un exemple : Dupont Dupont Dupont Dupont Dupont Dupont Duval Duval Durand Durand Durand Dubus Dubus => comment n'afficher que les Dupont sans afficher les autres dans le tableur ? Dupon...
11/09/2012 à 19:46baldwinFonction texte sur une cousine d'ExcelJe voudrais poser une question sur Numbers, une application très proche d'Excel mais sur laquelle il n'existe pas de forum. Je cherche à trouver une fonction qui me permette de n'afficher que certaines rangées comportant des textes. Par ex comment n'afficher que les Dupont dans une liste alphabétiqu...
30/12/2010 à 19:42baldwin Message erroné sur cellules fusionnéesOuf ! C'est bon. Merci Dans la colonne A il n'y a pas de cellules fusionnées MAIS quand j'ai tout sélectionné il y en avait... J'ai décoché la case verte et ai essayé un tri : ça marche ! Merci encore...
30/12/2010 à 18:36baldwin Message erroné sur cellules fusionnéesJ'ai enregistré sous le fichier en question puis j'ai vidé les données et j'ai enregistré et l'ai envoyé sur le post...
30/12/2010 à 17:45baldwin Message erroné sur cellules fusionnéesOk >>J'ai oublié de colorer : c'est la 1° colonne A...
30/12/2010 à 17:28baldwin Message erroné sur cellules fusionnéesQuelle zone ...
30/12/2010 à 17:17baldwin Message erroné sur cellules fusionnées>>Pourquoi le colorer ? >>si je le vide de ses données pourra-t-on quand même examiner ce tableur ...
30/12/2010 à 00:28baldwin Message erroné sur cellules fusionnéesMerci Banzai J'ai fait ce que tu m'as indiqué et j'ai essayé un nouveau tri : même résultat >> message « cette fonction requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique » Ce que je ne comprends pas bien c'est que le message parle de cellules "fusionnées" et toi de cellules "masq...
29/12/2010 à 19:36baldwin Message erroné sur cellules fusionnéesQu'entends-tu par "masquées" ...
29/12/2010 à 17:51baldwin Message erroné sur cellules fusionnéesDans Excel 2003 quand j’essaye de faire un tri j’ai le message « cette fonction requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique » hors je n’ai PAS de cellules fusionnées Quequ’un peut-il me conseiller ? Merci...
03/06/2010 à 12:33baldwin Petit conseil sur formule doublonsMerci à tous les deux Ma liste étant longue et comme je n'avais pas beaucoup de doublons et que je n'avais pas descendu l' ascenseur sufisament je ne voyais que des cellules vides donc "pas de doublon" donc >> vilaine formule qui ne fonctionne pas donc help Excel Pratique... Mille excuses, la...
03/06/2010 à 11:57baldwin Petit conseil sur formule doublonsJ’essaye cette formule =SI(NB.SI($A$1:A1;A1)>1;"doublon";"") pour afficher des doublons mais elle ne donne rien : aucune valeur ne s’affiche dans les case Y1 Y2 Y3 Y4 etc ( A est la colonne contenant des doublons et je mets la formule en Y ) Il doit y avoir une erreur quelque part. Quelqu’un peut...
27/05/2010 à 22:55baldwinInverser noms et prénomsOk...
24/05/2010 à 16:02baldwinInverser noms et prénomsOk, Merci thibo...
24/05/2010 à 15:54baldwinInverser noms et prénomsXcuses : erreur de fichiers suite à une copie automatique de sauvegarde ci-joint le bon fichier voir onglet "sans doublon" la colonne C par rapport à la A...
24/05/2010 à 00:25baldwinMenu déroulant de filtre auto incompletEffectivement... un grand merci à toi Tu ne m'as pas répondu ...
23/05/2010 à 20:27baldwinMenu déroulant de filtre auto incompletMerci Thibo Ci-joint le fichier. Il s'agit de l'onglet "Polars vers Excel ok" et de la colonne A, celle des noms (menu déroulant) quand on ouvre ce menu : tous les noms ne sont pas affichés dans celui-ci (56 sur 500) A propos as-tu regardé mon autre fichier joint sur l'autre post "inverser noms et p...
23/05/2010 à 19:14baldwinMenu déroulant de filtre auto incompletNaguère j’ai posté un sujet sur l’impossibilité de faire apparaître une liste de noms dans sa totalité dans un menu déroulant de filtre automatique >>> https://forum.excel-pratique.com/excel/menu-deroulant-de-filtre-auto-incomplet-t5245.html#p27809 Myta m’avait répondu alors que sur Excel 2...
22/05/2010 à 14:20baldwinInverser noms et prénomsMerci à tous les deux pour Thibo >> ci-joint mon fichier c'est la colonne C sur laquelle j'ai appliquée la formule que tu as modifiée : on peut voir que la liste n'est pas affichée dans le même ordre que dans la colonne A ...
21/05/2010 à 19:13baldwinInverser noms et prénomsMerci Thibo Mais pourquoi n'affiche-t-elle pas les noms dans le même ordre que la colonne A ...
21/05/2010 à 18:10baldwinInverser noms et prénomsMerci effectivement De toutes façons ça ne marche pas elle ne donne que les noms, pas les prénoms et dans le désordre.....
21/05/2010 à 17:25baldwinInverser noms et prénomsJ'essaye d'inverser les noms et prénoms (Jean Dupont) d'une liste d'une colonne A dans une liste de colonne B (pour avoir Dupont Jean) je tape : =AROITE(A6;NBCAR(A6)-TROUVE(" ";A6)) dans la colonne B mais ça ne fonctionne pas j'ai #NOM? qui s'affiche dans chacune des cellules de B Quelqu'un pourrait...
12/03/2010 à 17:45baldwinEtiquette qui ne veut pas se mettre à gauche de l’organigramMerci autre curiosité : en sélectionnant l'étiquette et en faisant un clic souris droit dans le menu déroulant on a accès à "mise en forme" / "retrait à gauche" : mais ça ne fonctionne pas non plus.....