| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2017 à 11:55 | baldwin | Dissocier prénom et nom | Oui je saisis bien le signe = au début des 2 fonctions. Comment fais-tu ? Moi je fais : Soit en A 1 une premiere cellule qui contient le prenom et nom 1- je colle =GAUCHE(A1;CHERCHE( " " ;A1)-1) dans la 1° cellule à droite de la cellule "prenom et nom": B2 2-je colle =DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE( "... |
| 03/03/2017 à 01:50 | baldwin | Dissocier prénom et nom | Je pense que le format de la cellule est bon. En effet quand j'y saisis =DROITE(A2;NBCAR(A2)-TROUVE(" ";A2))&" "&GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2)-1) (inversion des prenoms et noms) ça fonctionne trés bien. Il y a donc dans doute une erreur quelque part dans l'énoncé. Pourtant je l'ai trouvé sur ce site http... |
| 03/03/2017 à 00:17 | baldwin | Dissocier prénom et nom | Heu... J'avais mal lu : "fonction" à la place de "cellule" Ceci dit ça ne m'éclaire pas plus... En tous cas j'ai changé le style des guillements mais ça ne change rien..... |
| 02/03/2017 à 22:33 | baldwin | Dissocier prénom et nom | Merci Grisan Mais la formule d'Amadeus par exemple n'est pas indiquée : il n'y a que l'exemple... D'autre part j'utilise Excel pour Ipad, je peux utiliser des fonctions mais d'autres solutions possibles sur Excel pour Pc. Merci Mferrand Peux-tu m'indiquer comment transformer ma fonction en format "f... |
| 02/03/2017 à 22:04 | baldwin | Dissocier prénom et nom | Je cherche à dissocier le nom et le prenom d'une colonne où ils se trouvent dans une même cellule pour les editer dans deux cellules adjointes. Je saisis la fonction suivante dans la cellule adjacente : =GAUCHE(A1;CHERCHE( » « ;A1)-1) Puis dans la suivante : =DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE( » « ;A1)) A... |
| 17/04/2016 à 19:52 | baldwin | Pb de tri de chiffres | Merci à toi mais non. En fait il fallait que je saisisse 1.0-2.0-3.0 pour les chiffres ronds...(au lieu de 1-2-3..)... |
| 17/04/2016 à 19:05 | baldwin | Pb de tri de chiffres | Je suis sur Excel pour Ipad. Sur un tableur dont une des colonnes contient des chiffres. Bien entendu j'ai tapé les valeurs avec le clavier "chiffres". Pourtant les 3 valeurs sous 0 : 0,3 -0,7 -0,9 sont placées après les 1-2-3 et non au début comme elles devraient l'être. Quelqu'un pourrait me conse... |
| 06/02/2016 à 02:48 | baldwin | Figer une rangée ET une colonne | Un grand merci Pierrot Ça fonctionne ... |
| 05/02/2016 à 14:07 | baldwin | Figer une rangée ET une colonne | Est-ce que sur la version IOS d'Excel (dans mon cas pour Ipad) il est possible de figer une rangée ET en même temps de figer une colonne ? Je sais qu'il est possible de le faire sur Excel pour OS et Windows mais j'ai malheureusement l'impression que c'est soit l'un soit l'autre sur cette version pou... |
| 02/02/2016 à 19:09 | baldwin | Probleme de tri croissant | Quelle violence ... |
| 02/02/2016 à 15:34 | baldwin | Probleme de tri croissant | Je ne sais pas...C'est le cas ... |
| 02/02/2016 à 00:17 | baldwin | Probleme de tri croissant | Ok mais il y a un truc que je ne comprends pas... Eriiic parle "d'alignement à gauche" ou "d'alignement à droite" mais il est possible d'aligner comme on le veut avec le paramétrage prévu pour ça... "Gauche -centre -bas- haut -milieu- bas" Donc si l'alignement a été utilisé on ne peut savoir si c'es... |
| 01/02/2016 à 23:41 | baldwin | Probleme de tri croissant | Merci pour ta réponse eriiic Ok mais alors que faut-il faire pour pouvoir trier des nombres avec Excel ... |
| 01/02/2016 à 20:18 | baldwin | Probleme de tri croissant | J'ai compris ! Tu dois parler des chiffres qu'il faut saisir avec la partie "nombres" du clavier... |
| 01/02/2016 à 19:21 | baldwin | Probleme de tri croissant | Merci Oooste mais je comprends pas : j'ai bien paramétré "nombres" dans format de nombre. Qu'appeles-tu des "vrais chiffres numériques" ... |
| 01/02/2016 à 16:06 | baldwin | Probleme de tri croissant | J'ai un pb de tri avec Excel pour IOS (Ipad) J'essaie de trier par ordre croissant une colonne de chiffres (paramétrés comme "nombre"). Certains chiffres ne sont pas dans le bon ordre, c'est la pagaye... Qq peut-il me conseiller ? Merci... |
| 31/01/2016 à 00:28 | baldwin | Filtrage manquant sur certaines colonnes | Apparemment pas de colonne masquée et toutes les en-têtes sont bien apparentes..... |
| 30/01/2016 à 23:52 | baldwin | Filtrage manquant sur certaines colonnes | J'utilise Excel pour Ios (Ipad). Sur un fichier quand je selectionne la fonction "filtrer" la petite icône de filtrage n'apparaît que sur deux colonnes seulement et pas sur les autres... J'ai essayé avec un autre fichier : je n'ai pas ce problème. Quelqu'un pourrait me conseiller ? Merci... |
| 23/01/2013 à 18:54 | baldwin | Copier en une seule fois une liste ? | Merci... |
| 23/01/2013 à 15:40 | baldwin | Copier en une seule fois une liste ? | J'ai une liste de noms dans un editeur de texte que j'aimerais copier dans Excel. Y a-t-il un moyen de copier cette liste en une fois ou suis-je obligé de copier un à un les noms de cette liste dans chacune des cellules ? Merci... |
| 27/09/2012 à 00:00 | baldwin | Pb de tri sur appli cousine | Grand merci OOoiste Mais dans ce cas comment fait-on pour selectionner la colonne à trier si toutes les colonnes sont sélectionnées ? J'ai trouvé ! Je ne l'avais pas vu, mais on peut selectionner la colonne (A, B, C, D...) en cliquant sur "colonne A" (une petite fenêtre s'ouvre et on peut selectionn... |
| 26/09/2012 à 20:43 | baldwin | Pb de tri sur appli cousine | Je voudrais poser une question ne concernant pas directement Excel mais une cousine : Documents to Go, plus précisemment "Sheets to Go" équivalent trés proche d'excel destinée aux tablettes et mobiles. Mon pb concerne la fonction tri. Quand je selectionne une colonne pour un tri tout ce qui a de plu... |
| 12/09/2012 à 20:22 | baldwin | Fonction texte sur une cousine d'Excel | Ok Encore merci en tous cas... |
| 12/09/2012 à 19:26 | baldwin | Fonction texte sur une cousine d'Excel | Un grand Merci Amadéus Malgré cette aide je n'arrive pas à comprendre comment inscrire ma fonction dans le champ de saisie de la fonction qui est au-dessus du clavier. Quand j' ai selectionné = dans le clavier et après avoir tapé sur la touche "fonctions" et collé NBSI deux onglets s'installent à la... |
| 12/09/2012 à 14:20 | baldwin | Fonction texte sur une cousine d'Excel | Merci Dans Numbers les fonctions passent par le clavier; pour poser une fonction il faut selectionner = Mais quand on selectionne =, le clavier s'affiche avec des chiffres et non des lettres ! Comment faire pour taper NB.SI ... |
| 12/09/2012 à 13:59 | baldwin | Fonction texte sur une cousine d'Excel | Merci Comment utilise-t-on NB.SI dans ton exemple ? Voici les fonctions de Numbers : NBVAL NB SOMME MOYENNE MIN MAX SI VRAI/Faux ==> je viens de découvrir que j'ai aussi NB.SI ... |
| 11/09/2012 à 23:35 | baldwin | Fonction texte sur une cousine d'Excel | Oui mais justement il n'y en a pas d'où mon recours à une fonction... |
| 11/09/2012 à 22:33 | baldwin | Fonction texte sur une cousine d'Excel | Je ne peux pas : je suis sur un Ipad... donc je ne peux avoir Excel Par contre le schéma est très simple, voici un exemple : Dupont Dupont Dupont Dupont Dupont Dupont Duval Duval Durand Durand Durand Dubus Dubus => comment n'afficher que les Dupont sans afficher les autres dans le tableur ? Dupon... |
| 11/09/2012 à 19:46 | baldwin | Fonction texte sur une cousine d'Excel | Je voudrais poser une question sur Numbers, une application très proche d'Excel mais sur laquelle il n'existe pas de forum. Je cherche à trouver une fonction qui me permette de n'afficher que certaines rangées comportant des textes. Par ex comment n'afficher que les Dupont dans une liste alphabétiqu... |
| 30/12/2010 à 19:42 | baldwin | Message erroné sur cellules fusionnées | Ouf ! C'est bon. Merci Dans la colonne A il n'y a pas de cellules fusionnées MAIS quand j'ai tout sélectionné il y en avait... J'ai décoché la case verte et ai essayé un tri : ça marche ! Merci encore... |
| 30/12/2010 à 18:36 | baldwin | Message erroné sur cellules fusionnées | J'ai enregistré sous le fichier en question puis j'ai vidé les données et j'ai enregistré et l'ai envoyé sur le post... |
| 30/12/2010 à 17:45 | baldwin | Message erroné sur cellules fusionnées | Ok >>J'ai oublié de colorer : c'est la 1° colonne A... |
| 30/12/2010 à 17:28 | baldwin | Message erroné sur cellules fusionnées | Quelle zone ... |
| 30/12/2010 à 17:17 | baldwin | Message erroné sur cellules fusionnées | >>Pourquoi le colorer ? >>si je le vide de ses données pourra-t-on quand même examiner ce tableur ... |
| 30/12/2010 à 00:28 | baldwin | Message erroné sur cellules fusionnées | Merci Banzai J'ai fait ce que tu m'as indiqué et j'ai essayé un nouveau tri : même résultat >> message « cette fonction requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique » Ce que je ne comprends pas bien c'est que le message parle de cellules "fusionnées" et toi de cellules "masq... |
| 29/12/2010 à 19:36 | baldwin | Message erroné sur cellules fusionnées | Qu'entends-tu par "masquées" ... |
| 29/12/2010 à 17:51 | baldwin | Message erroné sur cellules fusionnées | Dans Excel 2003 quand j’essaye de faire un tri j’ai le message « cette fonction requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique » hors je n’ai PAS de cellules fusionnées Quequ’un peut-il me conseiller ? Merci... |
| 03/06/2010 à 12:33 | baldwin | Petit conseil sur formule doublons | Merci à tous les deux Ma liste étant longue et comme je n'avais pas beaucoup de doublons et que je n'avais pas descendu l' ascenseur sufisament je ne voyais que des cellules vides donc "pas de doublon" donc >> vilaine formule qui ne fonctionne pas donc help Excel Pratique... Mille excuses, la... |
| 03/06/2010 à 11:57 | baldwin | Petit conseil sur formule doublons | J’essaye cette formule =SI(NB.SI($A$1:A1;A1)>1;"doublon";"") pour afficher des doublons mais elle ne donne rien : aucune valeur ne s’affiche dans les case Y1 Y2 Y3 Y4 etc ( A est la colonne contenant des doublons et je mets la formule en Y ) Il doit y avoir une erreur quelque part. Quelqu’un peut... |
| 27/05/2010 à 22:55 | baldwin | Inverser noms et prénoms | Ok... |
| 24/05/2010 à 16:02 | baldwin | Inverser noms et prénoms | Ok, Merci thibo... |
| 24/05/2010 à 15:54 | baldwin | Inverser noms et prénoms | Xcuses : erreur de fichiers suite à une copie automatique de sauvegarde ci-joint le bon fichier voir onglet "sans doublon" la colonne C par rapport à la A... |
| 24/05/2010 à 00:25 | baldwin | Menu déroulant de filtre auto incomplet | Effectivement... un grand merci à toi Tu ne m'as pas répondu ... |
| 23/05/2010 à 20:27 | baldwin | Menu déroulant de filtre auto incomplet | Merci Thibo Ci-joint le fichier. Il s'agit de l'onglet "Polars vers Excel ok" et de la colonne A, celle des noms (menu déroulant) quand on ouvre ce menu : tous les noms ne sont pas affichés dans celui-ci (56 sur 500) A propos as-tu regardé mon autre fichier joint sur l'autre post "inverser noms et p... |
| 23/05/2010 à 19:14 | baldwin | Menu déroulant de filtre auto incomplet | Naguère j’ai posté un sujet sur l’impossibilité de faire apparaître une liste de noms dans sa totalité dans un menu déroulant de filtre automatique >>> https://forum.excel-pratique.com/excel/menu-deroulant-de-filtre-auto-incomplet-t5245.html#p27809 Myta m’avait répondu alors que sur Excel 2... |
| 22/05/2010 à 14:20 | baldwin | Inverser noms et prénoms | Merci à tous les deux pour Thibo >> ci-joint mon fichier c'est la colonne C sur laquelle j'ai appliquée la formule que tu as modifiée : on peut voir que la liste n'est pas affichée dans le même ordre que dans la colonne A ... |
| 21/05/2010 à 19:13 | baldwin | Inverser noms et prénoms | Merci Thibo Mais pourquoi n'affiche-t-elle pas les noms dans le même ordre que la colonne A ... |
| 21/05/2010 à 18:10 | baldwin | Inverser noms et prénoms | Merci effectivement De toutes façons ça ne marche pas elle ne donne que les noms, pas les prénoms et dans le désordre..... |
| 21/05/2010 à 17:25 | baldwin | Inverser noms et prénoms | J'essaye d'inverser les noms et prénoms (Jean Dupont) d'une liste d'une colonne A dans une liste de colonne B (pour avoir Dupont Jean) je tape : =AROITE(A6;NBCAR(A6)-TROUVE(" ";A6)) dans la colonne B mais ça ne fonctionne pas j'ai #NOM? qui s'affiche dans chacune des cellules de B Quelqu'un pourrait... |
| 12/03/2010 à 17:45 | baldwin | Etiquette qui ne veut pas se mettre à gauche de l’organigram | Merci autre curiosité : en sélectionnant l'étiquette et en faisant un clic souris droit dans le menu déroulant on a accès à "mise en forme" / "retrait à gauche" : mais ça ne fonctionne pas non plus..... |