| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/06/2018 à 22:52 | baldwin | Extraire des doublons sauf un | Ok Mais par curiosité : que posséde une version Excel pour Pc ou Mac que n’aurait pas la version pour IOS qui permettrait de modifier cette fonction ... |
| 28/06/2018 à 21:16 | baldwin | Extraire des doublons sauf un | Probléme : Tu disais plus haut : "valable si tout est dans la meme cellule , sinon c'est plus facile" Or, justement les tout n’est pas dans la même cellule : les noms d’auteur sont dans une colonne, les titres dans une autre... Que faut-il modifier dans la fonction ... |
| 28/06/2018 à 21:10 | baldwin | Extraire des doublons sauf un | Merci En fait quand je clique sur ton lien c’est image qui apparaît, pas une feuille Excel donc je n’ai pas accés à la fonction. Sans doute parce que je suis sur IOS (peut-être la raison pou laquelle je n’arrive pas non plus à uploader)... |
| 28/06/2018 à 20:08 | baldwin | Extraire des doublons sauf un | Oui c’est vraiment bizarre... Moi quand je clique sur le même lien j’ai cette alerte : "L’opération n’a pas pu s’achever. (OfficeImportErrorDomain erreur 912.)" Je cherche une solution. Quant à Tulipe, mille merci mais je ne vois pas la fonction dans la feuille que tu as jointe... |
| 28/06/2018 à 17:59 | baldwin | Extraire des doublons sauf un | Merci Mais quand je selectionne le fichier à joinde, j’obtiens une erreur http..... |
| 28/06/2018 à 17:31 | baldwin | Extraire des doublons sauf un | Je rappelle que je suis sur une version d’Excel sur IOS (tablette Ipad), version moins complète que celle pour Pc ou Mac. Mais cela n’empêche pas d’utiliser des fonctions. Voici mon problème. J’ai une liste d’auteurs avec des titres Donc il y a forcément souvent plusieurs titres correspondants à un... |
| 21/06/2018 à 11:54 | baldwin | Copier les valeurs sans les cadres de cellules ? | En tous cas j’ai trouvé une solution. Pour ceux qui ont Excel sur un Ipad voici la procédure : Copier les cellules ds Excel Aller ds l’appli native Notes Cliquer sur "créer un tableau" sur le clavier de l’Ipad (petite icône de tableur en haut à gauche du clavier) Coller ce qu’on a copié sur Excel su... |
| 21/06/2018 à 11:39 | baldwin | Copier les valeurs sans les cadres de cellules ? | Où trouves-tu : " cadre de tirets défilants qui cache la bordure contour "... |
| 21/06/2018 à 02:20 | baldwin | Copier les valeurs sans les cadres de cellules ? | Merci mais quand je colle le résultat sur un éditeur de texte, ça ne fonctionne pas on dirait une image collée et non des mots les uns à la suite des autres... (Je copie, puis collage spécial : "coller les valeurs" ds le tableur puis je selectionne ce résultat et le colle ds mon éditeur de texte) En... |
| 21/06/2018 à 00:23 | baldwin | Copier les valeurs sans les cadres de cellules ? | Je cherche à copier des valeurs texte d’un tableur Excel sur ios (Ipad) sur un éditeur de texte. Problème : ce sont les cellules ET les valeurs texte à l’intérieur qui sont copiées. Comment faire pour ne coller que les valeur texte sans les cadres de cellules ? Merci... |
| 09/05/2018 à 13:53 | baldwin | Impossible de supprimer une colonne sans en détruire une autre | Super ! Merci... |
| 09/05/2018 à 13:11 | baldwin | Impossible de supprimer une colonne sans en détruire une autre | Ayant des nombres calés à gauche dans une colonne donc impossible à trier, j’ai utilisé la fonction CNUM pour les mettre à droite. Avec cette fonction j’ai créé une nouvelle colonne où j’ai obtenu mes chiffres à droite. Tout s’est bien passé mais je n’arrive pas à supprimer la colonne "mère" avec le... |
| 27/02/2018 à 10:57 | baldwin | Fonction pour supprimer colonnes et rangées vides | Merci J’ai une version bridée d’Excel (version tablette IOS) Néanmoins j’ai trouvé ceci : "recherche et référence" (voir images ci-dessous) : Dans la liste il y a aussi "ligne" et "lignes" avec s et "colonne" et "colonnes" avec s Cette option permet-elle d’utiliser ton procédé ? Si oui merci d’être... |
| 27/02/2018 à 02:41 | baldwin | Fonction pour supprimer colonnes et rangées vides | Ok. Merci Pas de solution alors Mon probléme est pourtant simple : alléger le poids de mes fichiers Excel en supprimant rangées et colonnes inutiles..... |
| 27/02/2018 à 01:13 | baldwin | Fonction pour supprimer colonnes et rangées vides | Comme je le dis plus haut et dans mon 1º post je ne peux pas faire de macro avec ma version d’Excel (IOS) Je cherche une formule... |
| 27/02/2018 à 00:36 | baldwin | Fonction pour supprimer colonnes et rangées vides | Merci Sab pour la version "colonne » mais la version rangée ne fonctionne pas, même en enregistrant le tableau. Ou alors je m’y prends mal Je tape la formule dans la cellule A24 avec = devant Je ferme le fichier et le rouvre. Mais au fait est-ce que la numérotation à gauche des rangées reste affiché... |
| 26/02/2018 à 23:59 | baldwin | Fonction pour supprimer colonnes et rangées vides | J’ai trouvé la fonction ci-dessous sur le Web qui devrait me permettre de supprimer des lignes vides sur un tableau Je l’ai essayée mais elle ne fonctionne pas. D’autre part je cherche aussi la fonction qui permet de faire la même chose pour les colonnes. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci (Je sa... |
| 22/02/2018 à 14:13 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Merci Malheureusement sur un Ipad on ne peut pas faire : Ctrl Maj et flèche droite C’est pour ça que j’évoquais une formule..... |
| 22/02/2018 à 10:36 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Merci Dhany Pour alléger mon tableau, comme tu me le conseilles, aurais-tu une formule pour sélectionner toutes ces colonnes et ces rangées inutiles ? (C’est assez laborieux de descendre jusqu’à des milliers de rangées 1048576 !)... |
| 22/02/2018 à 00:33 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Mais j’y pense "xlsm" c’est pour les macros, non ? Et sur Excel pour Ipad il n’y a pas de possibilité de créer des macros. Cette formule que tu as modifiée c’est une formule ou une macro ( Range("D27:AS27").Sort Key1:=Range("D27"),[D30:AS30].Sort [D30], 1) ? Si c’est une macro je ne... |
| 21/02/2018 à 23:48 | baldwin | Une formule pour formules 1 | J’ai oublié aussi de changer l’extension de mon fichier Excel de xls en xlm... Ça va être une autre paire de manches car pour ce genre de choses iPad est limité... |
| 21/02/2018 à 22:50 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Ah, peut-être être est-ce plutôt cela : Range("D27:AS27").Sort Key1:=Range("D27"),[D30:AS30].Sort [D30], 1 Mais, non ça ne fonctionne pas non plus..... |
| 21/02/2018 à 20:33 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Oups ! J’avais oublié, c’est bon Par contre j’ai essayé [D30:AS30].Sort [D30], 1 Mais ça ne fonctionne pas, même avec = devant..... |
| 21/02/2018 à 20:20 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Merci Ok mais comment faire pour transformer ces cellules avec des formules avec des nombres ... |
| 21/02/2018 à 19:03 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Merci Dhany Trés fouillée ton explication. Et quid du tri de la rangėe et de cette formule ... |
| 21/02/2018 à 14:05 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Mea culpa mea maxima culpa Je pensais qu’on ne pouvait joindre que des images sur le forum mea culpa...donc maintenant j’ai compris qu’on pouvait joindre aussi des fichiers. Voulant trier la rangée où se trouve les totaux (ligne 27) je me suis inspiré d’une formule trouvée sur le Web que j’ai adapté... |
| 21/02/2018 à 12:02 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Merci à tous les deux "Tout cela parce qu'au lieu de joindre un fichier tu joins des images où on ne voit qu'une partie de classeur..." Comment fait-on pour joindre un vrai classeur et non un fichier image ... |
| 21/02/2018 à 11:22 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Maintenant j’ai voulu essayer d’additionner dans les colonnes le nombre de fois qu’une écurie a été cochée. J’ai donc utilisé la "somme automatique" mais comme on peut le voir sur la capture d’écran, j’ai eu une erreur. Pourrais-tu m’éclairer ... |
| 21/02/2018 à 11:09 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Merci Dhany Impeccable ! Ça marche super ! Peux-tu maintenant m’expliquer comment fonctionne cette formule, à quoi renvoie NBVAL pour que je puisse décrypter cette syntaxe ... |
| 21/02/2018 à 01:10 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Ok mais quand je copie cette formule dans la ligne 1 ou 2 ou 3 etc...il n’y a pas l’erreur en question : des résultats sont affichés (voir ma capture n° 1) mais le problème, comme je le dis plus haut c’est qu’ils sont tous faux ! Alors ??? Ci-joint une autre capture où l’on voit 5:5 dans la formule... |
| 21/02/2018 à 00:37 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Bonsoir Merci pour ton aide Ci-joint 2 captures La 2° montre la même erreur en tapant chacune de tes 2 formules ds la cellule en face de BMW La 1° affiche des résultats en copiant la cellule ds toutes les cellules correspondant à tous les moteurs mais ils sont tous faux. Ex : Alfa 6 au lieu de 4 Arr... |
| 20/02/2018 à 23:13 | baldwin | Une formule pour formules 1 | Je voudrais améliorer ma pratique des formules d'Excel et je suis débutant. Ci-joint un tableau (que certains connaissent). Voici le petit problème à résoudre. J'aimerais pouvoir trouver une formule pour afficher dans une colonne le nombre de fois où chaque motoriste a été utilisé par des écuries. E... |
| 20/02/2018 à 16:54 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Génial ! Super ! Quel œil ! Un grand merci Excel ne pardonne rien..... |
| 20/02/2018 à 15:33 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Merci J’arrive à le voir mais pas à l’ouvrir sur Excel..... |
| 20/02/2018 à 13:33 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Pourquoi alors l’alerte recommande-t-elle cette apostrophe ? En tous cas que me conseilles-tu ... |
| 20/02/2018 à 12:57 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Merci pour ta solution qui est trés intéressante mais mon probléme est juste que mes cellules affichent la syntaxe de la formule au lieu du résultat. Je ne pense pas que le Power Query existe sur Excel pour iOS... |
| 20/02/2018 à 12:34 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Merci Ci-joint une capture d’écran avec une alerte. Avant dans format j’avais sélectionné "général", j’ai copié la formule je l’ai validée. Puis j’ai mis une apostrophe devant le signe = comme indiqué dans l’alerte mais ça n’a pas fonctionné..... |
| 20/02/2018 à 11:28 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Oui, merci du conseil, tu as raison. J’ai réessayé ta formule et j’ai un problème : au lieu d’afficher les noms des constructeurs elle affiche la formule... J’ai essayé en mode "général" et en mode "texte" le résultat est le même : la formule apparaît dans la cellule au lieu du nom... |
| 19/02/2018 à 17:09 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Merci U.Milité Ta solution "valeur" fonctionne... |
| 18/02/2018 à 22:51 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Merci pour ta solution U.Milité Impeccable ! Un seul problème = je n'arrive pas à trier les noms collés avec ta formule. Sans doute car ce sont des formules. Comment les rendre "neutres" ... |
| 18/02/2018 à 18:26 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Merci mais tu oublies que je suis sur un Ipad et qu’il n’y a pas les raccourcis de Windows ou de Mac..... |
| 18/02/2018 à 15:11 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Heu... Je ne suis pas une demoiselle Ci-joint le fichier. Il s’agit de copier la 1° rangée (les marques de constructeurs) dans la 1° colonne d’un autre tableau par ex sur l’onglet n° 2 du tableur. [attachment=0]Motoristes F1.xlsx[/ Merci U.Milité Qu’entends-tu Par "copier vers le bas" ... |
| 18/02/2018 à 13:04 | baldwin | Transposer rangée en colonne | Je cherche à transformer une ligne en colonne dans Excel version IPad (iOS) J’ai trouvé la formule Excel ci-joint pour PC ou Mac mais sur un iPad le raccourci "contrôle majuscules entrée" n’est pas possible. De même sur Excel pour Pc et Mac on peut faire un collage spécial puis "transposer" mais si... |
| 03/11/2017 à 11:47 | baldwin | Pas de 0 devant les chiffres | Merci, corrigé Question : à quoi sert cette fonction ? Elle donne les mêmes valeurs en A1 qu’un B1... Idem avec la fonction CNUM..... |
| 03/11/2017 à 11:29 | baldwin | Pas de 0 devant les chiffres | Je te joins le fichier... |
| 02/11/2017 à 19:45 | baldwin | Pas de 0 devant les chiffres | Oui, c'est très curieux, je suis retourné sur mon tableau et j’ai sais si ,9 ou 0,9 et maintenant cela fonctionne : j’ai bien 0,9. Je te prie de m’excuser pour tout ce travail pour rien et ton temps passé. Ceci dit ce n’est pas perdu, grâce à toi j’ai appris de nouveaux trucs sur Excel. >>>... |
| 02/11/2017 à 17:59 | baldwin | Pas de 0 devant les chiffres | Merci mille fois Dhany J’ai 2 problèmes : -Quand je saisi les chiffres en A1 ceux qui sont précédés d'une virgule (,2 ,4 ,9) s'affichent automatiquement avec un 0 après...sans aucune intervention de formule. (0,2 0,4 0,9) Ils sont alignés à droite. -Quand je saisi ta formule en B1 elle donne 0 dans... |
| 01/11/2017 à 18:11 | baldwin | Pas de 0 devant les chiffres | Euh...Après une absence un peu longue je reviens vers toi. En effet ça n’a finalement pas marché. Téléchargement impossible. J’ai posé la question sur des forums IOS (Ipad) pour trouver la solution pour télécharger ce fichier. J’attends une réponse. Il est téléchargé mais il apparaît sous format tex... |
| 28/10/2017 à 11:47 | baldwin | Pas de 0 devant les chiffres | Problème : le tableau s’affiche mais comment l’ouvrir dans Excel ? C’est bon, j’ai trouvé (une subtilité de l’Ipad) Merci... |
| 27/10/2017 à 19:56 | baldwin | Pas de 0 devant les chiffres | Je reprends le fil un peu tard, excuse-moi. Te serais-t-il possible de me renvoyer autrement ton fichier Excel ? En effet : J’ai chamboulé les valeurs de celui que j’avais copié en faisant des essais je ne sais plus comment j'avais fait pour le copier ! Pourrais-tu le faire par WeTransfer par exempl... |