Membre fidèle

Dernière activité :23/06/2020 à 17:46
Version d'Excel :Windows 7. Excel 2016
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par baldwin - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/07/2019 à 22:23baldwinDater une actionEuh… voyons voir...
03/07/2019 à 20:31baldwinDater une actionMerci à toi Aurais-tu une solution sans macro ...
03/07/2019 à 17:36baldwinDater une actionBonjour à tous Est-ce possible de créer une fonction qui note la date à chaque fois qu'on coche une cellule ? Par exemple, j'ai une base Excel avec une liste des livres et je voudrais qu'à chaque fois que je coche "lu" en face du titre d'un auteur la date de cette coche soit enregistrée. Merci...
22/06/2019 à 11:31baldwinFonction : suffixe avec 2 possibilitésMerci DjiDji...
20/06/2019 à 20:02baldwinFonction : suffixe avec 2 possibilitésJ’ai essayé aussi cette formule : =SI(OU(DROITE(C3;2)="an";DROITE(C3;3)="and");text_si_vrai;test_si_faux) et il ya un problème : #NOM? qui s’affiche dans la cellule concernée. Il y a donc une erreur quelque part. Quelqu’un aurait une idée ...
20/06/2019 à 16:32baldwinFonction : suffixe avec 2 possibilitésMerci Aurais tu par hasard une autre solution ? En effet je suis sur une version allégée d’Excel (car sur un Ipad ) Et je ne peux donc accéder aux raccourcis clavier comme Maj -contr- entrée ▶︎Pour une recherche avec un suffixe j’utilise : =EXACT(DROITE(C3;2);"an") Ne peut-on y ajouter "ant" avec "&...
20/06/2019 à 14:30baldwinFonction : suffixe avec 2 possibilitésEst-il possible d’écrire une fonction qui recherche les mots finissants par un suffixe avec 2 possibilités ? Exemple : Tous les mots finissant par "ant" et "an" Merci...
17/06/2019 à 20:43baldwinProblème de tri avec des croixMerci...
17/06/2019 à 19:23baldwinProblème de tri avec des croixMerci Quelle est la raison de ce probléme ...
17/06/2019 à 16:36baldwinProblème de tri avec des croixMerci voici...
16/06/2019 à 20:25baldwinProblème de tri avec des croixBonsoir à tous Dans une des colonnes d’un tableau j'ai saisi des croix par endroits. Quand je veux faire un tri de ces croix dans cette colonne ce n'est pas possible. D'ailleurs dans la fenêtre de tri ces croix n'apparaissent pas… Quelqu’un aurait une solution ...
12/06/2019 à 19:12baldwinProblème pour copier un tableau de Word sur ExcelJe dois copier plusieurs pages de Word sur un tableur Excel Je sélectionne toutes les page et je fais "collage spécial" mais seule la première page est copiée… Comment faire ? Quelqu'un peut -il m'aider ? Il s'agit d'un tableau copié du web Merci...
24/03/2019 à 11:55baldwinProblème Flitrage multi critèresComment aurais-tu fait ? Sans utiliser une macro comme j’ai essayé de le faire ? (Créer un second tableau avec les filtres et y saisir les valeurs cherchées Sélectionner le tableau Aller ds filtres élaborés Cliquer sur la zone de critères ˋsélectionner le second tableau Cliquer sur ok)...
23/03/2019 à 16:14baldwinProblème Flitrage multi critèresMerci Steelson Mais je ne comprends pas ton tableau Sur celui-ci il n’y a qu’une sule recherche : "hiver" et pas de résultat puisque toutes les saisons sont affichées... D’autre part je parle de filtrage "multicritéres" et "hiver" n’en est qu’un ...
22/03/2019 à 19:18baldwinCette commande requiert au moins 2 lignes de donnée source…Merci Je ne comprends pas bien ta réponse concernant la version (365) de mon Excel, c’est ce que je disais ds le post précédent... En quoi cela résout-il mon problème ? Pour faire un tri élaboré il faut : Créer un second tableau avec les filtres et y saisir les valeurs cherchées Sélectionner le tabl...
21/03/2019 à 22:37baldwinCette commande requiert au moins 2 lignes de donnée source…En fait OpenOffice 365 (4.1.3) est je pense l’équivalent d’ Excel 2016 Pour être précis, version : 16.0.6741.2048...
21/03/2019 à 19:48baldwinCette commande requiert au moins 2 lignes de donnée source…Openoffice 4.1.3...
21/03/2019 à 18:35baldwinCette commande requiert au moins 2 lignes de donnée source…J’ai trouvé mais il n’y a rien ds la fenêtre Ok, j’ai cliqué sur « depuis sélection" et là, j’ai des valeurs dans la fenêtre. Que faut-il vérifier ...
21/03/2019 à 18:29baldwinCette commande requiert au moins 2 lignes de donnée source…Merci Jean-Eric Qu’appelles-tu "gestionnaire de noms" dans Excel ...
21/03/2019 à 18:23baldwinCette commande requiert au moins 2 lignes de donnée source…Je lance un tri élaboré et j’ai le message "cette commande requiert au moins 2 lignes de donnée source…" Pourtant mon tableau est bien sélectionné et contient beaucoup plus de 2 lignes ! Quelqu’un pourrait me dépanner ? Merci...
18/03/2019 à 23:22baldwinThis range does not contains a valid queryPeut-être s’est-on mal compris J’avais omis "query" dans le début de mon post. Je l’ai rajouté. Apparemment ce n’était pas ça. Je ne vois donc pas ce à quoi tu fais allusion… Date de péremption ? Version d’Excel trop ancienne ? En fait c’est Calc d’Open Office… Serait-ce cela le problème ...
18/03/2019 à 20:26baldwinThis range does not contains a valid queryC’est réparé...
18/03/2019 à 19:34baldwinThis range does not contains a valid queryJe suis en train de faire un filtre élaboré et quand je clique sur "OK" dans la fenêtre concernée j’ai la phrase "This range does not contains a valid query" Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci J’ai copié collé mes titres avec auto-filtres sous mon tableau pour en créer un second J’y ai saisi les vale...
17/03/2019 à 17:11baldwinProblème Flitrage multi critèresJ’essaie de faire un filtrage multi critéres avec Excel et ça ne marche pas… Je sélectionne tout mon tableau Je vais ds flitre standard Dans la petite fenêtre de filtre qui s’ouvre je sélectionne mes colonnes avec les valeurs à trier Je clique sur ok et… Un tableau vide apparaît… J’ai ressayé un seu...
27/02/2019 à 18:43baldwinPlus possible de trierGrand merci Ok pour les lignes vierges 22 et 23 : je les ai supprimées. Pour les lignes 7 à 21 la raison est la suivante : ce sont des planètes satellites de Pluton, c’est pour cela que je les ai saisies sans rien devant. Apparement donc il ne faut rien laisser vide sinon le tri ne se fait pas ? Com...
27/02/2019 à 17:06baldwinPlus possible de trierVoili voilo...
27/02/2019 à 02:55baldwinPlus possible de trierJ’ai un problème curieux. Je viens de créer un nouveau tableau. Je n’arrive plus à faire de tri. Impossible ! Que ce soit normalement ou avec les filtres. Cela m’était arrivé une fois et après de longues recherche la cause semblait être une colonne vide comme première colonne. Cette fois il n’y en a...
22/02/2019 à 19:03baldwinCopier un tableau du web sur ExcelJ’essaie en vain de copier un tableau d’interner sur Excel. Mon problème : les colonnes sont mélangées. Ci-joint un exemple. Comment faire ? Merci...
17/02/2019 à 22:24baldwinFormule pour supprimer des rangées vides dans une colonne ?Merci à toi Malheureusement sur ma version d’Excel (ios) je n’ai pas accès aux macros...
17/02/2019 à 17:18baldwinFormule pour supprimer des rangées vides dans une colonne ?Quelqu’un pourrait me conseiller pour une formule qui me permette de trouver et supprimer toutes les rangées vides dans une colonne ? Merci. (Je n’ai pas accés au tri avec filtre au tri élaboré ni à la recherche de cellules élaborée.)...
11/02/2019 à 01:39baldwinFaire un tri horizontal (rangées)Merci André mais Numbers n’a rien à voir avec Excel, c’est son équivalent par Apple pour les Mac et les Ipad...
10/02/2019 à 18:20baldwinFaire un tri horizontal (rangées)Je suis sur Excel ios (Ipad, Iphone) et je cherche à faire un tri horizontal (rangées). Il est possible de le faire avec la version Os ou Windows en allant ds options dans le tri. Je n’ai pas cette option. Y aurait-il un autre moyen ? Une formule ? Merci...
16/01/2019 à 13:04baldwinErreur avec le tri croissant/ décroissantMerci Dans données filtres « enlever filtre" est en grisé, "autofilter" est sélectionné...
15/01/2019 à 21:00baldwinErreur avec le tri croissant/ décroissantAlors pourquoi ça ne fonctionne pas ...
15/01/2019 à 20:51baldwinErreur avec le tri croissant/ décroissantMerci Dhany J’ai changé les formats erronés mais… ça ne change rien Quand tu dis "standard" c’est aussi "général" ...
15/01/2019 à 19:06baldwinErreur avec le tri croissant/ décroissantMe revoilà, j'ai du m'absenter. Je suis sur un PC. Voici le doc, le probléme concerne la colonne D (cylindrée) les chifres en gras sont mal triés...
26/12/2018 à 20:18baldwinErreur avec le tri croissant/ décroissantJ’espére aussi que tu as passé un joyeux Noël. ☃️ J’ai toujours le même problème pour joindre un fichier sur le forum... Je vais essayer à partir d’un Pc. (Non je ne saisis pas d’apostrophe au début...)...
25/12/2018 à 15:35baldwinErreur avec le tri croissant/ décroissantBonjour à tous et joyeux Noël ☃️ J’ai un problème de tri croissant ou décroissant avec des chiffres, certains nombres ne sont pas à la bonne place. (4 en fait) Pourtant j’ai bien vérifié : les chiffres sont bien au format "nombre" et non au format "texte" J’ai aussi désactivé le filtre et l’ai réact...
19/08/2018 à 18:55baldwinInterdire le tri à une rangéeMe revoici (pb technique, désolé...) Merci pour votre patience. Cette fois j'ai envoyé mon fichier via un PC et sur Excel PC et non IOS car je crois qu'avec l'ipad ce n'était pas possibe...
18/08/2018 à 15:49baldwinInterdire le tri à une rangéeMerci jmd Problème : je ne pense pas qu’il y ait des sous-totaux dans ma version d’Excel (IOS)...
18/08/2018 à 14:23baldwinInterdire le tri à une rangéeMerci Oui pourquoi pas, je ne pense pas qu’il y ait une tribu dont le nom commence par Z...
18/08/2018 à 13:51baldwinInterdire le tri à une rangéeOui...
18/08/2018 à 13:19baldwinInterdire le tri à une rangéeMerci La rangée qui se ballade est rose. Malheureusement les VBA ne sont pas possibles sur cette version (IOS). Y a-il une autre solution ...
18/08/2018 à 12:55baldwinInterdire le tri à une rangéeJ’ai un tableau avec tout en bas une rangée qui affiche des résultats concernant des colonnes. Problème : si je fais un tri de la 1° colonne, la rangée en question se déplace au gré du tri et se retrouve en plein milieu des rangées. Comment faire pour la figer de maniére à ce qu’elle reste en bas en...
17/08/2018 à 21:06baldwinNBVAL sur des rangéesUn grand merci à tous (Je m’étais planté dans la manip et en plus j’avais mis ";"au lieu de ":" entre les références.)...
17/08/2018 à 19:16baldwinNBVAL sur des rangéesMerci J’ai cette alerte : Essayez de supprimer ou de modifier ces références ou changez les formules de cellules"...
17/08/2018 à 18:47baldwinNBVAL sur des rangéesJe sais que pour compter le nombre de valeurs contenues dans une colonne il faut utiliser la fonction NBVAL. (Dans mon cas compter le nombre de X dans les cellules d’une colonne). Mon probléme : j’essaie cette fonction sur les rangées et ça ne marche pas. Est-ce normal car c’est impossible ? Si c’es...
29/06/2018 à 13:25baldwinExtraire des doublons sauf unRe Tulipe Bon maintenant j’ai ouvert le doc Excel sur mon Pc dans Open Office Calc. Peux-tu me dire comment je dois faire pour adapter la formule en question ou la changer ? Merci...
29/06/2018 à 11:18baldwinExtraire des doublons sauf unAh ! Et c’est peut-être ça qui fait la différence ? Attendons la réponse de Tulipe pour savoir si Open Office convient pour mon problème de fonction.....
29/06/2018 à 10:32baldwinExtraire des doublons sauf unJ’ai Open Office sur mon Pc...