| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2007 à 15:53 | baldwin | Comment trier par la fin un chiffre entre parenthèse ? | Merci Amadeus pour ta réponse rapide. 2 questions : 1-Où se trouve l'option "Trier toutes les données ressemblant à des nombres comme des nombres" pour le tri (je suis sur Mac et j'ai la version "Office X "10.1.6.) je ne la trouve pas . 2-J'ai bien changé la formule ( =STXT(DROITE($A2;5);1;4) ) et l... |
| 31/01/2007 à 15:00 | baldwin | Comment supprimer un caractère récurent en une seule fois ? | Un grand merci Amadeus et Colas. Désolé ne pas avoir pu vous répondre plus tôt : j'ai eu un pb avec mon navigateur hier soir. C'est vrai que la solution de Colas est simplissime mais celles d'Amadeus sont aussi précieuses car elles nous initient un peu aux arcanes des fonctions sur Excel. Bonne jour... |
| 31/01/2007 à 14:26 | baldwin | Comment trier par la fin un chiffre entre parenthèse ? | Un grand merci pour ta réponse Amadeus. Désolé ne pas avoir pu te répondre plus tôt : j'ai eu un pb avec mon navigateur hier soir. Avec ta méthode, j'ai bien obtenu mes dates sans parenthèses dans une nouvelle colonne mais maintenant j'ai un problème concernant le tri des dates. En effet, que j'essa... |
| 30/01/2007 à 18:59 | baldwin | Comment supprimer un caractère récurent en une seule fois ? | J'aurais voulu savoir s'il était possible de supprimer un caractère récurent dans un tableau ? Au début de chaque rangée dans un tableau j'ai le caractère "#" . # Dupont # Durand # Duval Je voudrais le supprimer. Existe-t-il une manip qui me permette de le supprimer en une seule fois pour ne pas avo... |
| 30/01/2007 à 18:46 | baldwin | Comment trier par la fin un chiffre entre parenthèse ? | Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un problème de tri sur Excel ? J'ai en effet un tableur Excel avec des titres de films comportant une date à la fin, date qui se trouve entre parenthèses : coup de fouet en retour (1952) Alamo (1957) Pancho Villa (1951) 40 fusils (1953) etc... Je voudrais les... |
| 13/12/2006 à 15:34 | baldwin | Comment ne voir QUE mes posts ? | OK ! Merci Sébastien... |
| 13/12/2006 à 13:54 | baldwin | Comment ne voir QUE mes posts ? | Question qui peut paraître bête mais je n'ai pas trouvé : comment ne voir QUE tous les sujets que j'ai postés sur le forum ? Ce doit être possible, ce l'est sur tous les autres. Merci... |
| 11/12/2006 à 18:43 | baldwin | Trouver les mots commençant par une lettre définie | Merci Patrick Je suis sur Mac mais j'arrive à ouvrir ce petit menu en cliquant avec le côté gauche de la souris sur le mot "somme" mais n'apparaissent alors que : moyenne, chiffres, max, mini, somme et quand je clique sur chacun rien ne se passe. En fait, là où apparaît normalement le nombre de noms... |
| 11/12/2006 à 17:51 | baldwin | Trouver les mots commençant par une lettre définie | Peux-tu me dire comment afficher le résultat en nombre d'un tri Par exemple j'ai fait une recherche de noms commençant par "B" : plusieurs noms se sont affichés dans le tableau tous commençant par "B" mais OÙ s'affiche le nombre de ces noms affichés ? (j' y suis arrivé par hasard : je l'ai vu affich... |
| 11/12/2006 à 15:30 | baldwin | Trouver les mots commençant par une lettre définie | Génial ! Merci Patrick ... |
| 11/12/2006 à 14:24 | baldwin | Trouver les mots commençant par une lettre définie | Quelqu' un pourrait-il m'expliquer comment faire pour retrouver dans une colonne de tableau des occurences commençant par une lettre définie. Par exemple dans un tableau j'ai une liste de noms et je voudrais n' afficher QUE tous les noms qui commencent par la lettre "B". Il y a probablement une fonc... |
| 10/12/2006 à 19:07 | coheix | Tableau excel, faire ressortir des mots | Un grand merci Sébastien et bravo : je vais essayer de mettre tout cela en pratique... A +... |
| 10/12/2006 à 17:52 | coheix | Tableau excel, faire ressortir des mots | Formidable ! Merci Sébastiien ! Maintenant il faut m'expliquer comment on fait..... |
| 10/12/2006 à 17:26 | coheix | Tableau excel, faire ressortir des mots | Voici le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/minidocexcelpouressai.xls... |
| 10/12/2006 à 16:30 | coheix | Tableau excel, faire ressortir des mots | Merci pour ta réponse, Sébastien,. Je dois te présenter des excuses car il s'agit en fait d'un malentendu dont je suis le seul responsable. Voulant aller trop vite, je n'avais pas saisi qu'il y avait 2 tableaux différents : un complet avec toutes les sociétés et l'autre avec la liste des sociétés pr... |
| 10/12/2006 à 12:29 | coheix | Tableau excel, faire ressortir des mots | Inscrit depuis peu et débutant sur Excel, j'ai le même problème que coheix mais, contrairement à lui, je n'arrive pas à faire fonctionner la solution que tu préconises. -"il te suffit d'indiquer la cellule qui contient le nom de l'entreprise", cela veut-il dire le nom du fichier ou celui de l'onglet... |