Tableau excel, faire ressortir des mots

Salut, je ne vais aps toruvé un titre très explicite mais bon.

Voila j'ai un tableau avec différents noms d'entreprises et qui peuvent revenir plusieurs fois, comme :

un tel

tilt

toto

un tel

ce que je voudrais c'est compter le nombre de fois que toto ressort.

Pour le moment j'ai fait avec cette formule

NB.SI(C2:C21;"TOTO")

mais le soucis c'est que notre base de données comporte des centaines d'entreprises...Et que je dois taper chaque formule...

Si vous avez une solution ca m'aiderait beaucoup

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NON_CONFORMITES_2006.xls

ne prendre en compte que l onglet non conformité 2006

merci

Bonjour,

Au lieu d'entrer le nom de l'entreprise à chaque fois, il te suffit d'indiquer la cellule qui contient le nom de l'entreprise, de figer le tableau de recherche avec des $ et d'effectuer une recopie :

=NB.SI('NON CONFORMITES 2006'!$C$2:$C$21;B3)

Fichier joint : NON_CONFORMITES_2006_2.xls

Cordialement,

Sébastien

ok merci bien

Je souhaite juste préciser que pour que la formule indiquée par Sébastien fonctionne correctement, les noms des entreprises doivent être écrits de façon identique dans les deux onglets (NON CONFORMITE et Feuil1).

Bonjour Sébastien.

Inscrit depuis peu et débutant sur Excel, j'ai le même problème que coheix mais, contrairement à lui, je n'arrive pas à faire fonctionner la solution que tu préconises.

Au lieu d'entrer le nom de l'entreprise à chaque fois, il te suffit d'indiquer la cellule qui contient le nom de l'entreprise, de figer le tableau de recherche avec des $ et d'effectuer une recopie :

Code:

=NB.SI('NON CONFORMITES 2006'!$C$2:$C$21;B3)

-"il te suffit d'indiquer la cellule qui contient le nom de l'entreprise",

cela veut-il dire le nom du fichier ou celui de l'onglet où figure la base ? (de toutes façons, je ne vois pas comment une formule peut prendre en compte un nom de fichier ou d'onglet qui ne se trouve pas dans le tableau qu'elle est censée analyser...)

-"et d'effectuer une recopie"

une recopie de quoi ? De la formule ?

-Enfin à quoi correspond "B3" qui se trouve à la fin de ta formule ?

(=NB.SI('NON CONFORMITES 2006'!$C$2:$C$21;B3)

Quand j'installe cette formule sous la 1° la cellule vide qui se trouve dans la colonne C en face du dernier nom (Wurtth) : elle ne fonctionne pas : "0" s' affiche partout en face de chaque nom...

J'ai tout essayé : je n'y arrive pas.

Pourrais-tu être un peu plus précis, plus détaillé, quitte à être un peu "B-A-BA" : je suis vraiment TRES débutant sur Excel, notamment sur les formules..

Un grand Merci d'avance et bravo pour le forum.

Bonjour,

-"il te suffit d'indiquer la cellule qui contient le nom de l'entreprise",

cela veut-il dire le nom du fichier ou celui de l'onglet où figure la base ? (de toutes façons, je ne vois pas comment une formule peut prendre en compte un nom de fichier ou d'onglet qui ne se trouve pas dans le tableau qu'elle est censée analyser...)

Le texte en rouge correspond à ceci : =NB.SI('NON CONFORMITES 2006'!$C$2:$C$21;B3) : à la place d'écrire "TOTO" (soit le nom de l'entreprise), il suffit d'entrer B3.

B3 est une cellule qui se trouve sur la même feuille que la formule et qui contient le nom de l'entreprise.

-"et d'effectuer une recopie"

une recopie de quoi ? De la formule ?

Il s'agit là d'effectuer une recopie de la formule.

Cordialement,

Sébastien

Merci pour ta réponse, Sébastien,.

Je dois te présenter des excuses car il s'agit en fait d'un malentendu dont je suis le seul responsable.

Voulant aller trop vite, je n'avais pas saisi qu'il y avait 2 tableaux différents : un complet avec toutes les sociétés et l'autre avec la liste des sociétés présentant des soucis et qu'il y avait donc à résoudre un problème de report de l'un sur l'autre, de relation en plus de la recherche comptable de noms identiques.

Mon problème en fait est plus simple.

Je n'ai qu' un seul tableau avec des noms dont certains se répètent, une ou plusieurs fois, d'autres non.

Comment puis-je faire ressortir en une seule fois le nombre de fois où Dupont, Durand ou Dupuis sont cités sans passer par la solution =NB.SI(A2:A7;"DUPONT") qui ne me sortira que les occurences -"DUPONT"...et que je devrais répéter pour chaque nom.

J'ai trouvé une solution par les filtres automatiques mais je suis sûr qu'à partir de ta formule on doit pouvoir y arriver en l'aménageant ?

Qu'en penses-tu ?

Merci

Je pense qu'un fichier joint serait une bonne chose

Formidable ! Merci Sébastiien !

Maintenant il faut m'expliquer comment on fait...

Alors il y a deux possibilité :

1. Utiliser =NB.SI(A2:A16;E2) (cellule E4) et entrer le prénom manuellement dans la cellule E2.

C'est la méthode la plus simple mais il faut entrer le prénom à rechercher manuellement.

2. A la possibilité 1, on peut ajouter une liste déroulante qui modifiera E2 pour ne pas s'embêter à taper le prénom

Pour ajouter une liste déroulante : tout est expliqué ici ...

ld

Sébastien

Un grand merci Sébastien et bravo : je vais essayer de mettre tout cela en pratique...

A +

Rechercher des sujets similaires à "tableau ressortir mots"