| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2008 à 19:04 | baldwin | Impossible de bien figer les volets en mode colonne | J' ai essayé mais apparemment il est trop lourd je vais l'amputer et je te l'envoie... |
| 03/05/2008 à 18:57 | baldwin | Impossible de bien figer les volets en mode colonne | Excuse moi je n'avais pas compris il est vide mais tu as paramétré le volet mais même résultat : seule la colonne C se glisse en dessous ... |
| 03/05/2008 à 18:54 | baldwin | Impossible de bien figer les volets en mode colonne | Grand merci à toi mais... il n'y a RIEN dans ton tableur Floyw ... |
| 03/05/2008 à 18:40 | baldwin | Impossible de bien figer les volets en mode colonne | Justemet c'est ça qui est bizarre : la colonne A est bien bloquée mais seule la colonne B va vers la gauche... On dirait que ça se bloque à partir de la colonne C ! J'ai cru que ça pouvait être la présence de filtres automatiques : je les ai retirés mais ça n'a rien changé ... |
| 03/05/2008 à 18:23 | baldwin | Impossible de bien figer les volets en mode colonne | Je voudrais figer la 1° colonne d'un tableur pour faire défiler toutes les autres en dessous. -Je sélectionne la cellule B1 -Je vais dans Fenêtre et je sélecionne "figer les volets" résultat : seule la colonne B passe sous la colonne A mais pas les D E F G H etc... Où est la faille ? Merci de me con... |
| 25/02/2008 à 15:39 | baldwin | Compter les lignes comme dans Word | Un grand Merci Amadeus (et Myta) ça fonctionne au poil ... |
| 25/02/2008 à 02:52 | baldwin | Compter les lignes comme dans Word | Faut-il remplacer l'ancienne formule =LIGNE()-2 par la nouvelle formule =SOUS.TOTAL(3;$B$2:B2) dans la même colonne (A) ? Dans ce cas pourquoi insérer une nouvelle colonne dvant la colonne B ... |
| 25/02/2008 à 02:37 | baldwin | Compter les lignes comme dans Word | Grand merci Mais j'ai un pt'it souci : Le chiffre (1,2,3,4) est remplacé par la formule dans chaqye cellule : =SOUS.TOTAL(3;$B$2:B2)" " =SOUS.TOTAL(3;$B$2:B2)" etc Que faire ... |
| 25/02/2008 à 02:16 | baldwin | Compter les lignes comme dans Word | Ok voici un exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/UyRmzexemple.xls... |
| 25/02/2008 à 01:48 | baldwin | Compter les lignes comme dans Word | J'ai essayé mais il y semble qu'il y ait quand même un pb J'ai une colonne de tri avec des croix devant certaines valeurs Je crée un filtre automatique et je sélectionne cette croix les valeurs avec la croix s'affichent bien MAIS les numérotations dans la colonne avec la fonction LIGNE sont dans le... |
| 25/02/2008 à 01:27 | baldwin | Compter les lignes comme dans Word | Merci à toi Mais je suis vraiment étonné que sur un logiciel si ancien et si pointu qu'Excel il n'y ait pas encore un truc plus simple et plus rapide pour compter des lignes... Quand on voit les trucs autrement plus compliqués qu'Excel est capable de faire , c'est vraiment étonnant..... |
| 25/02/2008 à 01:18 | baldwin | Compter les lignes comme dans Word | Merci Myta Mais ça ne m'avance pas il est éctit : "-remplir une colonne à l'aide d'une série de nombres -utiliser la foncion LIGNE pour numéroter les lignes" Je ne comprends ni l' un ni l'autre de ces process Peux-tu m'éclairer ? Merci... |
| 25/02/2008 à 00:53 | baldwin | Compter les lignes comme dans Word | J'aimerais savoir s'il y a un équivalent du mode liste "numérotation" de Tableau Word dans Excel Je m'explique : j'ai une liste triée dans un tableur, ce qui signifie que les chiffres inscrits sur l'extrême gauche du tableur en face de chaque cellule (sous le petit losange) ne sont plus dans un ordr... |
| 18/01/2008 à 20:31 | baldwin | Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance? | Incroyable ! Je n'y arrive vraiment pas... Je sélectionne une fois (ou je clique x2 fois sur la cellule) l a cellule 2 de la colonne "âge" du nouveau tableur et je copie dessus : la formule se place d'autorité dans la cellule 3 je la vois bien... Note : je fais un copié collé de la formule qui se tr... |
| 18/01/2008 à 16:10 | baldwin | Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance? | Merci Amadeus As-tu le mp que je t'ai envoyé il y a peu ... |
| 18/01/2008 à 14:23 | baldwin | Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance? | Merci Amadeus A ce propos, existe-t-il une manip qui permette d'éviter ce genre d'erreur quand on fait un "copier coller" de formule d'un tableur à un autre dont les colonnes ne sont pas les mêmes pour ne pas être obligé de changer les références à la main ce qui est laborieux et source d'erreur qua... |
| 17/01/2008 à 19:03 | baldwin | Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance? | Un complémént d'info... Amadeus Quand je fais un copié-collé de ta dernière formule de tri de l'âge (12345..) de la cellule H1 et que je la copie dans la cellule correspondante d'une copie de ce tableur j'ai #VALEUR! qui s'affiche dans cette cellule. Pour quelle raison ? Comment puis-je résoudre cel... |
| 17/01/2008 à 17:30 | baldwin | Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance? | Encore un grand merci Amadeus Encore une question : qu'est-ce que tu ne SAIS PAS faire sur Excel ... |
| 17/01/2008 à 11:51 | baldwin | Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance? | Un grand merci Amadeus pour ta solution qui fonctionne parfaitement Juste un question qui n' a rien à voir : Quand on veut trier les âges par odre croisant on aura tous les chiffres commençant par 1 ce qui fait que certains âges "vieux" seront à côté des premiers âges rééls ( 1 an et 2 ans voisinent... |
| 16/01/2008 à 14:12 | baldwin | Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance? | Merci Myta J'ai effectué la modif. que tu m'indiques (remplacer $A$1 par $A1) mais le pb reste entier... Est-ce qu'il n'y a pas d'erreur ds ma manip ? 1-Je copie-colle de Word à Excel dans la barre des formules la fonction 2-Je change le " A " par le " H " dans la formule car la colonne où je veux i... |
| 16/01/2008 à 14:11 | baldwin | Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance? | Merci Myta J'ai effectué la modif. que tu m'indiques mais le pb reste entier... Est-ce qu'il n'y a pas d'erreur ds ma manip ? 1-Je copie-colle de Word à Excel dans la barre des formules la fonction 2-Je change le A par le H car la colonne où je veux installer "âges" est H 3- Je tape "F4 + Entrée" :... |
| 15/01/2008 à 21:29 | baldwin | Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance? | Help ! Un conseil : j'ai un problème pour activer cette formule... Je copie la formule telle quelle : =DATEDIF($A$1;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF($A$1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "&DATEDIF($A$1;AUJOURDHUI();"md")&" jours" dans le champ de saisie des formules d'Excel mais je n'arrive pas à la faire... |
| 15/01/2008 à 19:13 | baldwin | Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance? | Merci Amadéeus... |
| 15/01/2008 à 19:07 | baldwin | Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance? | Merci souri 84 mais -à quoi correspond " / 360" ... |
| 15/01/2008 à 18:58 | baldwin | Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance? | J'ai un tableau avec des dates de naissance et j'aimerais afficher dans une colonne à côté les âges correspondants aujourd'hui. Comment faire ? Merci d'avance précision : les âges sont sous la forme 14/02/1958 ou 1958... |
| 04/12/2007 à 17:15 | baldwin | Quel filtre est actionné ? | Merci dre... |
| 04/12/2007 à 17:02 | baldwin | Quel filtre est actionné ? | Je voudrais savoir s'il y a un moyen de repérer quel filtre est actionné dans un tableur Merci... |
| 28/11/2007 à 23:52 | baldwin | 2 comptages "complexes" de liste dans Excel | Merci à tous 1-J'ai essayé d'extrapoler en créant un nouveau tableur avec ces 2 formules mais ça ne fonctionne pas... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la cause de cet échec ? Il est important pour moi de savoir ré-utiliser ces 2 formules. J'ai "enregistré sous" le tableur d' "Amadeus-Ré" puis j'ai s... |
| 28/11/2007 à 18:54 | baldwin | 2 comptages "complexes" de liste dans Excel | Bon ça va mieux, merci, ouf ! Donc je tape un nom une ou plusieurs fois dans la colonne B et il s'affiche SEUL dans la C. OK. Cela fonctionne mais (je te joins le fichier) alors que cela marche avec tous les nouveaux noms que j'ai ajoutés (OSTROGHOTS, IBERES GERMAIN), j'ai aussi tapé 3 fois VANDALES... |
| 28/11/2007 à 17:56 | baldwin | 2 comptages "complexes" de liste dans Excel | Ok, si je tape un nouveau nom par ex CAROLUS : automatiquement un chiffre apparaît devant : le chiffre 4 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gg9iNKiBaV2.xls A quoi correspond ce chiffre ? Pour moi cette colonne indiquait le nombre de fois qu'un nom était dans le tableur donc comment peut-il sa... |
| 28/11/2007 à 16:55 | baldwin | 2 comptages "complexes" de liste dans Excel | Merci J'ai fait un essai. J' ai ajouté CAPET 3, VALOIS 5, BOURBON 3 Ci-joint le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/86MfXKiBaV2.xls j'ai mis la souris sur A2 et quand le signe + est apparu, j'ai glissé en descendant la souris jusqu'à BOURBON Puis j'ai mis la souris sur C2 et quand le... |
| 28/11/2007 à 16:06 | baldwin | 2 comptages "complexes" de liste dans Excel | Ok Merci Je te joins la "liste Amadeus méthode Ré" https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xklcUListe_triee.xls Rajout Amadéus: Rendons à César ce qui......dré... |
| 28/11/2007 à 15:40 | baldwin | 2 comptages "complexes" de liste dans Excel | Merci dré Cela doit être la liste d' Amadeus (donc avec ta méthode ! ) Mais je ne comprends pas ce que tu me dis de faire... Peux-tu stp être plus précis, je suis vraiment niveau "maternelle"... D'autre part, quelle est la bonne méthode pour copier une cellule ? Merci de prendre en compte mon inexpé... |
| 28/11/2007 à 15:03 | baldwin | 2 comptages "complexes" de liste dans Excel | Comme promis je reprends le fil du thread et comme je le craignais je suis incapable d'appliquer les recettes que vous me proposez... La raison en est que je n'arrive pas à copier coller ces satanées formules ! Par ex dans l'exemple intitulé "liste_triée" noms noms 5 Legendre Dupond 10 Leprince Dupo... |
| 28/11/2007 à 01:42 | baldwin | 2 comptages "complexes" de liste dans Excel | Un grand Merci à tous les deux C'est vrai que, "bleu" d'Excel je n'avais pas songé à regarder dans la barre des formules... Je regarde tranquillement tout ça demain et je vous recontacte... Bonne nuit à tous deux... |
| 28/11/2007 à 01:22 | baldwin | 2 comptages "complexes" de liste dans Excel | Merci à toi Myta mais dans le tableur exporté avec ton lien il y a juste 2 listes de noms mais AUCUNE explication avec la mention "selon la méthode de dré" !!... |
| 28/11/2007 à 00:52 | baldwin | 2 comptages "complexes" de liste dans Excel | Très débutant dans Excel je voudrais savoir comment faire 2 opérations simples sans doute pour des experts mais impossible pour moi : soit un tableur avec une liste de noms répétés plusieurs fois 6 Dupont 10 Durand 7 Dugenou etc 1 comment n'afficher qu'une seule fois chacun des noms dans le tableur... |
| 13/05/2007 à 20:46 | baldwin | Pb de retour à la ligne dans une cellule et de coupure | Merci à tous les deux Mais j'ai un Mac et pour ceux que cela intéresse le retour chariot sur Excel avec un Mac c'est : "pomme- contrôle (Alt) -entrée" A +... |
| 13/05/2007 à 20:26 | baldwin | Pb de retour à la ligne dans une cellule et de coupure | J'ai un petit pb avec la fonction " renvoi à la ligne" dans les cellules pour afficher les uns en dessous des autres une série de noms. J'ai bien sûr activé cela dans format /cellule/alignement mais au lieu d'avoir : Rosala d'Italie Berthe de Bourgogne Constance de Provence J'obtiens : Rosala d'Ital... |
| 13/05/2007 à 19:49 | baldwin | Impossible de saisir plus qu'une lettre dans une cellule | J'ai un pb curieux, une bizarrerie... Quand j'essaye de saisir du texte dans une cellule de mon tableur : les lettres s'affichent une à une en disparaissant au fur et à mesure de telle manière que ne s'affiche seulement que la dernière lettre tapée. ex je veux taper : Excel Je tape "E" il apparaît e... |
| 05/02/2007 à 18:04 | baldwin | Impossible d'executer la recherche par la grille (formulaire | Merci Colas Baldwin... |
| 02/02/2007 à 19:24 | baldwin | Impossible d'executer la recherche par la grille (formulaire | Ca ne fonctionne que si on saisit le début exact de la phrase ! Par ex il trouve "le cavalier fantôme" si on tape "le" (entre autres titres commençant par "le") mais si on tape "cavalier" il ne trouve rien ! Est-ce normal ? Car ce n'est pas très efficace.. Faut-il donc recourir dans tous les cas aux... |
| 02/02/2007 à 19:10 | baldwin | Impossible d'executer la recherche par la grille (formulaire | J'ai essayé la fonction SUPPRESPACE. Elle fonctionne en ce sens qu'elle supprime bien les espaces devant les titres mais curieusement cela ne change rien sur la fonction recherche : elle ne trouve toujours pas à moins de mettre le mot entre deux *... |
| 02/02/2007 à 17:19 | baldwin | Impossible d'executer la recherche par la grille (formulaire | Bravo et merci Amadeus tu as trouvé ! Le coup des espaces blanc au début de chaque titre il fallait vraiment le déceler... Deux remarques cependant : 1 quand je fais ce que tu me conseilles : clic sur bouton "critère" puis *billy* puis "suivant" (ou "précédent") ça ne fonctionne pas... (ai-je mal co... |
| 02/02/2007 à 16:22 | baldwin | Impossible d'executer la recherche par la grille (formulaire | Merci Amadeus,:wink: Je t'envoie mon fichier : peut-être y verras-tu quelque chose... Il s'agit de la colonne "C" appelée "titres" : toutes les autres acceptent les recherches. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hlHu0titreswesternexcel.xls... |
| 02/02/2007 à 15:49 | baldwin | Impossible d'executer la recherche par la grille (formulaire | Merci pour ta réponse Amadeus, toujours fidèle au post (e) Malheureusement il y a toujours un problème : Je me suis calqué sur ta procédure : 1 Je clique sur le bouton "critères" 2 je saisis dans le champ d'une colonne le mot à trouver (ex colonne titre : "Chat") 3 Je valide avec la touche Entrée ou... |
| 02/02/2007 à 14:13 | baldwin | Impossible d'executer la recherche par la grille (formulaire | Vous connaissez la " grille " (appelée aussi parfois " formulaire ") sur Excel. Elle permet de saisir des nouvelles données, de naviguer dans les données et de rechercher des données J'arrive à saisir, à naviguer mais impossible de faire une recherche ! Ma procédure : 1 Je clique sur le bouton "crit... |
| 01/02/2007 à 14:15 | baldwin | Comment trier par la fin un chiffre entre parenthèse ? | Xcuse : il y avait des majuscules et des espaces sur le nom de mon fichier joint. Je te le ré-envoie : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/titreswesternexcel.xls Pour une raison que je ne m'explique pas la nouvelle formule que tu m'as indiquée (tu as dû t'en rendre compte) [b] n'est pl... |
| 01/02/2007 à 14:09 | baldwin | Comment trier par la fin un chiffre entre parenthèse ? | Merci pour ta réponse Amadeus. Je te joins le fichier en question, peut-être trouveras tu la solution sur ce problème de tri déficient... Merci. Bonne journée. Baldwin... |
| 31/01/2007 à 18:16 | baldwin | Comment trier par la fin un chiffre entre parenthèse ? | Merci Amadeus. Excuse-moi, j'avais mal recopié la formule sur le post mais sur mon tableur c'est bien =STXT(DROITE($A2;5);1;4)*1 qui s'y trouve. Par contre, en effet, sur le fichier que tu m'as envoyé tout fonctionne très bien au niveau des tris... Mais apparemment, cette formule n'accepte pas le tr... |