Comment afficher les âges quand on a les dates de naissance?

Merci Amadeus

As-tu le mp que je t'ai envoyé il y a peu ?

Re Baldwin

Merci pour ta réponse mais j'ai recommencé l'opération et bien que je sélectionne la cellule 2 (avant de copier la formule) c'est sur la cellule 3 que la valeur de la formule s'inscrit.

Oui! mais il ne suffit pas de sélectionner la ligne 2 pour copier, il faut ensuite la coller sur la ligne 2 et non sur la ligne 3 du nouveau fichier.

Si cette explication t'échappe, sélectionne la cellule où tu as fait cette erreur (ligne3 du nouveau fichier) et fait la glisser en ligne 2, il ne te reste ensuite qu'à l'incrémenter vers le bas pour que tout rentre dans l'ordre.

Cordialement

Incroyable ! Je n'y arrive vraiment pas...

Je sélectionne une fois (ou je clique x2 fois sur la cellule) la cellule 2 de la colonne "âge" du nouveau tableur et je copie dessus : la formule se place d'autorité dans la cellule 3 je la vois bien...

Note : je fais un copié collé de la formule qui se trouve dans un éditeur de texte car j'ai remplacé le H par le G : je ne pense pas que ceci explique cela...mais je te la copie si jamais l'explication s'y trouve quand même...

Copie de la formule que je copie : tu constates que c'est bien G2 référence colonne G et ligne 2 :

=SI(ESTVIDE($G2);"";SI(ESTERREUR(SI((ANNEE(AUJOURDHUI())-$G2)<1;DATEDIF($G2;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF($G2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "&DATEDIF($G2;AUJOURDHUI();"md")&" jours";(ANNEE(AUJOURDHUI())-$G2)&" ans"));(ANNEE(AUJOURDHUI())-DROITE($G2;4)*1)&" ans ";SI((ANNEE(AUJOURDHUI())-$G2)<1;DATEDIF($G2;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF($G2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "&DATEDIF($G2;AUJOURDHUI();"md")&" jours";(ANNEE(AUJOURDHUI())-$G2)&" ans")))

Rechercher des sujets similaires à "comment afficher ages quand dates naissance"