Trouver les mots commençant par une lettre définie

Bonjour à tous,

Quelqu' un pourrait-il m'expliquer comment faire pour retrouver dans une colonne de tableau des occurences commençant par une lettre définie.

Par exemple dans un tableau j'ai une liste de noms et je voudrais n' afficher QUE tous les noms qui commencent par la lettre "B".

Il y a probablement une fonction qui peut être utile dans ce cas là, mais je ne la connais pas.

Faut-il passer par la fonction "rechercher" ?

J'ai été voir dans Excel.pratique.com "leçons" à "fonctions" et je n'ai rien trouvé.

Il y a une solution qui serait idéale c'est une sorte de petite liste déroulante d'initiale "a, b, c ,d, e, f, ..."qui permettrait en y sélectionnant la lettre, l'initiale voulue d'afficher les résultats sur le tableau.

Merci d'avance

Salut,

Pour n'afficher que les noms commençant par un lettre, il faut faire un filtre :

1. Aller à Données =>Filtre => Filtre Auto

2. Cliquer sur la petite flèche déroulante située sur l'en-tête de la colonne où se trouvent les noms =>cliquer sur personnaliser =>cliquer sur la flèche (dans le premier espace de texte de gauche ) sélectionner "commençant par " et dans l'espace de texte de droite saisir la lettre par laquelle les noms rechechés commencent, cliquer sur ok ensuite.

Génial ! Merci Patrick !

Peux-tu me dire comment afficher le résultat en nombre d'un tri

Par exemple j'ai fait une recherche de noms commençant par "B" : plusieurs noms se sont affichés dans le tableau tous commençant par "B" mais OÙ s'affiche le nombre de ces noms affichés ?

(j' y suis arrivé par hasard : je l'ai vu affiché en bas à gauche du tableau mais impossible de retrouver la manip...)

En fait, je viens de vérifier il s'affiche bien en bas à gauche sur le cadre de la feuille du tableau mais disparaît au bout d'un moment !!!

Comment le faire ré-apparaître ?

Merci

Bonoir

Tu peux utiliser une formule

=NB.SI(A:A;"B"&"*")

Tu peux remplacer "B", par la référence d'une cellule qui contient la lettre à prendre en compte.

@+Jean-Marie

Je ne sais pas si je vais pourvoir t'aider mais essaie de faire cliquer sur la barre (au bas de la feuille Excel, sur la ligne où apparaît la somme lorsqu'on sélectionne des chiffres) avec le bouton droit et sélectionne somme.

Merci Patrick

Je suis sur Mac mais j'arrive à ouvrir ce petit menu en cliquant avec le côté gauche de la souris sur le mot "somme" mais n'apparaissent alors que :

moyenne, chiffres, max, mini, somme et quand je clique sur chacun rien ne se passe.

En fait, là où apparaît normalement le nombre de noms triés c'est juste à côté où il est marqué (en ce moment) "mode filtre" et là si je clique rien non plus.

Ok, espérons que d'autres participants vont t'apporter la solution.

A plus !

Rechercher des sujets similaires à "trouver mots commencant lettre definie"