Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm)

heu...

c'est le fichier qaue tu as déjà mis en téléchargement, tous les titres sont bien là, avec des cases multi-lignes.

envoie-nous le dbf équivalent STP

5classeur11.xlsx (21.52 Ko)

Je pense avoir trouvé...

1- pb impossibilité de voir tous les titres dans Sheet DTG (tableur Palm) :

C'est sioux : en fait il faut ouvrir la zone de saisie de formule puis l'agrandir en cliquant sur l'icône représentant un rectangle allongé et couvert de points noirs il suffira alors de monter ou descendre avec l'ascenseur pour visualiser la totalité des titres cachés

En fait il suffit dans Excel pour Mac d'ouvrir le fichier DBF puis d' enregistrer sous en "Microsoft Excel" (le 1° de la liste dans le menu déroulant d'enregistrement (pas Excel 4 ou autres !)

Alors ce nouveau fichier xls s'ouvrira dans le PC sans pb.

re,

finalement tu as pu trouver seul. Très bien.

mais reste la contrainte de paser par ton Mac avant de passer sur le PC. Tu t'en accomodes ?

ben, je n'ai pas tellement le choix..

re,

mets ton dbf "à plusieurs lignes" sur le forum, on vai jetter un oeil. On ne sait jamais.

re,

ton dbf :

dans Approach et dans Excel 2003, il y a tous les titres, mais concaténés.

(renvoi à la ligne auto dans Excel ne change pas cette présentation)

sauf la vue en liste sur Approach qui affiche les titres les uns sous les autres

je n'ai pas réussi à améliorer la présentation.

autre chose :

on constate que la case TITRE contient des infos d'un autre nature encore (BOUSE, LU MOI etc.)

il faudrait à l'avenir, que tu respecte le priincipe "une case = une info"

ce qui te fera créer les colonnes "Bourse" , "Lu/non lu" etc.

et créer autant de lignes que de bouquins.

ceci te facilitera l'exploitation de base de données par la suite (tri, filtrages, recherches, saisies, mises à jour, compatibilité avec TOUS les logiciels etc.)

Rechercher des sujets similaires à "retours ligne palm"