Pb avec les retours à la ligne...(Excel vs Palm)

Bonsoir à tous

J'ai un Palm TX avec "Documents To Go", une application Dataviz pour les Palms qui permet de lire les fichiers Microsoft Word, Access et notamment Excel,

J'ai ainsi exporté de mon ordinateur un fichier Excel sur mon Palm

Tout s'est bien passé sauf que… :

Sur l'original (Excel) dans une des colonnes, les rangées correspondantes contiennent des valeurs sous forme de liste qui sont les unes en dessous des autres.

Et le pb est que cette disposition a fait que seule la première ligne des ces listes apparait dans l'application Documents To Go du Palm

-ex d'une rangée sur l'originale (Excel) 3 lignes :

le perroquet de Flaubert

une histoire du monde en 10 chapitres

-dans la même rangée sur le tableur Docs To Go du Palm : seule est visible la 1° ligne :

le perroquet de Flaubert

("le soleil en face" et "une histoire du monde en 10 chapitres" ont disparu.)

Il semble que ce soit le retour à la ligne qui pose pb.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que toutes les lignes des listes apparaissent ?

Merci

Bonjour,

Est-ce que les titres sont dans une seule cellule ? (Utilisation de ALT + ENTREE)

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour

oui les titres sont chaque fois dans une seule cellule (que j'appelais "rangée")

Re,

Essaye de mettre tes cellules du fichier excel avec des "renvoyés à la ligne" (Format - Cellules - Alignement) à la place de ALT+ENTREE

J'ai le même palm que toi mais je ne pourrai tester que ce soir car je n'ai pas le cordon avec moi.

Nad

Merci

J'ai fait l'opération j'ai donc un nouveau fichier importé mais j'ai un petit pb : je n'arrive pas à l'ouvrir sur le Palm

Toi qui a un TX te souviens-tu comment on revient dans la liste des documents DTG ?

Normalement une petite icône avec une sorte d'entonnoir permet cela mais elle ne s'y trouve plus dans la barre inférieure là où elle se trouve habituellement...

Actuellement, je suis sur le tableur d'hier soir qui pose pb mais impossible de trouver le moyen d'en sortir pour pouvoir sélectionner et ouvrir mon nouveau tableur créé selon ta procédure...

C'est bon, j'ai trouvé : c'est la 1° petite icône (porte avec flêche)

MAIS maintenant j'ai donc accès à la liste de mes tableurs mais celui que je viens d'importer ne s'y trouve pas alors qu'il se trouve bien sur ma carte SD j'ai vérifié...

Bon j'ai réussi à l'ouvrir

mais ça ne change rien : même après avoir fait "renvoyés à la ligne" (Format - Cellules - Alignement)il n'y a toujours qu'un seul titre par cellule...

Peux-tu joindre ton fichier ; je testerai ce soir

Amicalement

Nad

Ok Voici donc mon fichier Excel

a +

Baldwin

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Livresok3.xls

J'ai une autre question :

Pour quelle raison ce fichier DBF s'ouvre-t-il sans pb dans Excel pour Mac mais pas ds Excel pour PC ?

hello

1/

c'est une mauvaise idée de départ de saisir 2 infos ou plus dans une cellule (avis perso)

ce sera pour la prochaine fois

2/

joins ton .dbf

on va l'explorer avec Excel et avec d'autres applis dBASE II

Ok mais pb : les fichiers DBF ne sont pas autorisés au téléchargement

Et dans la fonction mail il semble qu'on ne puisse pas envoyer de fichier...

Bonjour,

Pour pouvoir joindre ton fichier, tu peux le zipper.

Et ensuite, clique sur le lien belu en haut à droite ; Joindre un fichier

@+

Ok mais avec le forum on ne peut pas semble-t-il envoyer des fichiers DBF !

As-tu une solution ?

re,

Pour ma part, étant sous Excel 2000 PC, après un message "format inconnu", le fichier s'ouvre sans aucun problème.

Donc je ne sais pas où se situe ton souci chez toi

@+

re,

Excel 2003 ouvre ton dbf

Approach (au format natif dBASE IV) ouvre ton dbf

mais dans les 2 cas, il n'y a qu'un titre d"ouvrage par ligne

est-ce normal ?

Pour JMD : Justement c'est bien là qu'est le pb : seul le 1° titre apparaît alors que la plupart du temps dans les cellules concernées il y en a beaucoup !

D'autre part parles-tu d'Excel pour PC ou pour Mac ?

Pout Thibo : concernant Excel PC je n'ai qu'une cellule qui apparaît avec des signes cabalistiques...(Excel 2003)

5start7.xlsm (49.29 Ko)

re,

concernant le dbf

seul le 1° titre apparaît alors que la plupart du temps dans les cellules concernées il y en a beaucoup !

bizarre quand même, car une ligne semble correspondre à un prix littéraire, donc il semble peu probable d'avoir 2 titres ou plus par ligne.

re,

autre piste :

le code de Alt+entrée (utilisé pour saisir un retour chariot dans une cellule) est le 10

comment remplacer ce code 10 par un caractère plus facile à manipuler ?

Exact. Excuses.

Je faisais une confusion avec un autre fichier ayant tous ses titres ds Excel (Mac) mais n'en gardant qu'un seul dans Docs To Go (traducteur Microsoft pour Palm)

Je le joins ici si tu veux jeter un coup d'oeil

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SUzrlLivresok3.xls

ça ne résout pas le mystère du Fichier DBF que je n'arrive pas à lire dans Excel PC...

Rechercher des sujets similaires à "retours ligne palm"