s

Jeune membre

Dernière activité :02/10/2023 à 09:04
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sabrina67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/08/2023 à 11:16sabrina67Données dans graphiqueOui c'est écrit à la main (sous forme de liste déroulante). Je vais tester cela et voir si cela correspond. Merci à vous :) Bonne journée...
23/08/2023 à 08:33sabrina67Données dans graphiqueLe problème c'est que je ne peux pas enlever la RECHERCHV car il me fait une cherche en fonction du nom de la cellule B5, qui modifiera les données automatiquement, alors qu'avec la formule SI, ça ne correspondra pas à la personne renseignée en cellule B5. La cellule B5 conditionne toute la feuille...
22/08/2023 à 08:44sabrina67Données dans graphiqueSuper, merci, je n'avais même pas fait attention. Savez-vous comment faire pour que les dates 01/01/1900 ne s'affichent pas ? Je ne peux pas réduire les données car je souhaite que les formules ainsi que la plage de données restent (ce n'est pas moi qui exploitera le tableau). Je ne trouve pas, car...
21/08/2023 à 16:55sabrina67Données dans graphiqueJ'ai un petit soucis de graphique dans la feuille "PASSEPORT DE CARRIERE", dans mon tableau j'ai inséré des données "NOTE" avec la fonction RECHERCHEV et de ces données, j'ai crée un graphique, cependant il ne me prends pas en compte la première ligne de NOTE soit 10. Dans le graphique, il me mets u...
21/08/2023 à 11:23sabrina67 Fonction recherche ou autreC'est bon, ça fonctionne ! Quand j'ai créé les requêtes, j'avais certainement coché : J'ai refait les requêtes sans cocher et ça fonctionne enfin (j'ai remarqué que j'avais des données "modèles de données" quand j'ai vérifié les connexions). Merci Bonne journée...
18/08/2023 à 22:26sabrina67 Fonction recherche ou autreIl me semble que oui, je vérifierai lundi, mais sinon oui je veux bien le tableau pour voir. Et si jamais je te transmettrai mon tableau pour voir...
18/08/2023 à 08:42sabrina67 Fonction recherche ou autreCa ne fonctionne toujours pas, il n'y a plus d'interférences avec d'autres codes. Pourtant le "TOUT" fonctionne très bien si je le mets en haut et s'il est seul, par contre toutes les autres bloques...
17/08/2023 à 16:24sabrina67 Fonction recherche ou autreCa ne fonctionne pas, j'ai une erreur d'exécution. J'ai essayé de comprendre l'erreur mais je n'ai rien compris. Les noms des tableaux sont ok J'ai bien gardé le tableau "tout"...
17/08/2023 à 11:27sabrina67 Fonction recherche ou autreComme écrit dans mon message précédent ca c'est réglé j'ai trouvé la solution (de plus elle est en dernier sur le formulaire, alors elle peux s'allonger, mais ce ne sera pas le cas, car ça ne dépassera jamais de plus de 10 lignes) c'est juste la macro qui bloque...
17/08/2023 à 10:33sabrina67 Fonction recherche ou autreJe pense avoir trouvé la solution car pour l'instant mes tests ont fonctionnés : j'ai simplement modifié les propriétés : "Remplacer le contenu des cellules si nécessaire, supprimer les cellules inutilisées" à la place "insérer des cellules..." Par contre pour le code qui actualise les tableaux, je...
17/08/2023 à 08:37sabrina67 Fonction recherche ou autreJe reçois ce message quand je veux actualiser 2 tableaux, notamment quand je change de personne en B5 (mais que pour certaine personne, de plus ça fonctionne très bien dans le tableau "tout") : Pourtant, dans le volet, on voit bien qu'il y a 4 résultats : et en effet les largeurs de colonne change à...
16/08/2023 à 16:44sabrina67 Fonction recherche ou autreAh oui merci c'est bon. Bon j'ai essayé de mettre les requêtes dans des endroits spécifiques mais ça ne fonctionne pas comme je le voudrais. J'ai essayé la rechercheV mais ce n'est pas l'idéal car il me laisse des lignes vides si la valeur recherchée ne correspond pas et je n'ai pas trouvé de foncti...
16/08/2023 à 12:05sabrina67 Fonction recherche ou autreComment ça, en chargeant les requêtes à l'emplacement souhaité ? Un petit soucis, j'ai modifié un des tableaux donc j'ai modifié ma requête comme il le faut, maintenant la macro ne fonctionne plus Je n'arrive pas à comprendre car j'ai fait comme avant. Quand je vais dans les requêtes, elles sont cor...
16/08/2023 à 10:03sabrina67 Fonction recherche ou autreAh oui en effet, il y avait un "S" en trop. Je n'avais pas pensé à vérifier les codes, c'est super, ça fonctionne maintenant. Bon, il ne me reste plus qu'a trouver une solution pour que les données se copient ailleurs :) Merci beaucoup pour ton aide...
16/08/2023 à 09:14sabrina67 Fonction recherche ou autreJe pense avoir réussi sauf sur 2 points : 1) Quand j'ai fait la requête "Tout", il me sort 2 colonnes "NOM-PRÉNOM", j'ai vue qu'on peux les fusionner, cependant ce n'est pas ce que tu as fait, alors j'ai du louper quelque chose ? 2) Je ne comprends pas comment tu as fait pour que ton tableau s'actua...
11/08/2023 à 11:48sabrina67 Fonction recherche ou autreOk je passerais alors par des formules pour la mise en forme. J'ai réussi à créer la requête choix, j'ai créé les requêtes avec les tableaux Mais honnêtement j'essai de comprendre, mais j'ai du mal. Tu as ajouté des colonnes ? J'essaie de comprendre pour pouvoir le reproduire. Je vois qu'à gauche on...
11/08/2023 à 11:06sabrina67 Fonction recherche ou autreC'est vraiment pas mal, bravo. J'essaie de comprendre comment tu as fait afin de le refaire sur mon tableau, avec un peu de difficulté. Je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait la requête "choix". !? J'aime beaucoup ce que ça donne, après je peux peut-être faire un seul tableau que je range d...
11/08/2023 à 08:23sabrina67 Fonction recherche ou autreMerci, J'ai téléchargé le complément PowerQuery, maintenant faut que je comprenne comment cela fonctionne...
10/08/2023 à 21:07sabrina67 Fonction recherche ou autreMerci, C'est déjà pas mal comme solution, à la maison j'ai la version 2019, alors c'est plus simple, mais au bureau il n'y a que Excel et en 2013, pas de possibilité de changer, je suis bloqué avec cette version. Ce qui serait idéal c'est que les données se rangent dans plusieurs colonnes comme la f...
10/08/2023 à 16:09sabrina67 Fonction recherche ou autreJ'ai quelques interrogation sur un tableau que je suis en train de créer. (j'ai la version Microsoft Office Standard 2013). 1. Je voulais savoir s'il y avait une formule ou une macro qui permet de rechercher des infos dans un tableau pour les coller sur une autre feuille ? Dans mon cas, j'ai une bas...
07/08/2023 à 15:28sabrina67 Insérer info bulle à des imagesFinalement je suis quand même passé par des liens hypertexte. Fichier modèle en pj. J'ai inséré un lien hypertexte avec info bulle, j'ai mis l'écriture en blanc et j'ai mis l'image dans la cellule, et ça fonctionne tout aussi bien...
07/08/2023 à 15:00sabrina67 Insérer info bulle à des imagesC'est un superbe idée, à laquelle je n'avais pas pensé. Malheureusement la configuration (format...) dans la feuille ne me le permet pas (il faudrait que je modifie une dizaine de feuille). J'avais eu l'idée des liens hypertexte, mais c'est pareil la configuration ne me le permet pas. Et honnêtement...
07/08/2023 à 12:46sabrina67 Formule si avec plusieurs conditions datesSuper, merci ça fonctionne. J'y été presque. Bon après-midi...
07/08/2023 à 10:43sabrina67 Formule si avec plusieurs conditions datesJe suis complètement paumé, je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. Dans mon tableau de suivi, j'ai une date d'échéance "DATE PROCHAIN RECYCLAGE" et je voudrais une formule qui me dit que si la date d'échéance est plus grande de la date du jour de 30j alors à renouveler, si elle est plus grande...
07/08/2023 à 09:13sabrina67 Insérer info bulle à des imagesJe voulais savoir s'il été possible d'insérer des infos bulle sur des images (ou des macros sont affectés) ? Dans mon tableau, j'ai 3 images qui sont affectées à des macros, cependant je voudrais faire des infos bulle pour les futurs utilisateurs du tableau (lors de mon départ de l'entreprise). Par...
07/08/2023 à 09:08sabrina67 Calculer durée - faire des sommes "minutes" et convertirMerci, je vais tester cela :)...
07/08/2023 à 09:07sabrina67 Tableaux et graphiques croisés dynamiqueMerci pour vos astuces, j'ai changer mes graphiques pour que je n'ai plus de problème de couleurs car ca devenais compliqué :)...
01/08/2023 à 11:30sabrina67 Tableaux et graphiques croisés dynamiqueMerci, C'est à peu près ce que je voulais, je vais adapter. Je viens de constater un autre soucis, je ne sais pas si je dois ouvrir une nouvelle discussion, mais dans mes graphiques croisés dynamique, quand je fais des tri, les couleurs de la légende ne reste pas les mêmes, par exemple sans le tri l...
01/08/2023 à 09:37sabrina67 Tableaux et graphiques croisés dynamiqueJe suis en train de créer mes indicateurs formation pour mon entreprise, j'ai quasiment réussi à faire tout ce que je voulais faire. Je bloque sur un indicateur. J'ai l'onglet "grille de polyvalence" qui me sert de base de données et j'ai l'onglet "graphiques polyvalence" pour mes graphiques. Pour e...
12/07/2023 à 09:35sabrina67 Calculer durée - faire des sommes "minutes" et convertirJ'ai avancé sur mon tableau, merci. Mais j'ai quelques problèmes. Dans l'onglet "temps d'arrêt" je veux calculer le total des totaux (dernière ligne) mais à priori le calcul n'est pas le bon, car le résultat est impossible. Dans l'onglet "synthèse" (tableau et graphique croisé dynamique), idem pour...
12/07/2023 à 08:18sabrina67 Calculer durée - faire des sommes "minutes" et convertirSuper, merci ça fonctionne parfaitement...
11/07/2023 à 14:33sabrina67 Calculer durée - faire des sommes "minutes" et convertirAlors je me débrouille plutôt bien sur Excel, mais quand il s'agit de durée, je m'y perd. J'ai un tableau ou je voudrais additionner le nombre de minutes d'arrêt d'une machine. Pour cela j'ai un tableau récap avec la durée de chaque arrêt en minute et je voudrais donc faire des totaux en hh:mm. je s...