Bonjour à tous,
J'ai quelques interrogation sur un tableau que je suis en train de créer. (j'ai la version Microsoft Office Standard 2013).
1.
Je voulais savoir s'il y avait une formule ou une macro qui permet de rechercher des infos dans un tableau pour les coller sur une autre feuille ? Dans mon cas, j'ai une base de données sur la feuille "SUIVI FORMATION" et je voudrais que sur la feuille "PASSEPORT DE CARRIERE", il me mets toute les données relatives à la personne choisie dans la cellule B5.
J'avais trouvé une formule "FILTRE" et "CHOISIR" cependant la version Excel ne prend pas ces fonctions.
2.
C'est à peut prêt la même chose que le point précédent sauf que les données ne sont pas affichées de la même manière, dans l'onglet "POLYVALENCE" je voudrais également faire apparaître les valeurs de la ligne 5 s'il y a la lettre Q dans la case correspondante au nom de la cellule B5 de la feuille "PASSEPORT".
3.
Pour terminer je voulais savoir si Excel pouvais me sortir la dernière date "entretien" en également me la recopier en fonction du nom, je connais la formule RECHERCHV, cependant ça ne fonctionne pas car la donnée n'est pas fixe. Par exemple dans l'onglet 'ENTRETIEN D'EVALUATION" il y a plusieurs colonne : DATE ENTRETIEN 1 ; DATE ENTRETIEN 2 ; DATE ENTRETIEN 3... et je souhaiterais que Excel me trouve la dernière date entrée pour me la recopier dans la cellule correspondant par rapport au nom de la cellule B5 de la feuille "PASSEPORT"
Je ne sais pas si tout est faisable, mais si vous avez des idées ? Je recherche en parallèle mais je n'arrive pas à trouver ce que je souhaite faire.
J'ai mis en pièce jointe, une partie du fichier, ou j'ai expliquer sur la feuille "PASSEPORT DE CARRIERE" ce que je souhaiterais réussir à faire.
J'espère que mes explications sont assez claires
Merci d'avance, et dans l'attente je continue à regarder si je trouve des solutions.
Bonne fin de journée.