Insérer info bulle à des images

Bonjour,

Je voulais savoir s'il été possible d'insérer des infos bulle sur des images (ou des macros sont affectés) ?

Dans mon tableau, j'ai 3 images qui sont affectées à des macros, cependant je voudrais faire des infos bulle pour les futurs utilisateurs du tableau (lors de mon départ de l'entreprise).

Par exemple pour la 3ème image, je souhaiterais qu'au passage de la souris apparait l'info "Actualise les filtres", sans que ma macro soit affecté.

J'ai un peu chercher sur Internet mais je n'ai rien trouvé.

Merci pour votre aide.

Bonne journée

29info-bulle.xlsm (91.01 Ko)

Bonjour,

Pour ce que vous souhaitez faire il faut détecter les mouvements de la souris, pas forcément simple si on ne maîtrise pas toutes les possibilités du VBA.

En revanche, je peux vous proposer quelque chose de plus simple et à la portée de tous. il suffit de sélectionner une cellule ou vous y mettrez votre image par la suite, mais dans un premier temps, sélectionnez cette cellule, mettez-y une annotation, et enfin déplacer votre image vers cette cellule pour masquer le petit triangle rouge signalant l'annotation. A faire de même pour chaque image.

Sur votre fichier, dans la feuille objectif, j'ai déplacé les images pour qu'elles occupent une cellule chacune.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Cdlt

C'est un superbe idée, à laquelle je n'avais pas pensé. Malheureusement la configuration (format...) dans la feuille ne me le permet pas (il faudrait que je modifie une dizaine de feuille).

J'avais eu l'idée des liens hypertexte, mais c'est pareil la configuration ne me le permet pas.

Et honnêtement je ne souhaite pas passer des heures à modifier la mise en page.

Mais en tout cas, je vais y penser pour mes futurs tableaux.

Merci beaucoup !

Si quelqu'un d'autre à une solution ?

Finalement je suis quand même passé par des liens hypertexte.

Fichier modèle en pj.

J'ai inséré un lien hypertexte avec info bulle, j'ai mis l'écriture en blanc et j'ai mis l'image dans la cellule, et ça fonctionne tout aussi bien.

202info-bulles.xlsm (88.61 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "inserer info bulle images"