Tableaux et graphiques croisés dynamique

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer mes indicateurs formation pour mon entreprise, j'ai quasiment réussi à faire tout ce que je voulais faire. Je bloque sur un indicateur.

J'ai l'onglet "grille de polyvalence" qui me sert de base de données et j'ai l'onglet "graphiques polyvalence" pour mes graphiques.

Pour expliquer, dans ma base de données j'ai les infos de chaque salarié sur son métier principal et sur les différents autres métiers ou il est qualifié.

Dans l'onglet polyvalence, j'ai commencé à faire mes graphique sur le pourcentage de salarié qualifié/en formation/formation à prévoir dans un domaine sur la totalité des salariés, cependant je voudrais également avoir le pourcentage de salarié avec les mêmes critères mais cependant sur le nombre de salarié ou c'est le métier principale (sachant que des salariés sont formés à ces poste alors que ce n'est pas leur métier principal).

Exemple: dans la colonne F il y a le métier principal (nous allons prendre DÉCOUPE comme métier principal) ensuite dans les colonnes G,H et I il y a 3 postes liés à ce métier.

Dans la colonne F on peux voir qu'il y a 7 salariés qui on ce métier principal, cependant on peux voir qu'il y a au total 9 personnes qualifié/en formation/formation au poste "découpe 5000, colonne G".

polyvalence

Et donc c'est sur ces données que je souhaiterais avoir un graphique de pourcentage, mais je ne sais pas si c'est possible et comment m'y prendre.

J'espère que mes explications sont plutôt claires et compréhensibles, ce n'est pas facile d'expliquer.

Avez-vous une idée/solution à me faire part ?

Merci d'avance et bonne journée.

66formations.xlsm (248.99 Ko)

bonjour Sabrina67,

comme ceci ? Le max de l'axe Y est à 25% parce que les "NQ" ne donnent pas de valeur ajoutée.

à partir de la ligne 65 de "graph... poly..."

35formations.xlsm (272.98 Ko)

Merci,

C'est à peu près ce que je voulais, je vais adapter.

Je viens de constater un autre soucis, je ne sais pas si je dois ouvrir une nouvelle discussion, mais dans mes graphiques croisés dynamique, quand je fais des tri, les couleurs de la légende ne reste pas les mêmes, par exemple sans le tri les couleurs sont comme défini :

couleur

par contre quand je filtre, les couleurs ne sont pas les mêmes alors que je voudrais qu'elles reste identique à la légende, sinon on n'y comprendra rien :

couleur2

j'ai un peu cherché, je n'ai rien trouvé de concluant.

Savez-vous me répondre ?

18formations-1.xlsm (267.97 Ko)

re,

vous êtes sûr concernant ces couleurs, je ne vois pas quelque chose bizarre, ...

autrement ce sera quelque chose avec la macro "couleurs"

27formations-1.xlsm (281.52 Ko)

Bonjour à tous

Que ce soit un graphique standard ou un GCD les couleurs sont liées au nombre de séries.

La 1ère série a telle couleur, la seconde telle autre couleur etc

S'il ne reste qu'une série, seule la première couleur est utilisée... Il faut

• soit laisser les séries mais les passer à 0, donc passer par un tableau intermédiaire pour alimenter le graphique
  • soit colorer par VBA

Bonjour,

Merci pour vos astuces, j'ai changer mes graphiques pour que je n'ai plus de problème de couleurs car ca devenais compliqué :)

Rechercher des sujets similaires à "tableaux graphiques croises dynamique"