| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/12/2025 à 17:23 | gabriel turcotte | Classeur d'estimation projet de plomberie et ventilation | Je me demandais si quelqu'un de vous avait cela en sa possession? Un classeur qui m'aiderais a effectuer les soumissions de mes projet de plomberies et de ventilation . Avec des ration de pose de conduits, de tuyauteries, avec des automatisme lorsque on ajoute par exemple un type de materiels ou d'é... |
| 22/09/2025 à 12:54 | gabriel turcotte | Création de lien entre plusieurs feuille avec différent VBA | ... |
| 22/09/2025 à 03:05 | gabriel turcotte | Création de lien entre plusieurs feuille avec différent VBA | Voici un classeur que j'essaie de créé pour me facilité la tache dans mon travail. pas expert en vba disons. #1 J'aimerais que dans chaqu'un des feuilles ; Plomberie, Ventilation, Réfrigération, Géothermie je puis, dans chaque tableau que j'ai appeler tab_mat_plom/vent/ref/geo je puisse ajouter auto... |
| 22/09/2025 à 02:39 | gabriel turcotte | Erreur VBA entre deux tableaux | Merci de votre aide, ca été très apprécier. l'erreur ne ces pas reproduite depuis. merci encore... |
| 27/08/2025 à 15:55 | gabriel turcotte | Erreur VBA entre deux tableaux | Vraiment dsl si je vous ai offusqué en n'écrivant pas Bonjour... |
| 27/08/2025 à 15:21 | gabriel turcotte | Erreur VBA entre deux tableaux | Voici l'erreur que j'obtient de temps a autre sans comprendre ce qui la crée. pouvez vous m'aider svp... |
| 13/03/2025 à 14:36 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Ben oui toi, hihihi j'avais pas fais le liens entre le 1 et les x. toute est super alors... |
| 13/03/2025 à 13:47 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Ajustement; duplicata il doit avoir 1 dup des qu'il y a un échantillon de pris, donc de 1 a 10 échantillons = 1 DUP onglet risque je me suis mal expliquer je crois. je vais prendre comme exemple le risque a la ligne 16 du tableau ''T_RISQUE'' ''Présence de produits dangereux sur un site voisin'' vue... |
| 12/03/2025 à 19:36 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Oui c'est exactement le bon calcul. Oui si jamais je n'avais pas métaux et de c10c50 dans mes contaminants je devrais quand même tester ceux-ci en duplicata. La ligne duplicata avait été créé dans le but peut être de l'ajouter comme un risque. Mais maintenant je vois bien que cela ne peu se faire. N... |
| 12/03/2025 à 18:19 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Oui certain je ne fais trop de changement, je fais juste m'assurer quelques fonction dont j'aurai besoin. pour la modif de la feuille risque, elle doit être malleable car le nom et les contaminant peuvent évoluer avec le temps sinon tout est vraiment cool !!!!... |
| 12/03/2025 à 17:54 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Question #2 pourrais-je, pour les deux contaminants suivant Métaux C10C50 additionné a ceux deja gèrer par le T_travaux , le nombre que j'inscrirais dans une cellule. car a chaque 10 échantillon total je dois faire ce que l'on appel des ''duplicata'' ex; 10=1 dup, 11=2 dup, 20=2 dup, 21=3 dup Duplic... |
| 12/03/2025 à 17:29 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Je suis a faire des test; question; puis-je ajouter et modifier des risques et leur contaminants dans la feuille ''Risque'' ... |
| 11/03/2025 à 21:10 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Je n'ai jamais dépasser les 40 forages. et oui si possible que se soit actualisé serait bien pour moi. car des fois je vais devoir valider aller et retour certaine information lorsque j'aurai fini d'ajuter les liens pur coutant de chaque information... |
| 11/03/2025 à 19:09 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Oui maintenant ca fonctionne bien. par contre le lien entre la feuille travaux et la feuille calculs et échantillon ne semble pas fonctionner quand je change le nombre et les info de forage dans les 2 tableaux de la feuille tableau voici la feuille calcul et échantillon... |
| 11/03/2025 à 15:49 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Vu le nombre d'échantillon qui est de 4, nous ne devrions pas pouvoir mettre les lettres E et F, vue que 4 s'aretera automatiquement a D. est-ce pour cela que ces en rouge? car quand je le change, pour mettre dison seulement D, la colonne Q liste de échantillons affiche cela; et même en effectuant u... |
| 10/03/2025 à 23:52 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Oui exact, genre; A-B, A-C, A-D, ainsi de suite. le réalité est que 5 échantillons par forage est quand même beaucoup, 95% du temps, ces 2 échantillons par forage et non ces pratiquement impossible plus de 26... |
| 10/03/2025 à 19:44 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Ca semble vraiment bien, ce que je vois, est-ce que l'On pourrait dans T_travaux dans la colone échantillon /risque avoir un menu déroulant avec les possibilités . ca influence tu quelques chose? car je vois que nous pouvons mettre par exemple A-B-C-D comme échantillon mais il n'y a que 2 prise d'éc... |
| 09/03/2025 à 20:32 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Pour chaque travail identifié (T-01, T-02, ...) un forage est effectué jusqu'à une certaine profondeur et des échantillons sont prélevés à différentes profondeurs. exactement, Les lettres A, B et C identifient les échantillons faits à ces différentes profondeurs : Mais je ne sais pas si ces 3 lettre... |
| 08/03/2025 à 12:40 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Oui effectivement. de la façon d'on je le vois, je dois indiquer le nombre d'échantillon par forage quelque part, car cela sera une donné pour mes calcul de cout dans le futur, cela m'aide aussi a produire les documents de chantier pour les l'équipes de forage. dans "T_TRAV_RISQUES, j'y ai enlever l... |
| 06/03/2025 à 19:30 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | ... |
| 06/03/2025 à 16:00 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Oui bien sur, je vais regarder chaque jour mes messages sans faute merci Gabriel... |
| 05/03/2025 à 19:38 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Je viens tout juste de me remettre sur l'amélioration de mon classeur, ces vraiment bien ce que tu as fais , j'adore. par contre même moi j'ai de la difficulté a expliquer clairement le lien entre les risque, les échantillons les forages. je vais tenter de te l'expliquer plus simplement afin de ne p... |
| 10/01/2025 à 17:11 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Super alors, c,est vendu merci gab... |
| 10/01/2025 à 16:07 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Merci beaucoup, j'aime vraiment ce que tu as fais. tellement que je l'ai intégré a un classeur plus complet. Mais tu le devineras, j'ai a nouveau quelques souci. Sur une questions que tu m'avais posé a savoir; Serait-il possible d'utilisation un tableau structuré, en ne gérant qu'un seul risque par... |
| 08/01/2025 à 16:59 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | Dsl Cylfo, j'y avais mis la mauvaise version, voici la bonne. gabriel... |
| 07/01/2025 à 21:38 | gabriel turcotte | Classeur estimation de chantier, transfert de données entre feuille | J'aimerais être capable de transférer les données du tableau de la feuille ''risque'' dans la feuille ''échantillon'' suite au remplissage de le feuille ''travaux'' Dans le classeur fourni, j'y ai mis en bleu dans la feuille travaux les infos que j'aurais entrée a la main. Ensuite en mauve dans la f... |
| 15/08/2024 à 17:42 | gabriel turcotte | Donnée qui sont dans chaque cellule d'une colonne récupérer dans une seul | J,ai un guide et je les ferait un a un, afin que je n'ai juste a choisir le risque et que les bon paramêtre soit automatiquement inscrit dans la cellule... |
| 15/08/2024 à 16:28 | gabriel turcotte | Donnée qui sont dans chaque cellule d'une colonne récupérer dans une seul | Car ce sont tout les contaminant possible. donc pour chaque risque, les contaminant possible change a chaque fois... |
| 15/08/2024 à 16:10 | gabriel turcotte | Donnée qui sont dans chaque cellule d'une colonne récupérer dans une seul | Je veux que , quand je met un risque, la colonne parametre analysé se popule du contenue de plusieur cellule qui sont dans la colonne abréviation... |
| 15/08/2024 à 15:15 | gabriel turcotte | Donnée qui sont dans chaque cellule d'une colonne récupérer dans une seul | Merci valky68, mais je dois affecter plusieurs réponse a la question associer. je dois le faire pour chacune des questions aussi... |
| 15/08/2024 à 15:12 | gabriel turcotte | Donnée qui sont dans chaque cellule d'une colonne récupérer dans une seul | ... |
| 15/08/2024 à 14:57 | gabriel turcotte | Donnée qui sont dans chaque cellule d'une colonne récupérer dans une seul | ... |
| 15/08/2024 à 14:33 | gabriel turcotte | Donnée qui sont dans chaque cellule d'une colonne récupérer dans une seul | J'aimerais que lorsque je choisi dans le menu déroulant colonne A, un des risques de la colonne D. La cellule de la même ligne dans la colonne B se popule avec par exemple, comme dans le tableau'' Présence d'une station service a moins de 300 mêtre'' doit être ajouter les données de chaque cellule c... |
| 26/07/2023 à 00:41 | gabriel turcotte | Adition de céllule si une céllule de liste déroulante contient un terme | Je veux que ma cell rouge soit égale a l'adition des cell jaune qui corresponde au cell de la liste déroulante en vert si celle-ci représente le bon terme(ex;10 roues) pour ce cas. je vais devoir le répéter pour les autre cell qui suive la cell rouge avec (ex;12 roues - semi 2 ess et semi 3 ess) pui... |
| 26/07/2023 à 00:25 | gabriel turcotte | Cellule en lien avec choix dans liste déroulante | Merci beaucoup j'ai figurer. les colones, hihihi... |
| 25/07/2023 à 19:29 | gabriel turcotte | Cellule en lien avec choix dans liste déroulante | Super merci pourrais je savoir a quoi sert le ;4;0) a la fin car présentement je ne réussie pas a faire fonctionner cette formule j'obtiens toujours #ref... |
| 24/07/2023 à 18:10 | gabriel turcotte | Cellule en lien avec choix dans liste déroulante | J'aimerais qu'une cellule ex;C17 se popule automatiquement lorsque je choisi l'option de la liste déroulante dans b17 qui y correspond a j4 ainsi de suite avec le reste des site de gestion... |
| 23/05/2023 à 21:12 | gabriel turcotte | Copier plusieurs cellule sur plusieurs tableaux si qte dans cellule | J,ai une feuille de soumission avec ce genre de tableau; EXCAVATION ITEM Prix Colonne2 Qte TOTAL COST % profit Prix / unitaire TOTAL Pelle 1,5 tn (7p) 95,00 $ hr - $ 15% 109 $ - $ Pelle 2,7 tn ( envirosol) #1-#2 78,00 $ hr - $ 30% 101 $ - $ Pelle 3,5 Tn 125,00 $ hr - $ 15% 144 $ - $ Pelle 75 #3-#4 1... |