Bonjour a vous tous.
voici un classeur que j'essaie de créé pour me facilité la tache dans mon travail. pas expert en vba disons.
#1 J'aimerais que dans chaqu'un des feuilles ; Plomberie, Ventilation, Réfrigération, Géothermie je puis, dans chaque tableau que j'ai appeler tab_mat_plom/vent/ref/geo
je puisse ajouter automatiquement des accessoires dans la ligne en bas du materiel écrit dans la colonne ''materiels # de soumission'' en ajoutant seulement une ligne dans le tableau et non dans toute la page. j,ai créé un tableau dans la page données qui s'appelle ''auto_accessoire '' ou par exemple si j'écrit toilette , automatiquement j'aurais besoin d'ajouter directement en dessous;
| Valve | 2 |
| Rosace | 2 |
| Abs ty 3" | 2 |
| Coude 90 3" | 2 |
| Bleu superpex 1/2"dia. 3'-0" | 2 |
et ce dans chacune des 4 feuilles.
#2 un autre trucs que j'aimajine mal, est ma page take off. dans cette page j'aimerais reprendre chaque tableau de materiels des 4 feuilles et les quantités dans des tableaux sans couleur afin de faire du copier coller dans courriels et certain site web de commande.
#3 aussi je veux pouvoir créé des temps d'ouvrier automatique pour certain travaux et materiaux. par exemple si je reprend toilette, j'aimerais que dans le tableau ex, tab_MD_plom une ligne s'ajoute et qui serait écrit installation toilette et dans la quantité sa pourrait être 15 min donc 0.25
merci d'avance pour votre temps précieux
gab