d

Jeune membre

Inscrit le :08/03/2023
Dernière activité :Hier à 21:42
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Horloger
Lieu :France
Biographie :Novice en ligne de code VBA
Messages
23
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par drachko

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Hier à 21:37drachkoInfo-bulle pour jours fériésCa fonctionne parfaitement. Je tenais à vous remercier boss_68 et LouReeD , Merci Bonne soirée...
Lundi à 09:59drachkoInfo-bulle pour jours fériésCa fonctionne parfaitement, mais j'ai malgré tout, une autre demande. Est-il possible de faire en sorte que les commentaires soient dans les cellules colorées correspondant aux jours fériés ? J'ai essayé d'adapter le code et le calendrier, mais ça ne marche pas. Merci...
Dimanche à 21:27drachkoInfo-bulle pour jours fériésJ'ai téléchargé le calendrier perpétuel mis à disposition sur le site par Sébastien que j'ai modifié, selon mes besoins. Je souhaiterais ajouter une info-bulle pour les jours fériés et qui se déplacerai en même temps que les mois. J'ai essayé différentes choses, mais sans succès. Merci pour votre ai...
23/10/2023 à 13:48drachkoSauvegarder les heures au passage à une nouvelle semaineJ'ai fait une fausse manip, j'ai intégré la réponse de 78chris en voulant voir s'il y avait des sujets similaires. La réponse de 78chris n'est pas à prendre en compte. Merci...
23/10/2023 à 12:06drachkoSauvegarder les heures au passage à une nouvelle semaineJ'ai modifié ce tableau Excel trouvé sur internet, selon mes besoins. Je rencontre un problème, je n'arrive pas à sauvegarder les heures enregistrées sur 1 semaine. Dès que je passe à la semaine suivante, les heures de la semaine précédente ne sont pas sauvegardées Ce que je souhaiterais, c'est pouv...
27/06/2023 à 13:15drachkoPlanning hebdomadaireAprès une longue pause, je reviens à la charge. J’aimerais savoir s’il est possible de mettre la feuille Global dans un second classeur et d’envoyer les données de la feuille individuel dans ce second classeur ? Le but est d’éviter que les collaborateurs ne puissent voir le temps de travail des autr...
01/06/2023 à 10:00drachkoPlanning hebdomadaireJe souhaiterais savoir quel est le code ou la formule qui permet l'envoi des données sélectionnées de l'userform (ComBobox2, TextBox1) vers la fiche qui est créée après l'enregistrement dans la feuille individuel et global. Merci...
30/05/2023 à 21:13drachkoPlanning hebdomadaireMerci pour ta réponse LouReeD, c'est parfait. Bonne soirée...
27/05/2023 à 08:49drachkoPlanning hebdomadaireJe suis désolé, mais je n'ai toujours pas trouvé la ligne de code qui permette le changement du déplacement de l'heure actuelle. Un petit coup de main, serait le bienvenu. Merci...
25/05/2023 à 11:08drachkoPlanning hebdomadaireMerci LouReeD, ça fonctionne parfaitement. J'ai une autre demande, la colonne en jaune qui indique l'heure actuelle est (au 1/4h) et j'aimerais maintenant qu'elle change toutes les 5 minutes, mais je ne trouve pas la ligne de code correspondante. Merci...
24/05/2023 à 21:58drachkoPlanning hebdomadaireBonsoir, J'ai repris le planning hebdomadaire qui avait été proposé en téléchargement par PierreP56. Avec quelques modifications ce planning correspond parfaitement à mes besoins. Il servira à la gestion des temps de contrôle des collaborateurs. J'ai déjà fait quelques modifications, entre autre la...
01/05/2023 à 19:19drachkoMessages d'erreur à la permutation de lignesDésolé pour le double post, j'ai pensé qu'il était préférable d'en ouvrir un second. J'ai remplacé le 2 par le 3 dans la ligne "If Target.Row <= 3 Then Exit Sub " ça fonctionne bien à l'ouverture du fichier et temps que je n'exécute aucune autre fonction, je peux permuter les lignes autant de foi...
30/04/2023 à 10:22drachkoMessages d'erreur à la permutation de lignesJe rencontre un autre problème, avec ce fichier. Une partie du code de la macro me permet, en cliquant sur une ligne de permuter cette ligne vers la ligne 3. j'ai de temps en temps ce message d'erreur et parfois ça fonctionne parfaitement : "l'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients, Excel a c...
29/04/2023 à 18:53drachko Suppression des doublons et regrouper les données dans sur une seule ligneJe souhaitais vous remercier pour votre aide et tout particulièrement Baroute78, pour cette partie qui fonctionne parfaitement. Je rencontre un autre problème, avec la macro. J'ai ce message qui s'affiche de temps en temps. "Erreur d'exécution "1004" : Cette sélection n'est pas valide. Vérifier que...
27/04/2023 à 13:14drachko Suppression des doublons et regrouper les données dans sur une seule ligneOui c’est ça, l’idéal serait que toutes les données du jour soient effacées automatiquement en fin de journée. ( je tente, si c’est possible. Qui ne demande rien n’a rien) Merci POUPI...
27/04/2023 à 11:12drachko Suppression des doublons et regrouper les données dans sur une seule ligneCe que je voulais dire, c’est que les nouvelles données envoyées dans ce fichier vont à la suite de ce que j’ai effacé à la 11ème ligne par exemple et non automatiquement à partir de la 1 ère ligne. Merci...
26/04/2023 à 22:52drachko Suppression des doublons et regrouper les données dans sur une seule ligneJe ne connaissais pas Power Query et ça conviendrait parfaitement pour le projet. Cependant, les données de la "Feuil1" comme de la "Feuille résultat" devront-êtres effacées régulièrement, la "Feuille résultat" devra en plus être actualisée fréquemment. Est-ce qui l'est possible de créer un Command...
25/04/2023 à 21:16drachko Suppression des doublons et regrouper les données dans sur une seule ligneC'est pour mon travail et je ne suis pas certain que mon poste et celui des collaborateurs qui utiliseront ce fichier soient équipés de Power Query. J'ai mis à jour mon profil et la version est Excel 2016 FR. Merci...
25/04/2023 à 20:19drachko Suppression des doublons et regrouper les données dans sur une seule ligneVoilà déjà plusieurs codes VBA que j'essaye et sans succès. Je vous joins le fichier Excel sur lequel j'aimerais adapter le code. En exemple dans ce fichier, ce que je souhaiterais obtenir : La partie tout de suite sous l'en-tête sont les données telle qu'elles sont envoyées dans le fichier La deuxi...
25/04/2023 à 13:18drachko Notification par mailDésolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n’ai pas eu trop de temps pour me pencher dessus. C’est parfait ça fonctionne à merveille. Merci encore, bonne journée...
25/04/2023 à 13:08drachkoPrésentation PhilippeJe me présente, Philippe du Jura Je suis novice avec Excel et m’informe via différentes sources, votre forum, YouTube. Je vous remercie pour l’aide que vous nous apportez...
14/03/2023 à 20:15drachko Notification par mailDésolé pour la réponse tardive. J'ai pu avancer sur le projet et je reçois maintenant des notifications, j'ai même réussi à joindre le fichier dans le mail. Le problème c'est que les modifications apportées à ce fichier n'apparaissent pas dans le fichier joint. Merci pour votre aide voici le code qu...
08/03/2023 à 20:36drachko Notification par mailJ'ai créé un tableau dans un fichier Excel et souhaiterais qu'à chaque demande d'enregistrement à la fermeture de ce fichier (suite à une modification), une notification par mail me sois envoyé. Etant novice dans ce domaine, j'ai malgré tout réussi à créer une macro. Mais le résultat n'est pas celui...