Problème d'extraction des heures et affichage des dates dans le planning

Bonjour,

J’ai créé ce planning en VBA et, bien que ce ne soit pas la solution la plus optimisée, il fonctionne globalement comme je le souhaite. Cependant, je rencontre une difficulté : je n’arrive pas à extraire l’ensemble des heures effectuées par les personnes les jours fériés. Idéalement, ces heures devraient apparaître, comme celles de la semaine et du week-end, dans la colonne L pour chaque mois, en face de chaque prénom, mais je ne trouve pas la solution.

J’aimerais en plus masquer certaines dates, notamment le lundi et le mardi 31/12 et les deux derniers jours du mois de janvier, ainsi que celles de la ligne 38 et leurs équivalents pour tous les autres mois.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

Ci joint ma solution

Je te laisse copier les feuilles (sauf Janvier il y a une colonne en +) pour faire les mois manquants....

A+ François

Le fichier fini...

ATTENTION! sur toutes les feuilles mensuels les colonnes Q à V sont masquées...

A+ François

Bonjour

Avec les feriés

A+ François

Bonjour fanfan38,

Désolé, mais je n'ai pas pu reprendre ce fichier plus tôt. Merci pour ton travail, mais je ne retrouve pas le total des heures effectuées par chaque personne les jours fériés. Par exemple, le 01/01, Ludivine a travaillé 2 heures (de 8 h à 9 h et de 12 h à 13 h), et Samantha de 17 h 30 à 18 h 30. J'ai remarqué que ce problème se retrouve aussi pour certains autres jours fériés.

Merci encore pour le temps que tu y consacres !

Bonjour

OUPS! j'avais omis de changer le calcul de date toutes les 6 lignes...

C'est corrigé....

A+ François

bonjour drachko, salut fanfan38,

voir resume sur la feuille "Total"

cacher est assez difficile si la première ligne de la semaine contient un texte comme "(contrat Oxilia)", donc s'elle n'est pas une date

Tout est parfait, cela fonctionne exactement comme je le souhaitais. Un grand merci, fanfan38 ! J'aurais cependant une dernière petite demande. Pour les jours fériés qui tombent un dimanche, comme le 20/04 et le 08/06, il n'est pas nécessaire de les comptabiliser comme des jours fériés, puisque le taux horaire est identique pour les dimanches et les jours fériés. Si cela n'est pas possible, ce n'est pas un souci, je m'adapterai.

Bonsoir

Dans ce cas je peux mettre les feries avec les dimanches...

Mais en laissant comme j'ai fait permet de pouvoir montrer que tu léses personne ...

A+ François

Ps: BsAlv (Salut) j'ai pas compris ta remarque....

@Fanfan38,

on parle de 2 approches différentes, donc c'est difficle à comparer. Vous avez doublé chaque jour de la semaine pour pouvoir calculer dans les colonnes cachées. Et moi, je prenais les données des feuilles et je les collais dans un TS dans la feuille "Total 1" et partir de ce moment, on peut créer tous les rapports qu'on veut sous forme "TCD" ou autres. On peut même utiliser des autres noms que ces 3 pour le moment, sans changer les formules.

Mon problème était la feuille "Décembre 2024" et au lieu de la date, on avait par exemple "3 (contrat Oxilia)", voir image ici dessois. Bon, si on avait la date là, on pouvait utiliser une MFC pour mettre les cellules (7 lignes par date) en gris pour ces jours en dehors du mois en cours. Mais apparament, drachko est content, donc problème résolu ...

image

Bonjour,

Merci à vous fanfan38 et BsAlv pour votre aide.

Le fichier me convient parfaitement, donc je vais le garder tel quel.

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "probleme extraction heures affichage dates planning"