Bonsoir,
sinon je me pose une question : votre fichier (chez moi) semble "lourd" à la mise en route alors qu'il n'y a pas grand chose dedans...
De même si vous voulez une couleur de fond à votre feuille (ici gris clair), il ne faut pas sélectionner toutes les cellules. Sinon vous vous retrouver avec plus d'un million de ligne de plus de 16000 colonnes avec un format couleur dans les cellules.
Le plus simple est d'aller dans le menu "Mise en page" puis "arrière plan" et choisir une petite image de la couleur que vous souhaitez et alors cette image simple sera copier en mosaïque sur l'ensemble de la feuille, c'est moins pénalisant. Voici votre couleur :
Ensuite en vous mettant en cellule A1, puis la combinaison des touches Shift + CTRL + FIN vous indiquera la dernière cellule utilisée dans la feuille. Dans votre cas on s'aperçois qu'il y a un grand nombre de colonne "utilisées" qui ne le sont plus, ce devait être à l'époque une recopie du calendrier pour les différentes années avant que cela soit fait par "spin bouton", non ? vous pouvez alors supprimer les colonnes utilisées qui ne le sont plus, puis enregistrer le fichier, le fermer et le rouvrir et refaire la combinaison de touches et vous verrez alors la différence.
C'est un peu comme les formules de MFC je les trouves un peu compliquées, par exemple pour les jours fériés, en vous plaçant sur le premier carré rouge (E14) vous pourriez modifier la formule qui calcule les colonnes et autre par =OU(C14=dates), ce qui veut dire que si C14 fait parti de la liste des jours fériés alors E14 sera rouge. Et comme cette formule est appliquées aux différentes colonnes de droite de chaque mois et que l'on conserve les décalages d'un mois à l'autre, la MFC pour la cellule Y22, le 09 mai 2024, =ou(w22=dates), on a bien si w22 fait parti des jours fériés alors Y22 sera rouge.
@ bientôt
LouReeD