Planning hebdomadaire

Bonsoir,

J'ai repris le planning hebdomadaire qui avait été proposé en téléchargement par PierreP56. Avec quelques modifications ce planning correspond parfaitement à mes besoins. Il servira à la gestion des temps de contrôle des collaborateurs. J'ai déjà fait quelques modifications, entre autre la tranche horaire que j'ai mis de 6h30 à 18h et l'écart des minutes que j'ai passé à 5 minutes au lieu d'1/4 d'heure. Cet écart de 5 minutes est nécessaire pour les contrôles effectués dans l'atelier, l'idéal serait même à la minute. C'est là où je rencontre un problème, depuis que j'ai modifié cet écart et que je sélectionne une tranche horaire, elle est décalée à gauche et n'est pas dans les cellules correspondantes et un nombre apparait dans la colonne (BR). J'ai essayé différentes modifications dans le code, mais rien ne fonctionne.

Je vous joins le fichier

En vous remerciant pour votre aide

Bonsoir,

pour adapter la longueur des shapes à votre nouvel "fréquence" il vous faut modifier les "4" de calcul de longueur de shape par "12". En effet il y a un 4 car à l'origine il y avait 4 fraction par heure (4 x 15 minutes) maintenant il y en a 12 (12 x 5). Par exemple sur ces deux lignes de codes :

        L = .Columns(4).Left + lrg / 2 + (Hdeb - Hr0) * 24 * 4 * lrg
        W = (Hfin - Hdeb) * 24 * 4 * lrg

mettez un 12 à la place du 4 :

        L = .Columns(4).Left + lrg / 2 + (Hdeb - Hr0) * 24 * 12 * lrg
        W = (Hfin - Hdeb) * 24 * 12 * lrg

Et vos segments auront la bonne taille !
Je vous laisse le soin de rechercher ce type de calcul pour effectuer les changements nécessaires.

Pour l'info en colonne "BR", faites une recherche avec : .Range("BR" et mettez en commentaire les lignes correspondantes en ajoutant une apostrophe en début de ligne. Reste à savoir si ces données sont nécessaire ailleurs dans les différents codes.

C'est depuis que j'ai vu ce genre de programme que je me suis tourné vers les "shapes" sous Excel, j'ai toujours apprécié les applications de Pierre56, que vous pouvez retrouvez sur son "canalblog" : Tatiak !

Il sera à même de répondre à vos questions, peut-être même pourra t il faire une adaptation

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci LouReeD, ça fonctionne parfaitement.

J'ai une autre demande, la colonne en jaune qui indique l'heure actuelle est (au 1/4h) et j'aimerais maintenant qu'elle change toutes les 5 minutes, mais je ne trouve pas la ligne de code correspondante.

Merci

Bonjour,

Je suis désolé, mais je n'ai toujours pas trouvé la ligne de code qui permette le changement du déplacement de l'heure actuelle.

Un petit coup de main, serait le bienvenu.

Merci

Bonsoir,

même principe que pour les 1/4 d'heures !
Mettez vous sur la cellule D7 de la feuille Individuel (en fait c'est la première cellule horaire de la ligne)
Allez dans les MFC et remplacez la formule existante par celle-ci : =(HEURE(D$7)*100)+MINUTE(D$7)=(HEURE(MAINTENANT())*100)+ENT(MINUTE(MAINTENANT())/5)*5
Vous voyez que j'ai remplacé le créneau de 15 minutes par celui de 5 minutes et le tour est joué.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Merci pour ta réponse LouReeD, c'est parfait.

Bonne soirée

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le code ou la formule qui permet l'envoi des données sélectionnées de l'userform (ComBobox2, TextBox1) vers la fiche qui est créée après l'enregistrement dans la feuille individuel et global.

Merci

Bonjour,

Après une longue pause, je reviens à la charge. J’aimerais savoir s’il est possible de mettre la feuille Global dans un second classeur et d’envoyer les données de la feuille individuel dans ce second classeur ? Le but est d’éviter que les collaborateurs ne puissent voir le temps de travail des autres. J’ai fait le nécessaire pour que chaque personne est sa propre feuille individuel.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire"