A

Membre habitué

Dernière activité :12/06/2023 à 17:35
Version d'Excel :365 FR
Emploi :Geomaticien
Lieu :Guadeloupe
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Abdi971

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/06/2023 à 15:32Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulairePour commencer je vais partir d'un nouveau fichier (xlsm) et insérer les multipages. Pour la première page de ce nouveau USF, est-ce que je peux faire du copier coller des champs et intitulés de l'USF actuelle sur cette première page ? Quit à faire suivre les codes par la suite. Puis je vais insérer...
07/06/2023 à 15:56Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireMerci DAN ...
07/06/2023 à 15:33Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulairePoint 2-2 - Ok pour une feuille spéciale pour les accès. Je suis aussi d'accord qu'il ne faut pas trop demandé à Excel. Si vous êtes d'accord pour m'accompagner dans ces travaux, je pourrais dèja commencer à mettre en forme l'USF en ajoutant les nouveaux champs aux différentes pages de l'USF...
07/06/2023 à 14:46Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireMerci pour ce retour. 2-1) L'enregistrement ou la saisie d'une nouvelle ligne (de marché) commence sur la première page de l'USF et continue sur les autres pages. 2-2 ) Je vois cela USF. Explication : différents collègues interviennent sur la saisie à des endroits différents (Saisie commande publiqu...
06/06/2023 à 22:25Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireEn espérant que tout va bien de ton côté, j'aurai besoin de ton aide concernant mon fichier Excel et sa partie Userform. En effet, et suite à son succès, ma direction veut y apporter des compléments et ajouts de nouveaux champs, beaucoup de nouveaux champs. J'ai donc penser à reprendre l'USF mais so...
26/04/2023 à 16:45Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireJe crois que nous sommes arrivés à la fin de projet qui nous tenu en haleine quelques semaines pour ne pas dire mois avec le décalage horaire avec la Guadeloupe. Je vous remercie infiniment pour cette qualité de travail et de réactivité. Ce travail va très vite mis en production dans une administrat...
25/04/2023 à 20:14Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOui, ça marche avec le choix des options. merci DAN...
25/04/2023 à 18:51Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireAutre problème, dans la page Ecran de démarrage sur laquelle j'ai mis le TCD, tout est protéger et on ne peux plus cliquer sur les segments et autre chronologie de filtre que j'ai installé...
25/04/2023 à 18:41Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireRe DAN, autant pour moi après avoir relancer le fichier, ça a l'air de fonctionner sur la page de Demarrage, impossible d'apporter des modifications. Quand est il des autres feuilles ? faut-il les masquer ? Les protéger aussi ...
25/04/2023 à 18:34Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireJ'ai fais les modifs, ci-dessous je que j'ai dans le Module 1 Et pour le moment je ne vois pas de changements. Comment poursuivre sur le sujet des protections des feuilles ? Suite à l'insertion du nouveau code, faut-il aussi procéder à le protection des feuilles ...
24/04/2023 à 22:57Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOk je vais essayer ce code, ferai le test et te tiens au courant...
21/04/2023 à 19:17Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireBonjour DAN? désolé pour cette longue absence, beaucoup de déplacements terrain. Oui, il y a un code dans Thisworkbook, ci-dessous ...
29/03/2023 à 16:21Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireJe suis beaucoup sur le terrain ces derniers jours. Je n'ai as compris cette question. Je vais mettre le TCD sur la feuille de démarrage...
28/03/2023 à 15:24Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireBonjour Dan, si cela est possible par code c'est vraiment la solution...génial. J'attends donc tes retours sur finaliser ce petit projet. En te remerciant...
24/03/2023 à 22:42Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireCette solution demande que ça soit moi qui fasse ces manips à chaque fois, alors que nous serons plusieurs collaborateurs à utiliser le fichier. Le fichier sera sur le serveur et les utilisateurs habilités y auront accès sans que ma présente sois obligatoire. Ces mêmes utilisateurs ne doivent pas ap...
24/03/2023 à 17:48Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireDésolé j'étais pas au bureau ces dernières heures. A cette étape tout fonctionne sur l'USF et les autres éléments du projet. Pour finaliser et le même en production, je voulais protéger certaines feuilles/classeur (empêcher les modifs). Cependant comme je veux mettre un TCD (l'ensemble sera plus sex...
23/03/2023 à 16:55Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireTu as raison, c'est le TCD qui pose problème. Je fais un peu de nettoyage et je reviendrai vers toi. Merci...
22/03/2023 à 22:24Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireJ'ai un souci avec les protection classeur et feuilles je n'ai pas mis de protection au feuilles "TableauSource" et "Codifications". J'ai ensuite Masquer ces deux feuilles. Je n'ai donc plus que la feuille "Ecran de démarrage" visible. J'ai protégé le classeur pour éviter l'ajouter/suppression. J'ai...
22/03/2023 à 20:37Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire..désolé Dan c était un problème de couleur de police...
22/03/2023 à 15:47Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOui, j'ai une info dans la dernière ligne...mais rien n'est affiché sur l'Ecran Démarrage...
22/03/2023 à 14:37Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireMerci pour tes retours et corrections. Pour le champ Chargé de Mission, pour le moment je préfère le laisser tel quel. Je laisse d'abord les agents expérimenter ce premier rendu et on pourra faire des évolutions dans un deuxième temps. J'ai un petit souci avec la page de demarrage, dans la cellule C...
21/03/2023 à 19:54Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireSuper ! c'était ça ! j ai remis les codes cela fonctionne Sauf que lorsque je clique sur le bouton "Ajouter" il m'affiche une fenêtre avec le N° du dernier marché Je suis obligé de cliquer sur ok pour continuer. Si on peut éviter cette fenêtre intermédiaire. Par ailleurs, j'ai montré ce travail à mo...
21/03/2023 à 18:18Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireDan, j'ai du effacer quelque chose dans mon code, j'ai une erreur de compilation, j'ai dû effacer aussi ta dernier ligne de code dans Private Sub btnAjout_Click(). Est-ce qu'il ne manque pas un bout de code à la fin ...
21/03/2023 à 17:04Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireDan, j'ai changer le Module3 en mettant vos codes. J'ai rajouter la ligne de code sur le Private Sub btnAjout_Click() Pour le moment je n'ai pas de changement et mon problème est entier. Ci-dessous mon code Module3 et sur le Private Sub btnAjout_Click()...
21/03/2023 à 14:35Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireDésolé Dan j'avais pas rafraichi et dû raté une réponse. Je lis et je reviens vers toi...
21/03/2023 à 14:33Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireCe code est ou ? Dans le Module3 ...
20/03/2023 à 22:26Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireBonsoir Dan, sur la page de démarrage, je voulais faire apparaitre à gauche sous le logo le dernier Numéro de Marché, puis les Initiales du Chargé de Mission (ici AA), la date de ce dernier marché et enfin le nombre total de marche (ici 4). En d'autres termes récupérer l'enregistrement d'une cellule...
17/03/2023 à 19:10Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireJ'ai ajouté les lignes de codes. Pas de message d'erreur, tout à l'air de fonctionner. En tous les cas et à ce stade, même si je souhaite améliorer la feuille de démarrage pour en faire un petit tableau de bord, je ne sais comment te remercier Dan et remercie ce forum. Ce tableau va servir dans les...
17/03/2023 à 13:47Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireJ'ai ajouter la textbox que j'ai nommé TxtSecteur dans les propriétés. Vous m'aviez dis qu'il faut revoir le code...
15/03/2023 à 21:02Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireLa première option me convient mieux. Ayant essayé la deuxième, elle ralentie considérablement l'ouverture du fichier...
15/03/2023 à 18:19Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireJ'aurai voulu si c'est possible que quand on lance le fichier Excel, que ça soit la page de démarrage qui s'affiche obligatoiremenu au début. Merci Dan...
15/03/2023 à 17:40Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireChamp lot mis en rouge et le texte au survol souris apparait. Cool...
15/03/2023 à 17:09Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOk Dan Autant pour moi le champ est présent sur le tableau, mais il faut que j'ajoute donc une textbox à l'USF je suis partant pour suivre votre avis. Comment "griser " les premiers champs de l'USF ...
15/03/2023 à 16:24Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulairePar ailleurs, est-il possible de mettre une zone texte toujours visible à l'ouverture de l USF ou je pourrai mettre un court texte du genre "Pour un nouveau marché, Il faut toujours commencer à renseigner le champ Lot. S'il le marché ne comporte pas plusieurs lots, mettez simplement 0 (zéro)."...
15/03/2023 à 16:19Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireNon il n'y a pas de formule. C'est juste à mettre les noms des lieux-dits pour les travaux. Titre du champ : "Secteurs-Operations" Est-ce que j'ajoute le champs au tableau sources et une nouvelle zone texte dans l'USF ...
15/03/2023 à 15:26Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOui, dans le tableau il est en J1 Faut-il que j'intègre un objet dans l'USF ...
15/03/2023 à 14:59Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOk pour Bouton fermer --- Cela fonction ok pour bouton retour page démarrage --- Cela fonctionne ok pour les changements de la couleur de fond de la listbox --- Cela fonctionne ok pour les DATABODYRANGE pour la zone de recherche --- Cela fonctionne Seul point restant c'est le champ "Secteurs/Operati...
14/03/2023 à 22:59Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireDans cette phase de test, j'ai oublié un champ dans mon USF "Secteurs/Operations", peut-on le rajouter à l'USF sans que cela ne pose problème ...
14/03/2023 à 22:45Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireFinalement après des essais, le bouton que j'ai placé au dessus des titres du tableau cause problème. J'ai l'impression que ça fausse les résultats du boutons "Rechercher". J'ai dû donc effacer le bouton retour à la page de demarrage et le bouton "Rechercher" semble mieux fonctionner. Pas grave pour...
14/03/2023 à 22:10Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireJ'ai placé le bouton sur la feuille du Tableau source et cela fonctinne nickel !! Merci Dernier point, sur ma feuille de démarrage il y a un bouton "Quitter" pour quitter l'ensemble du fichier excel, quel est code pour cela ? Merci d'avance DAn et bonne soirée...
14/03/2023 à 16:18Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireQuestion, depuis l'USF quand l'utilisateur clique sur le bouton "Voir la base source" il accès bien au tableau source : 1) comment on peut faire pour que l'utilsateur ne saisisse pas directement les données sur ce tableau source (tous les enregistrement doivent se faire depuis l'USF). 2) Est-ce que...
14/03/2023 à 16:09Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulairePar ailleurs le champ Date fonctionne bien aussi, il récupère la vraie date ou l'enregistrement a été saisi...
14/03/2023 à 16:06Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireBien vu !!! En renommant le bouton ça marche !!!!!!! Depuis le bouton recherche, j'ai cliquer sur une ligne de resultat, et en ajoutant Type de Marché et Chargé de Mission, le bouton "Ajouter" s"active...
14/03/2023 à 15:18Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireSans excuter l'USF, quand je clique sur le bouton "Rechercher" , je crois qu'il insère la création d'un nouveau bouton juste en dessous du block Private Sub btnRechercher_Click() ...
14/03/2023 à 14:42Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireJ'ai coller le nouveau code dans la USF, le bouton "Rechercher" ne fonctionne plus...
13/03/2023 à 17:38Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOk, je pars en réunion, je pourrais faire les changements que demain matin (heure guadeloupe). Je vous tiendrai au cours des avances. Merci et bonne soirée...
13/03/2023 à 15:53Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulairePour le moment pas de changement, et voila ce que j'ai, même si je rempli les "Type de Marché" et "Chargé de mission", le bouton "Ajouter" est grisé...
13/03/2023 à 15:47Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireJe viens de coller le nouveau code. Je n'ai pas encore vérifié. Le code que j'ai pour le bouton "Ajoutee"...
13/03/2023 à 15:14Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireJ'ai ajouter les nouvelles lignes de code. Quand je fais une recherche et que je clique sur une ligne de résultat, il y a toujours "Date" qui s'affiche à la place de la date réelle. Mon bouton "Ajouter dans base" est toujours grisé, malgé que sur certaines ligne le champ Lot est rempli aussi...
13/03/2023 à 14:41Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOk, d'accord avec votre remarque, on va activé le bouton "Ajouter" si txtlot contient une donnée. Dans mon fichier, les titres du tableaus ont bien sur la ligne 1 : Effectivement j'aurais préféré votre dernière remarque avec "La recherche se ferait soit sur le numéro de marché soit sur la chargé de...