Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire

Bonjour

je suis beaucoup sur le terrain ces derniers jours.

Pas de soucis. je suis pas mal occupé aussi en ce moment

Si vous n'avez qu'un TCD sur la page de démarrage, il suffit de l'actualiser à la fermeture du fichier (par exemple) ou l'ouverture... et lorsque vous activerez cette feuille.

En fonction de votre réponse j'ai aussi besoin de savoir si vous avez un code dans Thisworkbook et si oui, lequel (on en avait parlé précédemment)

Dites moi.

Bonjour DAN?

désolé pour cette longue absence, beaucoup de déplacements terrain.

En fonction de votre réponse j'ai aussi besoin de savoir si vous avez un code dans Thisworkbook et si oui, lequel (on en avait parlé précédemment)

Oui, il y a un code dans Thisworkbook, ci-dessous :

Private Sub Workbook_Open()
Call demarrage
End Sub

Bonjour

Dans le fichier que j'ai, la sub demarrage est dans le module 1. Si c'est la même chose chez vous, essayez déjà ceci :

1. En entête du module 1, mettez cette instruction --> Option Private Module
2. Remplacez la sub demarrage par celle-ci

Sub demarrage()
'ouvrir sur Ecran demarrage
With Feuil4
    .Select
    .Protect Password:="Secret", UserInterFaceOnly:=True
End With
ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

3. Remplacez "secret" par votre mot de passe

Faites un test

Crdlt

Bonjour DAN,

ok je vais essayer ce code, ferai le test et te tiens au courant.

Bonjour DAN,

j'ai fais les modifs, ci-dessous je que j'ai dans le Module 1

Option Private Module

'*************************************
' Afficher le formulaire à partir
' d'une feuille Excel
'**********************************

Sub OuvrirFormulaire()

frmSaisie.Show

End Sub

Sub demarrage()
'ouvrir sur Ecran demarrage
With Feuil4
    .Select
    .Protect Password:="Tamara_2010", UserInterFaceOnly:=True
End With
ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

Sub fermer()
ThisWorkbook.Close
End Sub

Et pour le moment je ne vois pas de changements. Comment poursuivre sur le sujet des protections des feuilles ? Suite à l'insertion du nouveau code, faut-il aussi procéder à le protection des feuilles ?

Re DAN,

autant pour moi après avoir relancer le fichier, ça a l'air de fonctionner sur la page de Demarrage, impossible d'apporter des modifications.

Quand est il des autres feuilles ? faut-il les masquer ? Les protéger aussi ?

Autre problème,

dans la page Ecran de démarrage sur laquelle j'ai mis le TCD, tout est protéger et on ne peux plus cliquer sur les segments et autre chronologie de filtre que j'ai installé.

dans la page Ecran de démarrage sur laquelle j'ai mis le TCD, tout est protéger et on ne peux plus cliquer sur les segments et autre chronologie de filtre que j'ai installé.

Les macros fonctionneront avec l'instruction "userinterface...."
Mais lorsque vous protégez la feuille , vous pouvez aussi cocher la case pour utiliser le TCD. Protégez manuellement la feuille et vous aurez une fenetre avec les options que vous pouvez cocher pour avoir les accès

Quand est il des autres feuilles ? faut-il les masquer ? Les protéger aussi ?

C'est à vous de voir. Si vous masquez il faudra démasquer lors des modifications.

Le mieux serait de faire des tests progressifs. Et voir votre fichier actuel

Les macros fonctionneront avec l'instruction "userinterface...."

Mais lorsque vous protégez la feuille , vous pouvez aussi cocher la case pour utiliser le TCD. Protégez manuellement la feuille et vous aurez une fenetre avec les options que vous pouvez cocher pour avoir les accès

Oui, ça marche avec le choix des options. merci DAN.

Bonjour DAN,

je crois que nous sommes arrivés à la fin de projet qui nous tenu en haleine quelques semaines pour ne pas dire mois avec le décalage horaire avec la Guadeloupe.

Je vous remercie infiniment pour cette qualité de travail et de réactivité. Ce travail va très vite mis en production dans une administration publique. Vous pourrez bien entendu partager cette rendu avec d'autres. On se laisse encore la fin de semaine et on pourra clôturer ce fils.

Merci encore à vous et cette plateforme d'échange et bonne fin de semaine DAN. Comme on dit en Guadeloupe "J'y suis, j'y reste !" je reviens très vite pour d'autres projets et pour progresser moi-même.

Bonne journée.

Bonjour et merci Abdi971 !

Dans l'attente de vous relire pour terminer

Cordialement

Bonsoir DAN,

en espérant que tout va bien de ton côté, j'aurai besoin de ton aide concernant mon fichier Excel et sa partie Userform.

En effet, et suite à son succès, ma direction veut y apporter des compléments et ajouts de nouveaux champs, beaucoup de nouveaux champs.

J'ai donc penser à reprendre l'USF mais sous forme de multipages et ainsi caser tous mes champs dans ces différents onglet de L'USF. Voir image ci-dessous.

1) Au délà de l'ajout des nouveaux champs, est-ce que cela va être laborieux ou compliqué ?

2) La même ligne d'enregistrement sera répartie sur les différentes pas

2) Est-il possible de protéger les pages en modification par différents mot de passe ? Et que seuls les détenteurs de ces mot de passe peuvent modifier telle ou telle page ?

3) La zone de 3recherche" sera toujours dans la 1ière pas

4) Enfin ajout à un endroit une formule qui calculera le montant total pour les différents lots

Je te joins les entêtes et nouveaux champs pour visualiser les changements

doc4 1

Merci pour ta réponse DAN. Merci et bonne soirée.

7classeur1.xlsx (10.92 Ko)

Bonjour

Point 1 : Au niveau chargement USF, il va falloir ajouter les lignes pour les champs multipages. Cela pourrait faire de gros changements oui mais c'est à voir
Point 2-1 : je n'ai pas compris de quoi vous parlez au sujet de "pas"
Point 2-2 : lorsque vous parlez de pages, c'est au niveau USF ? ou feuille ?
Point 3: ok
Point 4: a voir où vous voulez la formule

Je pense qu'il y aura du boulot là....

Crdlt

Bonjour DAN,

merci pour ce retour.

2-1) L'enregistrement ou la saisie d'une nouvelle ligne (de marché) commence sur la première page de l'USF et continue sur les autres pages.

2-2 ) Je vois cela USF. Explication : différents collègues interviennent sur la saisie à des endroits différents (Saisie commande publique, Services Techniques, Services Finance...). Le collègue qui intervient sur les champs concernant les Services Techniques ne doit pas pouvoir modifier ou écrire sur les champs concernés par le Service Financier par exemple. Les collègues pourront voir les enregistrement sur les différentes pages de l'USF mais ne pourront modifier que certaines parties et cela selon des mot de passe différencier.

4) Peut-être sur le bouton "Rechercher" ajouter un champs qui remonte le montant total des lots.

Les nouveaux champs ajoutés sont essentiellement des champs texte et date et pas d'insertion de formules à priori.

C'est vrai un peu de "Taff" en perspective.

Merci DAN et bonne journée.

Point 2.2, il va falloir que vous utilisiez une feuille spécial pour déterminer qui a accès à quoi dans le fichier

Ensuite, utiliser ces infos pour bloquer l'accès à la modification dans l'USF

Ce ne sera pas simple...je pense. A analyser donc...
Attention aux usines à gaz avec excel ... je vous l'avais déjà écrit je pense

Point 2-2 - Ok pour une feuille spéciale pour les accès.

Je suis aussi d'accord qu'il ne faut pas trop demandé à Excel.

Si vous êtes d'accord pour m'accompagner dans ces travaux, je pourrais dèja commencer à mettre en forme l'USF en ajoutant les nouveaux champs aux différentes pages de l'USF.

Si vous êtes d'accord pour m'accompagner dans ces travaux, je pourrais dèja commencer à mettre en forme l'USF en ajoutant les nouveaux champs aux différentes pages de l'USF.

Si je peux vous aider, pourquoi pas

Merci DAN !

Bonjour DAN,

pour commencer je vais partir d'un nouveau fichier (xlsm) et insérer les multipages. Pour la première page de ce nouveau USF, est-ce que je peux faire du copier coller des champs et intitulés de l'USF actuelle sur cette première page ? Quit à faire suivre les codes par la suite. Puis je vais insérer les nouveaux champs dans les autres pages de ce nouveau USF.

Bonjour

Le mieux si vous faites un nouveau fichier c'est d'ouvrir l'ancien fichier, puis vous allez dans l'éditeur VBA et vous déplacez - glissez l'USF et ou les modules vers le nouveau fichier
Ou vous dupliquez l'ancien fichier c'est encore plus simple. Comme cela vous ne perdez rien

Rechercher des sujets similaires à "userform resultats formules retournees automatiquement formulaire"