| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/10/2010 à 20:25 | Marmotte18 | Excel 2003 : imposer une valeur à une combobox | Comment faut-il procéder pour forcer la valeur "Inconnu" à une combobox nommée "MortBox" autrement que manuellement sur la fenêtre des propriétés ? Merci par avance -- 24 Oct 2010, 22:28 -- Bonsoir tout le monde, Ferrand vient de me donner la réponse : Remarque : Je ne vois pas comment on indique qu... |
| 19/10/2010 à 17:46 | Gérald.q | Copier et renommer un fichier d'une macro | Ci-joint ma proposition. Teste là bien car il existe sûrement d'autres contrôles à mettre en place... |
| 19/10/2010 à 16:39 | chl | Feuille liée | Pour pouvoir t'aider efficacement, cela serait sympa de ta part de nous faire parvenir un tout petit fichier de démonstration avec l'indication précise des cellules qui doivent être liées. Merci par avance... |
| 19/10/2010 à 11:34 | patore | Trier des données arrivant sous notepad | Je t'apporte une solution partielle car il me manque des précisions. Regarde et dis-moi ce que tu en penses. Ouvrir le fichier ".csv" via Excel Ajouter un module dans l'éditeur VBA Faire un copier-coller de la macro suivante : Questions Devant les prénom et nom de chaque personne, peut-il y avoir d'... |
| 16/10/2010 à 13:08 | lehcim | Tirage aléatoire | Ci-joint une solution pour 20 équipes... |
| 16/10/2010 à 11:10 | lehcim | Tirage aléatoire | Puis-je me permettre de te faire une suggestion ? Si tu fais une compétition de 5 parties avec 6 équipes de 3, tu as au moins une grille de rencontres prête. Pas besoin de faire le tirage au sort sur les différents assemblages de 3 coéquipiers. Utilise en permanence ladite grille ! Je te suggère par... |
| 16/10/2010 à 07:25 | lehcim | Tirage aléatoire | J'ai enfin une certitude. Ton problème est insoluble mathématiquement ! => Si tu veux conserver ton principe, il faut ne faire que 5 parties. Je te fais suivre le dernier fichier résultat de mes recherches sur la constitution de chaque partie : dans la 1ère colonne, je mets ABCDEF dans la 2e colo... |
| 10/10/2010 à 11:17 | lehcim | Tirage aléatoire | Merci pour ton complément d'informations. J'ai cherché maintenant plus de 6 heures sur ton problème et je ne vois pas de solution. Je me demande même s'il est soluble mathématiquement. Après tous les essais effectués et l'analyse que j'en ai faite, j'aurais tendance à dire que non sans l'avoir démon... |
| 08/10/2010 à 13:29 | lehcim | Tirage aléatoire | Je cherche dans un premier à comprendre ton problème. Sur l'onglet "Joueurs et équipes", tu indiques "seuls doublons partie n°6". Je ne vois pas de doublon ! Peux-tu m'apporter quelques explications, s'il te plaît ? Merci par avance... |
| 06/10/2010 à 19:06 | gege37 | Fonctions SI et NB.SI | Désolé, mais je ne peux pas lire le fichier fourni. Avec quoi faut-il ouvrir ce type de fichier ".ods" ? Je m'attendais à un fichier Excel ... |
| 06/10/2010 à 17:27 | durel yoann | Format code postal pour publipostage | On peut mettre aussi : NB : les accolades se font par Ctrl + F9... |
| 06/10/2010 à 14:33 | durel yoann | Format code postal pour publipostage | Une petite information pour changer ton format "code postal" en format texte avec les zéros non significatifs éventuels : Je suppose que tes codes postaux sont dans la colonne A et commencent en A1 Ajoute une colonne à droite de ta colonne de codes postaux Assure-toi qu'elle a bien le format standar... |
| 06/10/2010 à 13:40 | Marie-Pierre | Formule pour chercher une donnée ailleurs | Bonjour Marie-Pierre, Pour rechercher une information dans un autre fichier ou un autre onglet du même classeur, il faut avoir un élément commun : Nom=PETIT se trouve à la fois dans la plage "TabContact" et dans l'onglet "codes" ce qui permet de faire fonctionner la formule "=RECHERCHEV(B3;TabContac... |
| 06/10/2010 à 12:42 | Marie-Pierre | Formule pour chercher une donnée ailleurs | Ci-dessous la méthode : J'ai nommé "TabContact" la plage de cellules contact!$B$2:$L$65536 J'ai nommé "TabSociété" la plage de cellules contact!$A$2:$L$65536 Il faut impérativement que "TabSociété" soit triée sur "NOM" pour que la formule suivante fonctionne (il ne doit jamais y avoir 2 fois le même... |
| 06/10/2010 à 11:13 | Marie-Pierre | Formule pour chercher une donnée ailleurs | Bonjour Marie-Pierre, Ton problème est tout à fait soluble à condition de ne pas avoir de doublon de nom dans tes contacts. Pour y réussir avec certitude, le mieux serait de donner une identifiant unique à chacun d'eux. Par exemple, 10 pour le 1er, 20 pour le suivant, etc. ..... |
| 06/10/2010 à 11:05 | phantom | Grouper des lignes puis trier | Ci-joint ma solution. Vois si elle peut te convenir. - J'ajoute une colonne A en numérotant les lignes afin de conserver le tri d'origine au niveau de chaque commercial. - Je mets un filtre automatique afin de récupérer sur Feuil2 toutes les lignes "Total". Je fais un tri sur le nom du commercial et... |
| 06/10/2010 à 09:24 | carnac29 | Formule de comparaison | A partir du fichier fourni, peux-tu nous montrer un exemple de ce que tu voudrais obtenir ... |
| 06/10/2010 à 09:19 | durel yoann | Format code postal pour publipostage | Personnellement, j'aurai tendance à partir d'une donnée en format "texte" ou je taperai les zéros non significatifs si besoin. Ainsi, dans ce format, il faut taper 06500 => le zéro devant le 6 ne disparaîtra pas ... |
| 06/10/2010 à 09:11 | gege37 | Fonctions SI et NB.SI | Gege37, je pense qu'il serait bon de nous communiquer un petit fichier de démonstration pour que l'on comprenne ce qui ne va pas. PS : as-tu cliqué sur "Outils" < "Macros complémentaires", puis coché "utilitaires d'analyse" et cliqué sur le bouton "ok" ? Cela permettra à la fonction NB.SI de fonc... |
| 06/10/2010 à 09:02 | number8326200 | Forme conditionnelle | Tout d'abord, il faut savoir que la solution proposée n'est pas performante. Elle comporte seulement 4 cycles de clignotement pendant lesquels on ne peut pas travailler. Puis la fonctionnalité s'arrête. En fait, je ne conseille pas l'utilisation d'un tel dispositif. Je pense que la mise en forme con... |
| 05/10/2010 à 14:16 | tibo.v1 | Remplacer l'erreur #N/A | Je pense qu'il faudrait faire une toute petite adaptation de la méthode de dachevid ... |
| 05/10/2010 à 11:06 | gege37 | Fonctions SI et NB.SI | Solution 1 : voir Comptage.xls Solution 2 : voir Comptage02.xls (avec NB.SI)... |
| 05/10/2010 à 08:06 | number8326200 | Forme conditionnelle | Ci-joint ma proposition... |
| 05/10/2010 à 07:12 | gege37 | Fonctions SI et NB.SI | On peut aussi mettre la formule =NB.SI(A1:J1;"X1") après avoir cliqué sur "Outils" < "Options" < "Affichage" et décocher "valeurs zéro" NB : on ne verra plus la valeur zéro pour toutes les cellules de ta feuille qui la contiendront... |
| 05/10/2010 à 07:00 | foxo | 2 fonctions simple automatiquement | Je propose une solution sans macro. Pour déclencher la mise en place de nouveaux nombres aléatoires, il suffit d'appuyer sur la touche F9... |
| 05/10/2010 à 06:39 | part2savons | Transformation de trois colonnes en fichier texte | Fichier "Origine" : -Sur l'onglet "Base", tu disposes des données d'origine (Email I Prénom) en 3 colonnes -Sur l'onglet "concaténation", j'ai concaténé les 3 données dans une colonne unique sans mettre d'espaces intermédiaires. Reste sur cet onglet pour effectuer la sauvegarde : Fichier "Solution ... |
| 14/09/2010 à 20:59 | kounet | Associer une liste à une autre liste | Voici ma solution : Il suffit de remplir le nombre de lignes que tu veux en colonnes A et B et de cliquer sur le bouton "Combine". La macro se débrouille toute seule pour savoir combien de lignes sont remplies dans chacune des colonnes. La saisie se fait sur "Feuil1" et les résultats du croisement s... |
| 03/08/2010 à 20:15 | DespisedMathieu | Trop de données pour un tableau croisé dynamique? | J'ai été confronté dans mon travail à des fichiers énormes qui avaient le même type de problème. Malheureusement, je ne vais donner que quelques pistes car je pars en vacances pour 3 semaines. Le problème de base se pose ainsi : "Comment trier un ensemble de feuilles dont chacune d'elles comportent... |
| 03/08/2010 à 15:47 | Pasqi | Refuser encodage d'une donnée et faire apparaître un message | Essaye cette solution... |
| 03/08/2010 à 14:10 | Pasqi | Refuser encodage d'une donnée et faire apparaître un message | Tu confirmes bien qu'il s'agit de : et non pas de ... |
| 03/08/2010 à 11:15 | tyruso | Copié des ligne par rapport a 2 critère | Essaye cette solution... |
| 03/08/2010 à 09:52 | Pasqi | Refuser encodage d'une donnée et faire apparaître un message | Il me semble que pour t'aider efficacement, il serait bon de nous faire parvenir un petit fichier sur lequel nous pourrons effectuer des propositions... |
| 03/08/2010 à 09:29 | cardinet | Chiffres cachés ? | Ton tableau est très intéressant ! Merci... |
| 03/08/2010 à 07:44 | DespisedMathieu | Trop de données pour un tableau croisé dynamique? | J'ai bien peur qu'il faille changer de méthode. Quand les limites d'Excel sont atteintes, il faut trouver une solution de contournement. As-tu essayé d'utiliser les filtres automatiques, voire les filtres élaborés (plus puissants que les précédents) ... |
| 03/08/2010 à 07:02 | Alber | Masquer une ligne via macro | Essaye cette solution... |
| 02/08/2010 à 19:07 | Alber | Masquer une ligne via macro | Essaye cette solution... |
| 02/08/2010 à 18:54 | Alber | Masquer une ligne via macro | Cette solution te conviendrait-elle ... |
| 02/08/2010 à 17:32 | cardinet | Chiffres cachés ? | Si A1=21 et que je clique sur "Format" < "Cellule" < "Nombre" < catégorie = "personnalisée" et que je tape un seul caractère ";" => mon nombre n'est plus visible dans la cellule A1. Si je reviens sur le format de la cellule A1, le format affiché est ";;"... |
| 02/08/2010 à 14:49 | elijea | Comparaison de mots clés | Maintenant que tout le monde c'est abondamment exprimé, je pense que c'est elijea qui en définitive dira ce qui lui convient le mieux, voire quelles modifications il faut apporter à l'une ou l'autre des solutions. Attendons d'avoir son avis ! A la lumière des discussions, j'ai effectivement l'impres... |
| 02/08/2010 à 11:30 | elijea | Comparaison de mots clés | Dans l'énoncé, on dit : 4 caractères n'est qu'un exemple. Il faudrait paramétrer cette donnée. Par ailleurs, s'agit-il du mot recherché qui doit avoir au moins 4 caractères (dans l'exemple) ou comparer les 2 cellules qu'à partir du 4ème caractère et dans ce cas mettre "ok" si on trouve 2 mots identi... |
| 02/08/2010 à 11:01 | elijea | Comparaison de mots clés | Si je comprends bien, on ne cherche pas un mot précis mais n'importe quel mot dont on connaît pas à l'avance l'orthographe et qui serait à la fois dans les cellules à comparer. C'est curieux ! Pourquoi alors A1="sos mammouth" et B1="sos" ne déclenche pas le "ok" dans la solution de cousinhub ... |
| 02/08/2010 à 10:14 | elijea | Comparaison de mots clés | Nad, il n'est quand même pas très compliqué de mettre une cellule indépendante (exemple : J1) dans laquelle on mettrait le mot à rechercher : A la place de : il faudrait mettre : Par ailleurs, j'ai l'impression que tu n'as pas regardé avec suffisamment d'attention chacune des 3 méthodes pour voir qu... |
| 02/08/2010 à 09:58 | acropoter | Consolider valeurs dans un tableau | Je sais que la solution de Nad convient à acropoter, néanmoins j'ai eu à coeur de rectifier la mienne qui avait l'inconvénient majeur de ne pas pouvoir changer à sa guise les N° de lot. La méthode utilise la fonction "somme.si" et une macro de type "Worksheet_Change"... |
| 01/08/2010 à 18:52 | acropoter | Consolider valeurs dans un tableau | Ci-joint une solution qui cadre avec les données fournies... |
| 01/08/2010 à 18:15 | mistrico | Répetition d'un texte dans Excel | Clique sur "Outils" < "Options" Choisis onglet = "Modification" Coche la case " Saisie semi-automatique des valeurs de cellule"... |
| 01/08/2010 à 16:10 | fricklin | Rechercher une chaîne de caractères en majuscule | Ci-joint ma solution sans formule matricielle : A2 = Nom et prénom B2 = Nom C2 = Prénom Mettre en B2 la formule : Mettre en C2 la formule : Mettre dans un module la fonction "Mot" ... |
| 01/08/2010 à 11:32 | elijea | Comparaison de mots clés | Ci-joint un fichier Excel comparatif entre les 3 méthodes... |
| 01/08/2010 à 09:42 | elijea | Comparaison de mots clés | Formule à mettre en C1 : NB : La fonction "CHERCHE" permet de chercher un caractère La fonction "TROUVE" permet de chercher un mot ou de façon plus générale, une chaîne de caractères Si A1= "sos voiture macro" et B1= "maison macro" La série de formules de tulipe_3 ne permet pas de mettre "ok" celle... |
| 01/08/2010 à 09:23 | desmamaout | ActiveSheet.Paste Link:=True | Je veux bien que tu aies un problème avec la ligne "ActiveSheet.Paste Link:=True" ! Quelle est la nature de ce problème ... |
| 01/08/2010 à 08:50 | TOEGUEP | DOUBLE TABLEAU. Suppression ? | Clique sur "Fenêtre" < "Libérer les volets" Fais un cliquer-glisser vers le haut de la barre qui apparaît... |