Remplacer l'erreur #N/A

Bonjour,

suite a des "RECHERCHEV" j'obtiens pour certaine ligne une erreur noté #N/A

je voudrais lorsque cette erreur apparaissela remplacer par un "0"

est ce possible et si oui comment ?

merci d'avance

Bonjour,

C'est un peu long mais voici la formule :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(tes paramètres de la fonction));"";RECHERCHEV(tes paramètres de la fonction))

Si la recherchev renvoie #N/A alors on affiche "" sinon on fait la recherchev.

Il y a une autre solution en mettant le 0 dans le tableau de recherche mais il faudrait que je vois ta recherchev (utilises-tu la valeur proche VRAI/FAUX, y a-t-il des dates, N°, texte, 0 ??)

A+

je viens de modifier avec SI(ESTNA.... ça marche, merci

je te mets en piece joint un exemple de tableau, si tu peux me presenter ta version avec "0"

merci de ton aide

188n-a.xls (19.00 Ko)

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait faire une toute petite adaptation de la méthode de dachevid :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(tes paramètres de la fonction));0;RECHERCHEV(tes paramètres de la fonction))

Re,

En fait c'est encore plus j'allais me compliquer la vie, tu mets le 0 à la place de "" :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B9;$A$2:$D$4;3;FAUX));0;RECHERCHEV(B9;$A$2:$D$4;3;FAUX))

Attention dans ta formule à bien mettre des $ pour ton tableau de recherche sinon en recopiant la formule de C9 en C10 tu feras une recherche sur A3:D5 et non pas A2:D4, du coup si tu cherches 615000456 qui est la valeur en A2 Excel ne va pas la trouver.

As-tu vu que tes nombres sont arrondis, en C2 ce n'est pas 30 mais 29,869... et dans la colonne A tes ref sont stockées sous forme de texte et en plus avec plein d'espace donc tu ne dois pas taper "615000456" mais "615000456 " ?

A+

pour le signe $ il n'y est pas sur l'exemple que j'ai mis mais sur mon fichier il y sont

les espaces, oui j'ai vu et cela m'a valu un vrai casse tête avant de comprendre pourquoi ma recherchev ne marchait pas mais je dois faire avec car cela provient du fichier source que je peux pas modifier

et pour la formule, les 2 me vont, "" ou 0

je crois que tout est dit

merci de vos réponses et de votre rapidité

a+

Rechercher des sujets similaires à "remplacer erreur"