Fonctions SI et NB.SI

bonjour à tous,

voila mon problème j'aimerai qu'on puisse afficher le nombre de valeur particulière (par exemple X1) sur une cellule à partir d'une plage de cellule horizontale (où il y aurait un ou plusieurs X1) et que sinon rien ne soit affiché et non pas le chiffre "0" ?

avance merci

Bonsoir.

Est-ce cette formule que tu cherches à obtenir?

=SI(NB.SI(A1:J1;"X1")>0;NB.SI(A1:J1;"X1");"")

Ici, la plage de recherche est A1:J1

Bonjour,

On peut aussi mettre la formule =NB.SI(A1:J1;"X1") après avoir cliqué sur "Outils" < "Options" < "Affichage" et décocher "valeurs zéro"

NB : on ne verra plus la valeur zéro pour toutes les cellules de ta feuille qui la contiendront.

bonjour le problème de ta formule "SI.(nb.si(A1.J1;"X1")...)" c'est que s'il y a plusieurs fois X1 cela ne va pas afficher le nombre total de valeur à moins que je me trompe!!

Bonjour,

Solution 1 : voir Comptage.xls

Solution 2 : voir Comptage02.xls (avec NB.SI)

29comptage.xls (15.00 Ko)
26comptage02.xls (13.50 Ko)

mais j'aimerai qu'il soit possible qu'il n'y ai pas le "0" d'affiché d'il n'y a pas de X1 or ici cela ne fonctionne pas.

Bonjour.

bonjour le problème de ta formule "SI.(nb.si(A1.J1;"X1")...)" c'est que s'il y a plusieurs fois X1 cela ne va pas afficher le nombre total de valeur à moins que je me trompe!!

Si, si, la formule compte le nombre de "X1" que tu as dans ta plage. S'il n'y a rien, rien ne s'affiche.

Je te joint un fichier exemple pour que tu puisse constater.

Cordialement.

27case-vide.zip (8.50 Ko)

merci beaucoup

de plus, j'aimerai savoir comment calculer la somme de plusieurs lettres (X1,X2 et X3) sachant que moi quand je veux faire somme(...) sa ne marche pas

d'avance merci

Bonjour,

gege37, je pense qu'il serait bon de nous communiquer un petit fichier de démonstration pour que l'on comprenne ce qui ne va pas.

PS : as-tu cliqué sur "Outils" < "Macros complémentaires", puis coché "utilitaires d'analyse" et cliqué sur le bouton "ok" ? Cela permettra à la fonction NB.SI de fonctionner !

voila le fichier

comme vous pourrez le voir la somme totale est nulle pour les lettres

Bonsoir gege.

Je n'ai pas bien compris ce qui n'allait pas dans les formules qu'on t'as donné. lorsqu'il y a une recherche sur du texte, il faut que tu mettes ce texte entre guillemets.

Pour les cellules de la plage C13:G13 , la formule est

=LIGNES(C3:C12)-NB.VIDE(C3:C12)

(en C3 à tirer vers la droite)

On calcule le nombre de lignes du tableau soustrait au nombre de lignes non-vides.

Ton fichier en retour.

est-ce cela que tu veux? Si non, expliques plus précisément les endroits où tu rencontre des difficultés.

Cordialement.

25gege.zip (10.64 Ko)

Bonsoir,

Désolé, mais je ne peux pas lire le fichier fourni. Avec quoi faut-il ouvrir ce type de fichier ".ods" ? Je m'attendais à un fichier Excel !

Marmotte18 a écrit :

Bonsoir,

Désolé, mais je ne peux pas lire le fichier fourni. Avec quoi faut-il ouvrir ce type de fichier ".ods" ? Je m'attendais à un fichier Excel !

Avec OpenOffice mais aussi NeoOffice, Go-oo, LibreOffice ou autres forks de OOo.

Egalement avec les dernières versions d'Excel.

Pour la question de gege, utilises NBVAL(C3:C12)

A+

Re.

J'ai travaillé sur ta deuxième partie de feuille.

Je te laisse regarder et dire si ça te conviens.

(J'ai pris en recherche de WE uniquement le samedi et dimanche... Dans mon boulot le vendredi compte comme WE)

15gege-suite.zip (7.55 Ko)

Message annulé

J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page au fil.

@+

Rechercher des sujets similaires à "fonctions"