Formule pour chercher une donnée ailleurs

Bonjour à Toutes et à tous,

Plus d'une fois quand je suis au travail et que je ne trouve pas la solution je viens vers vous qui êtes des champions !!!

Voilà j'aimerai avoir de l'aide SVP pour aller chercher une adresse mail qui se trouve dans un fichier Excel onglet "Contact" et la noter en face du même nom qui se trouve dans l'autre onglet "Codes"

Je vous joins un tableau pour que ce soit plus clair.

Merci d'avance et bonne journée.

Marie-Pierre

18pour-essai-mp.zip (7.33 Ko)

Bonjour Marie-Pierre,

Ton problème est tout à fait soluble à condition de ne pas avoir de doublon de nom dans tes contacts. Pour y réussir avec certitude, le mieux serait de donner une identifiant unique à chacun d'eux. Par exemple, 10 pour le 1er, 20 pour le suivant, etc. ...

Merci Marmotte, les noms sont les mêmes, il n'y a pas de doublon.

Connais-tu la formule qui me permettrai de relever l'adresse mail de mon second onglet pour la mettre dans le tableau de mon premier onglet ?

Merci d'avance

Bonjour,

Ci-dessous la méthode :

  • J'ai nommé "TabContact" la plage de cellules contact!$B$2:$L$65536
  • J'ai nommé "TabSociété" la plage de cellules contact!$A$2:$L$65536
  • Il faut impérativement que "TabSociété" soit triée sur "NOM" pour que la formule suivante fonctionne (il ne doit jamais y avoir 2 fois le même nom)
  • La formule à mettre en K3 est :
=RECHERCHEV(B3;TabContact;7;0)

Super, c'est tout à fait cela que je voulais, j'ai toutefois essayé avec le nom des sociétés j'ai pris A3 au lieu de B3 et ça ne fonctionne pas, pourrais-tu STP me dire pourquoi ?

Merci beaucoup.

Bonjour Marie-Pierre,

Pour rechercher une information dans un autre fichier ou un autre onglet du même classeur, il faut avoir un élément commun :

Nom=PETIT se trouve à la fois dans la plage "TabContact" et dans l'onglet "codes" ce qui permet de faire fonctionner la formule "=RECHERCHEV(B3;TabContact;7;0)". De plus, cette donnée de rapprochement ("Nom") doit être la 1ère de la plage "TabContact" et cette plage doit être triée sur cette donnée.

"Société" n'appartient pas à TabContact. La formule ne peut donc pas s'appliquer.

Merci Marmotte pour toutes ces explications, tu es super de prendre autant de temps pour nous, c'est pour cela qu'on adore ce Forum !!!!

Merci à tous

Marie-Pierre

-- Mer Oct 06, 2010 2:43 pm --

Marmotte,

J'ai encore besoin d'aide STP, j'ai fait la formule sur mon fichier, par contre je ne sais pas comment créer le nom : TABCONTACT, j'ai sélectionné la plage sur laquelle il devait y avoir les informations on commençant par le nom !!!

Peux-tu me dire comment tu fais ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "formule chercher donnee ailleurs"