| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2025 à 15:49 | corbin2 | Point d'accès selon donnée | Voici un fichier avec exemple. cordialement... |
| 03/10/2025 à 09:17 | corbin2 | Point d'accès selon donnée | Bonjour la voie malheuresement n'est pas neutre et compliqué la formule... |
| 01/10/2025 à 09:44 | corbin2 | Point d'accès selon donnée | Je souhaiterai trouver une formule du style recherche v afin de complété l'onglet accès. d'après la base de donnée. J'aimerai que la colonne D et E se complète avec la valeur en dessous et la valeur la plus proche présente dans l'onglet. Cordialement... |
| 25/09/2025 à 11:13 | corbin2 | Gant 2 axes de planification | Je me permet de relancer le sujet Cordialement... |
| 18/09/2025 à 16:03 | corbin2 | Gant 2 axes de planification | Suite à des remarques de collègues, j'ai déplacé quelque lignes... |
| 18/09/2025 à 11:29 | corbin2 | Gant 2 axes de planification | Voici un fichier avec des exemple Cordialement... |
| 18/09/2025 à 09:28 | corbin2 | Gant 2 axes de planification | J'aurai besoin de votre aide pour un pseudo GANT. Axe 1 les KM et axe2 ne numéro de la semaine J'ai mis le cahier des charges dans l'onglet. J'aimerai bien connaitre toute les étapes pour pouvoir apprendre Cordialement... |
| 01/09/2025 à 09:07 | corbin2 | Mise en forme conditionnel en fonction du contenu d'une autre page | De retour de vacance, je reprends le sujet : Pour les MFC cela vient d'un fichier de base mal préparer (Elles ne servent à rien) Pour la cellule F2 c'est pas normal colonne 0 à rajouter pour poste. Pour l'ensemble des feuilles Cordialement... |
| 11/08/2025 à 08:16 | corbin2 | Mise en forme conditionnel en fonction du contenu d'une autre page | Merci pour le retour Lorsque le contenu est différents cela met bien en rouge. Cependant quand il est identique il est en gris au lieu de vert (pas méchant en soit) Par contre pas d'indication lorsqu'il y a un contenu dans la base et aucun sur les autres onglets. J'aurai aimé que lorsque dans base i... |
| 06/08/2025 à 12:05 | corbin2 | Mise en forme conditionnel en fonction du contenu d'une autre page | Ayant un inventaire de document situé dans 4 sites à effectuer, je souhaiterais créer un document afin d'effectuer un contrôle automatiser. Le premier lieu de stockage (base) a été inventorié. J'aimerai que automatiquement dans les onglets Poste, terrain et informatique la cellule change de couleur... |
| 15/06/2025 à 22:20 | corbin2 | Mouchard fichier | Je souhaiterais mettre dans un fichier excel déposé une sorte de mouchard. je m'explique,je voudrais indoqué a chaque fois qu'une personne ouvre le fichier et combien de temps le fichier est ouvert. je sais même pas si c'est possible cordialement... |
| 05/05/2025 à 12:19 | corbin2 | Statistique dynamique | J'ai modifié des colonnes qui calculent la différence de dates. Il me reste plus qu'a trouver la formule pour filtrer par personnes. Il faut maintenant que je modifie la formule =NB.SI('suivi CTx'!BL:BL;"<7") en rajoutant le critère du noms sur la colonne suivi CTx'!AD:AD... |
| 24/04/2025 à 11:32 | corbin2 | Statistique dynamique | Ce genre de chose pourrait être nickel. Pour les demandes 6 à 20 je pensais un truc avec des boutons par exemple pour ne afficher que la personne demandé ou la totalité... |
| 24/04/2025 à 09:48 | corbin2 | Statistique dynamique | Je souhaiterai créer des statistique sur un fichier 1) Je voudrais définir le nombre de fois qu'une personne à fait une demande (colonne B) 2) Le nombre de fois que le secteur 1 à été concerner (même chose pour le secteur 2, 3,4) 3) le nombre de fois qu'il y a eu plusieurs secteur (le secteur 1 avec... |
| 18/04/2025 à 10:51 | corbin2 | Macro en fonction valeur d'une cellule | Ok merci pour votre retour... |
| 18/04/2025 à 09:53 | corbin2 | Macro en fonction valeur d'une cellule | Actuellement oui mais s'il y a une autre façon je suis preneur... |
| 18/04/2025 à 08:01 | corbin2 | Macro en fonction valeur d'une cellule | Le nombre de branches est en fonction du numéro d'identification. Il peut y avoir aussi bien des pieuvres de 16 comme 32 ou alors 17 branches ect Cordialement... |
| 17/04/2025 à 17:34 | corbin2 | Macro en fonction valeur d'une cellule | J'ai pas tous testé mais ça a l'air pas mal du tous. Sacré boulot Il me restera plus qu'un point à régler est sur l'onglet pieuvre. En fonction du nombre de branches de masquer ou mettre blanc les cellules de la lignes 20 à 29 si la cellule à sa droite (pour les colonnes B, D, F et H) est supérieur... |
| 17/04/2025 à 11:39 | corbin2 | Macro en fonction valeur d'une cellule | Oui besoin d'un bouton... |
| 17/04/2025 à 10:51 | corbin2 | Macro en fonction valeur d'une cellule | Pas de souci. merci de votre aide... |
| 17/04/2025 à 10:35 | corbin2 | Macro en fonction valeur d'une cellule | Bah pourtant vous avez repris le code que je vous ai proposé pour tous les ajouts C'était ce qui se trouvait en feuille Formulaire de saisie colonne L ? Oui c'est bien ça Toutes les rubriques doivent être complétées avant d'ajouter l'équipement comme précédemment ? (voir onglet Nb conducteur va où d... |
| 17/04/2025 à 09:34 | corbin2 | Macro en fonction valeur d'une cellule | Bonjour pour la modif de macro c'est nickel Oui il s'agit bien de se qui se trouvait en colonne L, Les parties devant être compléter dépendent du matériels. Pour que ça soit plus simple j'ai modifié les consignes dans l'onglet nouvelle équipement... |
| 16/04/2025 à 16:14 | corbin2 | Macro en fonction valeur d'une cellule | Désolé j'ai pas renommé l'onglet, il s'agit de la feuille 1. Oui j'avoue que vous aviez proposé une solution mais suite a la modification de mon fichier je n'arrive pas à modifier la macro pour que ça fonctionne... |
| 16/04/2025 à 15:51 | corbin2 | Macro en fonction valeur d'une cellule | Je souhaiterai créer une macro qui est conditionner avec la valeur d'une cellule mais également que le formulaire de saisi s'adapte automatiquement. Explication dans l'onglet Nouveau équipement Egalement que dans l'onglet Traction, la force de traction (cellule F26 F27 F28) se complète automatiqueme... |
| 16/04/2025 à 13:50 | corbin2 | Problème onglet masqué | Merci beaucoup... |
| 15/04/2025 à 16:31 | corbin2 | Problème onglet masqué | Je n'ai plus accès a certains onglets qui sont toujours présents dans la macro. Comment puis je de nouveaux avoir accès Cordialement... |
| 01/04/2025 à 16:20 | corbin2 | Masquer des onglets en les laissant accessible | Je viens de modifier la fichier et j'ai contourné mon souci avec une macro. Voici mon fichier Cordialement... |
| 01/04/2025 à 15:27 | corbin2 | Masquer des onglets en les laissant accessible | Je viens d'essai etça le créer un message d'erreur. Est que c'est parce que l'onglet est masquer. Sinon est'il possible de contourner le souci en démasquant... |
| 01/04/2025 à 15:15 | corbin2 | Masquer des onglets en les laissant accessible | Cela marche cependant j'aurai aimer que les liens hypertext fonctionnent... |
| 01/04/2025 à 14:55 | corbin2 | Masquer des onglets en les laissant accessible | Voici mon fichier de travail, je souhaiterai qu'a l'ouverture du fichier, les onglets soit masqué sauf l'onglet accueil. Je souhaite qu'un bouton permet d'afficher les onglets. Si possible avec un mot de passe ex"1234" Cordialement... |
| 01/04/2025 à 11:47 | corbin2 | Masquer des onglets en les laissant accessible | Est ce qu'il est possible de masquer l'ensemble des onglets dans un fichier mais qu'il reste accessible à l'aide de bouton. Le fichier s'ouvre automatiquement sur la feuil 1 (programmation VBA) Merci par avance... |
| 20/03/2025 à 16:44 | corbin2 | Definir une valeur selon la valeur de deux autres celllules | Il manque aussi le noms des opérateurs dans les extrémité ex si je sais du PK 1 au PK 4 et que un opérateur intervient du pk 0 au PK 1,1 et un autre du pk 3,5 au PK 4,5 ils n'apparaissent pas... |
| 20/03/2025 à 09:05 | corbin2 | Definir une valeur selon la valeur de deux autres celllules | Pas mal cependant il arrive que lorsque je saisi une voie et que les Pk sont aussi sur une autre voie cela m'apparait la listes des deux voies... |
| 19/03/2025 à 16:40 | corbin2 | Modification code | Nickel je te remercie... |
| 19/03/2025 à 16:39 | corbin2 | Modification fichier | Nickel je te remercie... |
| 19/03/2025 à 16:38 | corbin2 | Report de formule dans un tableau | Nickel je te remercie... |
| 19/03/2025 à 16:37 | corbin2 | Definir une valeur selon la valeur de deux autres celllules | En faite je voudrait pas avoir un peu déroulant mais l'ensemble des noms... |
| 19/03/2025 à 08:33 | corbin2 | Definir une valeur selon la valeur de deux autres celllules | Je ne vois pas de valeur s'afficher automatiquement dans la colonne D. Est normal... |
| 18/03/2025 à 17:28 | corbin2 | Definir une valeur selon la valeur de deux autres celllules | Oui c'est bien ça. on pourrait utilisé la fonction validation des données par rapport a la voie. après les personnes auront une explication a l'utilisatation du fichier... |
| 18/03/2025 à 15:02 | corbin2 | Definir une valeur selon la valeur de deux autres celllules | Le fichier fonctionne à l'envers: Le responsable saisi les données dans les colonnes A, B, C et le résultat dans la colonnes D. Dans la colonne D il peut avoir un ou plusieurs opérateurs Cordialement... |
| 17/03/2025 à 16:06 | corbin2 | Definir une valeur selon la valeur de deux autres celllules | Cependant est ce qu'il serai possible de faire un point kilométrique mini et un point kilométrique maxi et que cela définissent tous les agents dans cette zone (j'avais fais une version light du fichier voici le fichier réel Cordialement... |
| 10/03/2025 à 11:34 | corbin2 | Modification fichier | Je souhaiterai modifier le fichier ci-joint. Nous avons 4 formulaires sur lequel on retrouve un bouton qui permet d'imprimer le rapport et effacer l'ensemble des données : - formulaire de saisi impression de l'onglet rapport - formulaire pieuvre impression de l'onglet rapport pieuvre - formulaire va... |
| 02/03/2025 à 17:44 | corbin2 | Definir une valeur selon la valeur de deux autres celllules | Je souhaiterai écrire un texte en fonction de la valeur de deux colonnes; J'ai différentes routes délimité par des kilomètres. Chaques agents intervient sur un portion de voie Je souhaiterai en rentrant sur le tableau donnée (colonne A et B) que le numéro de l'agent concerné apparaisse dans la colon... |
| 26/02/2025 à 17:04 | corbin2 | Report de formule dans un tableau | J'ai un tableau ou je souhaite incrémenté une colonne a chaque apparu de nouvelle ligne J'ai utilisé la formulé A10=A9+1 Cependant la formule ne se porte pas j'ai le même souci sur la mise en forme de certaine cellule Comment puis je régler ce souci. Cordialement... |
| 25/02/2025 à 13:52 | corbin2 | Modification code | Bonjour je souhaiterai modifier ce code: En : si dans la cellule E49 j'ai le texte XXXX j'applique et si E49 différent de XXXX j'applique le code de base. Je pense que c'est tous bête mais mes connaissances sont très limités Merci de votre aide... |
| 24/02/2025 à 09:34 | corbin2 | Tableau avec critère fonctionnant sur TEAMS | Je suis partie sur cette formule. =TRIER(FILTRE(CHOISIRCOLS(Tableau3;1;2);Tableau3[Date]>=(AUJOURDHUI()-8);"")) Cependant je vois un souci, lorsque l'on dépasse le nombre de ligne sur les tableau du bilan d'astreinte cela met une erreur. Est-ce qu'il est possible d'ajuster automatiquement... |
| 17/02/2025 à 08:16 | corbin2 | Tableau avec critère fonctionnant sur TEAMS | Je cherche a faire a créer automatiquement un tableau en fonction de valeur dans un autre Les données viennent de l'onglet récap. Dans l'onglet bilan d'astreinte le premier tableau, je souhaite que les incidents de moins de 8 jours apparaissent dedans. Dans le second tableau "consigne d'astreinte" l... |
| 07/02/2025 à 13:36 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Merci pour votre grande d'aide. Je reposte le fichier pour que la dernière version soit disponible pour tous le monde Merci encore... |
| 06/02/2025 à 16:44 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | J'ai fais l'ensemble des modifications Lorsque je clique j'obtiens une erreur d'exécution '1004' voir photo ci-dessous Dossier adresse du fichier excel C:\Users\utilisateur\Documents\Traction Dossier adresse des rapport (enregistrement PDF) C:\Users\utilisateur\Documents\Traction\Rapport... |
| 06/02/2025 à 11:49 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | J'ai pas mal avancer sur le fichier et modifié plusieurs éléments. Cependant il reste plus qu'un souci, l'enregistrement du fichier en PDF du rapport. Je voudrais que l'enregistrement soit intégrer au bouton de validation (présent dans le formulaire de saisie) De plus lorsque j'appuyai sur le bouton... |