| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2025 à 15:21 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | 1) Je viens de tester ça marche Problème réglé 2) j'ai retaper la même formule et ça a fonctionner, je ne sais pas ce qui c'est passé Problème réglé 3) J'ai modifié le code cela me marque Erreur d'exécution '1004' 4) oui fonction de L18, L27 soit complétée en gardant la liste déroulante de choix dan... |
| 05/02/2025 à 13:30 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Merci pour votre superbe travail, Je vois plusieurs remarques : Les observations ne se reportent pas sur le rapport Les valeurs de la températures et hydrométrie saisi dans le formulaire doivent se reporter dans les cellules B13 et G13 J’aurais voulu que lorsque l’on cliquer sur valider cela complèt... |
| 03/02/2025 à 14:45 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Nickel merci... |
| 03/02/2025 à 13:58 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Pour les cases: - F23 correspond a la valeur dans formulaire de saisi cellule E21 - F24 correspond a la valeur dans formulaire de saisi cellule E30 - F25 correspond a la valeur dans formulaire de saisi cellule E39 - G23 correspond a la valeur dans formulaire de saisi cellule H21 - G24 correspond a l... |
| 03/02/2025 à 08:50 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Le rapport ce complète bien par le formulaire - Pour les conditions de mesure : la température, l'humidité et le type d'essai sont pêchés où;: température dans le formulaire et humidité dans le formulaire. Température mini/max et humidité min/max selon la norme Pour le PDF: chemin d'accès du fichier... |
| 31/01/2025 à 14:36 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Point trois oui c'est bien ça avec la norme associé les colonnes masqués sont des colonnes qui sont plus utilisé que je voulais supprimer par la suite. Je les avait créer et modifié le cahier des charge par la suite donc plus utile... |
| 31/01/2025 à 13:37 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | 1) ok 2) condition d'accès 3) la pince est associé a une norme (NF C 20-130, NF C 63-023, NF EN 60352-2, NF F 00-363) et la section dans la cellule C21 (choisi par l'opérateur avec les menu déroulant). La force de rupture mini est défini a l'aide du tableau Norme /section/ Force de traction... |
| 31/01/2025 à 11:51 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Point 1: ok pour la proposition Point 2: renommer norme... |
| 31/01/2025 à 10:21 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | 1er point: ok pour moi 2ème point: c'est bien ce que vous penser Cordialement... |
| 31/01/2025 à 08:55 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Merci de ton retour Pour ta suggestion: on pourrait aussi regrouper les deux feuilles Normes et données en une seule. On pourrait l'appeler Reference ou listes ou laisser données; OK pour moi... |
| 30/01/2025 à 14:04 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Est ce que recréé un tableau (onglet norme) avec en tête la liste des normes et en lignes les sections créerai le problème (comme j'ai fais dans cette versions). Menu déroulant conditionnel en fonction de la cellule E55, le menu déroulant prend la bonne colonne. Pour la force de rupture minimal j'ai... |
| 28/01/2025 à 12:06 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Je viens d'avancer sur le fichier que je remet en PJ. - Je souhaiterai que lorsque je choisi un numéro d'identification cela me choisi la norme dans la cellule B55 du formulaire de saisi. Je souhaiterai que dans les trois cases sections, un menu déroulant apparaisse les valeurs de la colonne K en re... |
| 24/01/2025 à 11:17 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Merci pour le retour j'essaie de trouver un peu de temps dans l'après midi pour l'essai... |
| 24/01/2025 à 10:48 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Pour les macro ou c'est jouable, après si ça peut être sans macro c'est serait encore mieux... |
| 24/01/2025 à 09:58 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | C'est top... |
| 24/01/2025 à 09:49 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Je sous rassure le but n'est pas d'avoir un truc gratuit sans mettre la main à la pate, au contraire car je souhaiterai créer par la suite d'autre fichier du même type. Pour le rajouter des des outils je voudrais que ça rajouter une ligne a l'onglet base de donnée. Votre proposition me convient égal... |
| 23/01/2025 à 16:38 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Un mélange des deux serait pas mal lol Après je suis pas sur d'avoir le temps d'essayer... |
| 21/01/2025 à 17:20 | corbin2 | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Je dois créer un fichier qui dépasse de milles lieux mes compétences.... l'idée est d'avoir un fichier de suivi pour des essais qui se complète par des questions en fenêtre. Je vais essayer de m'expliquer: la personne qui ouvre le fichier aurai pas accès à la base de donnée mais uniquement aux quest... |
| 12/12/2024 à 11:36 | corbin2 | Texte en fonction date | Nickel je vous remercie... |
| 09/12/2024 à 18:04 | corbin2 | Texte en fonction date | Après s'il y a le texte et pas la mise en forme je me débrouillerais... |
| 09/12/2024 à 14:46 | corbin2 | Texte en fonction date | Sachant que c'est pour permettre un copier coller dans un autre fichier c'est pas top... |
| 09/12/2024 à 14:09 | corbin2 | Texte en fonction date | Pour la solution est ce que cela ne serai pas possible en utilisant le nombre de jour, associer au colonne E a K de la proposition de Tulipe. un truc du genre si nombre de jour = 1: Afficher E &" "& date de début et fin de fin pour si jour =2 Afficher E &" "& "date de début "a la ligne" &F&" "&date... |
| 09/12/2024 à 11:23 | corbin2 | Texte en fonction date | Merci pour ta réponse. Je ne peux pas utiliser VBA, il s'agit d'un fichier qui sera placé sur un Teams Par contre si ça peux aider dans le fichier final, j'ai une colonne qui m'indique si le chantier est sur plusieurs nuit ou pas... |
| 09/12/2024 à 11:05 | corbin2 | Texte en fonction date | Je souhaiterai que deux cellules se remplissent automatiquement en fonction de deux dates (date de début et date de fin) J'ai mis en colonne C et D les résultats que je voudrait en fonction des colonnes A et B Pour info: LuMa: nuit du lundi au mardi MaMe: nuit du mardi au mercredi ... Merci par avan... |
| 20/09/2024 à 09:14 | corbin2 | Couleur cellule + masquage automatique | En tous cas je te remercie pour ton aide, ça va nous simplifier la vie... |
| 19/09/2024 à 20:27 | corbin2 | Couleur cellule + masquage automatique | En faite de ce que je remarque si je verrouille la feuille les formules ne se reporte pas sur les ligne suivante. Si c'est pas possible c'est pas grave... |
| 19/09/2024 à 20:11 | corbin2 | Couleur cellule + masquage automatique | C'est nickel, il est possible de verrouillé les colonnes B,D,N,Q,T,W,Z, ainsi que les lignes 1 a 9 pour évité toute modification... |
| 18/09/2024 à 03:44 | corbin2 | Couleur cellule + masquage automatique | Pour simplifier on pourrait mettre juste la cellule de la colonne B en vert numéro de semaine actuel est supérieur au numéro de semaine en cours +2... |
| 18/09/2024 à 03:39 | corbin2 | Couleur cellule + masquage automatique | C'est top plus que deux choses et ca serait nickel. Le calcul des dates limites Date limite de fin de rédaction: date début d'exécution - valeur saisi dans C2 Date limite de fin de vérification: date début d'exécution - valeur saisi dans C3 Date limite d'envoi a l’exploitation: date début d'exécutio... |
| 17/09/2024 à 08:00 | corbin2 | Couleur cellule + masquage automatique | Merci de ton retour rapide cependant plusieurs éléments ne correspond pas a ce que je souhaite: - colonne O R U X AA cela change de couleur lorsque tu met une valeur dedans. Cependant ce que je souhaite c'est que quand il y a pas de texte dedans, cela change en fonction de la date du jour. Si tu veu... |
| 16/09/2024 à 16:30 | corbin2 | Couleur cellule + masquage automatique | Qui pourrait m'aider sur le fichier ci-joint car je sèche. Il s'agit d'un fichier de suivi de chantier. En bleu mes demandes valables pour chaque ligne du tableau Je souhaiterai aussi que les lignes dont la date de réalisation est dépassé de 5jours soit masqué automatiquement. ex date du jour 06/06/... |
| 03/09/2024 à 15:00 | corbin2 | Colonne 1 au lieu de A | Désolé j'étais en vacance. Je vous remercie de votre aide Cordialement... |
| 13/08/2024 à 14:21 | corbin2 | Colonne 1 au lieu de A | Je dois être trop... car je trouve pas même avec ton aide c'est dans les options... |
| 13/08/2024 à 14:07 | corbin2 | Colonne 1 au lieu de A | Depuis hier je n'ai plus les colonnes A, B, C ect mais des colonnes 1, 2... Quelqu'un sait d'où ça vient Cordialement... |
| 16/07/2024 à 11:07 | corbin2 | Calendrier automatique | Je souhaiterais automatiser le truc. Je souhaiterai que les dates (jour, mois, semaines) se mette automatiquement avec le noms du jour (L, M, M, J, V, S, D) en fonction de la semaine Je souhaiterai également les jours férié soit en grisé (comme les week end). On aurait juste a taper l'année dans la... |
| 02/07/2024 à 10:25 | corbin2 | Publipostage + mise en forme cellule | J'y ai pensé pour le menu déroulant. Le souci c'est que j'ai environ 250 fiches a faire. Pour les numéro le but est de tester les fils entre eux donc le 1 avec 2 . Le 1avec le 3. Le 2 avec le 3 ect... |
| 01/07/2024 à 21:59 | corbin2 | Publipostage + mise en forme cellule | Je souhaiterai faire du publipostage. Fichier a imprimer onglet ZCO3 V2 Les données sont dans feuille1 Les valeurs a marquer dans l'onglet ZCO3 sont indiqués en rouge. Je souhaiterai également et c'est la ou ça bloque le plus c'est ne fonction du nombre de fils (colonne B de l'onglet feuille 1) la p... |
| 28/06/2024 à 10:10 | corbin2 | Envoie mail en PDF | Merci... |
| 26/06/2024 à 15:27 | corbin2 | Envoie mail en PDF | Nickel. Juste comment déplacer le bouton sur l'onglet feuille bilan Merci encore... |
| 26/06/2024 à 11:35 | corbin2 | Envoie mail en PDF | Je souhaiterai envoyer l'onglet bilan feuille bilan en PDF a toute les adresses mail présente dans la colonne F de l'onglet menu déroulant bilan Quelqu'un peux m'expliquer comment faire... |
| 25/06/2024 à 11:06 | corbin2 | Valeur en fonction d'une autre | Nickel merci. ca marche du tonnerre. Il me reste plus qu'a créer une méthode pour envoyer l'onglet feuille bilan en PDF par mail. Liste d'envoie l'ensemble dans l'onglet "menu déroulant bilan" colonne F Si quelqu'un sait le faire je suis preneur... |
| 20/06/2024 à 16:34 | corbin2 | Valeur en fonction d'une autre | Je souhaiterai que la cellule B34 se replisse automatiquement en fonction de la cellule A34. Si la valeur de B34 est A ( liste dans la feuille menu déroulant cadre) la cellule B34 indique la valeur de la cellule B2 de l'onglet menu déroulant cadre. Si c'est B valeur de la cellule B3de l'onglet menu... |
| 18/01/2024 à 10:02 | corbin2 | Modification code | Voici le fichier... |
| 18/01/2024 à 09:58 | corbin2 | Modification code | Dan ça peut être la solution pour la sauvegarde. SI tu veux l'opérateur clique sur un bouton et cela envoie le fichier en pdf et l'enregistre dans le dossier concerné. puis impression sur l'imprimante configué... |
| 18/01/2024 à 09:54 | corbin2 | Modification code | Je début sur Excel et j'ai récupérer un fichier code que je cherche a modifier. Actuellement si j'ai bien compris le code la liste de diffusion sont écrite en C5 et C6 moi je voudrais que ça soit les adresses écrire dans la colonne H a la rigueur de la cellule H1 a H20 je voudrais que le chemin d'ac... |
| 18/01/2024 à 08:47 | corbin2 | Modification code | Je voudrai que le dossier d'enregistrement soit R:\SIGNALISATION\suivi matériel\ Année \ valeur de la cellule F1 de la feuille 2 et le noms du fichier valeur de la cellule P3 feuille 1 _ valeur de la cellule D15 feuille1 Pour les mails je voudrais que ça envoie a ton les contact lister dans la colon... |
| 27/10/2023 à 13:23 | corbin2 | Envoie mail sans VBA | J'ai essayé mais quand je modifie le lien pour mettre le numéro de la cellule puis que je clique sur le lien , dans l'envoie je me retrouve avec comme destinataire le numéro de la cellule et non le texte présent dans la cellule... |
| 27/10/2023 à 11:52 | corbin2 | Formule noms utilisateur | Existe t'il une formule pour avoir le noms d'utilisateur ou de préférence de la session windows dans une cellule . Merci par avance... |
| 27/10/2023 à 11:46 | corbin2 | Envoie mail sans VBA | De plus si l'objet peux être le contenu de la cellule E1 cela serait le top... |
| 27/10/2023 à 11:34 | corbin2 | Envoie mail sans VBA | Déja merci de ton retour cependant je souhaiterai que les adresses soit celle saisi dans des cellules (histoire de compliqué les choses lol) exemple dans la cellule A1 et A2 les adresses mail en destinataire B1 B2 en CC et le lien pour envoie le mail en C1 par exemple Je sais que cela complique les... |