| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/10/2025 à 09:44 | Excel - VBA | Point d'accès selon donnée | Je souhaiterai trouver une formule du style recherche v afin de complété l'onglet accès. d'après la base de donnée. J'aimerai que la colonne D et E se complète avec la valeur en dessous et la valeur la plus proche présente dans l'onglet. Cordialement... |
| 18/09/2025 à 09:28 | Excel - VBA | Gant 2 axes de planification | J'aurai besoin de votre aide pour un pseudo GANT. Axe 1 les KM et axe2 ne numéro de la semaine J'ai mis le cahier des charges dans l'onglet. J'aimerai bien connaitre toute les étapes pour pouvoir apprendre Cordialement... |
| 06/08/2025 à 12:05 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnel en fonction du contenu d'une autre page | Ayant un inventaire de document situé dans 4 sites à effectuer, je souhaiterais créer un document afin d'effectuer un contrôle automatiser. Le premier lieu de stockage (base) a été inventorié. J'aimerai que automatiquement dans les onglets Poste, terrain et informatique la cellule change de couleur... |
| 15/06/2025 à 22:20 | Excel - VBA | Mouchard fichier | Je souhaiterais mettre dans un fichier excel déposé une sorte de mouchard. je m'explique,je voudrais indoqué a chaque fois qu'une personne ouvre le fichier et combien de temps le fichier est ouvert. je sais même pas si c'est possible cordialement... |
| 24/04/2025 à 09:48 | Excel - VBA | Statistique dynamique | Je souhaiterai créer des statistique sur un fichier 1) Je voudrais définir le nombre de fois qu'une personne à fait une demande (colonne B) 2) Le nombre de fois que le secteur 1 à été concerner (même chose pour le secteur 2, 3,4) 3) le nombre de fois qu'il y a eu plusieurs secteur (le secteur 1 avec... |
| 16/04/2025 à 15:51 | Excel - VBA | Macro en fonction valeur d'une cellule | Je souhaiterai créer une macro qui est conditionner avec la valeur d'une cellule mais également que le formulaire de saisi s'adapte automatiquement. Explication dans l'onglet Nouveau équipement Egalement que dans l'onglet Traction, la force de traction (cellule F26 F27 F28) se complète automatiqueme... |
| 15/04/2025 à 16:31 | Excel - VBA | Problème onglet masqué | Je n'ai plus accès a certains onglets qui sont toujours présents dans la macro. Comment puis je de nouveaux avoir accès Cordialement... |
| 01/04/2025 à 11:47 | Excel - VBA | Masquer des onglets en les laissant accessible | Est ce qu'il est possible de masquer l'ensemble des onglets dans un fichier mais qu'il reste accessible à l'aide de bouton. Le fichier s'ouvre automatiquement sur la feuil 1 (programmation VBA) Merci par avance... |
| 10/03/2025 à 11:34 | Excel - VBA | Modification fichier | Je souhaiterai modifier le fichier ci-joint. Nous avons 4 formulaires sur lequel on retrouve un bouton qui permet d'imprimer le rapport et effacer l'ensemble des données : - formulaire de saisi impression de l'onglet rapport - formulaire pieuvre impression de l'onglet rapport pieuvre - formulaire va... |
| 02/03/2025 à 17:44 | Excel - VBA | Definir une valeur selon la valeur de deux autres celllules | Je souhaiterai écrire un texte en fonction de la valeur de deux colonnes; J'ai différentes routes délimité par des kilomètres. Chaques agents intervient sur un portion de voie Je souhaiterai en rentrant sur le tableau donnée (colonne A et B) que le numéro de l'agent concerné apparaisse dans la colon... |
| 26/02/2025 à 17:04 | Excel - VBA | Report de formule dans un tableau | J'ai un tableau ou je souhaite incrémenté une colonne a chaque apparu de nouvelle ligne J'ai utilisé la formulé A10=A9+1 Cependant la formule ne se porte pas j'ai le même souci sur la mise en forme de certaine cellule Comment puis je régler ce souci. Cordialement... |
| 25/02/2025 à 13:52 | Excel - VBA | Modification code | Bonjour je souhaiterai modifier ce code: En : si dans la cellule E49 j'ai le texte XXXX j'applique et si E49 différent de XXXX j'applique le code de base. Je pense que c'est tous bête mais mes connaissances sont très limités Merci de votre aide... |
| 17/02/2025 à 08:16 | Excel - VBA | Tableau avec critère fonctionnant sur TEAMS | Je cherche a faire a créer automatiquement un tableau en fonction de valeur dans un autre Les données viennent de l'onglet récap. Dans l'onglet bilan d'astreinte le premier tableau, je souhaite que les incidents de moins de 8 jours apparaissent dedans. Dans le second tableau "consigne d'astreinte" l... |
| 21/01/2025 à 17:20 | Excel - VBA | Création d'une base de donnée a partir d'un questionnaire | Je dois créer un fichier qui dépasse de milles lieux mes compétences.... l'idée est d'avoir un fichier de suivi pour des essais qui se complète par des questions en fenêtre. Je vais essayer de m'expliquer: la personne qui ouvre le fichier aurai pas accès à la base de donnée mais uniquement aux quest... |
| 09/12/2024 à 11:05 | Excel - VBA | Texte en fonction date | Je souhaiterai que deux cellules se remplissent automatiquement en fonction de deux dates (date de début et date de fin) J'ai mis en colonne C et D les résultats que je voudrait en fonction des colonnes A et B Pour info: LuMa: nuit du lundi au mardi MaMe: nuit du mardi au mercredi ... Merci par avan... |
| 16/09/2024 à 16:30 | Excel - VBA | Couleur cellule + masquage automatique | Qui pourrait m'aider sur le fichier ci-joint car je sèche. Il s'agit d'un fichier de suivi de chantier. En bleu mes demandes valables pour chaque ligne du tableau Je souhaiterai aussi que les lignes dont la date de réalisation est dépassé de 5jours soit masqué automatiquement. ex date du jour 06/06/... |
| 13/08/2024 à 14:07 | Excel - VBA | Colonne 1 au lieu de A | Depuis hier je n'ai plus les colonnes A, B, C ect mais des colonnes 1, 2... Quelqu'un sait d'où ça vient Cordialement... |
| 16/07/2024 à 11:07 | Excel - VBA | Calendrier automatique | Je souhaiterais automatiser le truc. Je souhaiterai que les dates (jour, mois, semaines) se mette automatiquement avec le noms du jour (L, M, M, J, V, S, D) en fonction de la semaine Je souhaiterai également les jours férié soit en grisé (comme les week end). On aurait juste a taper l'année dans la... |
| 01/07/2024 à 21:59 | Excel - VBA | Publipostage + mise en forme cellule | Je souhaiterai faire du publipostage. Fichier a imprimer onglet ZCO3 V2 Les données sont dans feuille1 Les valeurs a marquer dans l'onglet ZCO3 sont indiqués en rouge. Je souhaiterai également et c'est la ou ça bloque le plus c'est ne fonction du nombre de fils (colonne B de l'onglet feuille 1) la p... |
| 26/06/2024 à 11:35 | Excel - VBA | Envoie mail en PDF | Je souhaiterai envoyer l'onglet bilan feuille bilan en PDF a toute les adresses mail présente dans la colonne F de l'onglet menu déroulant bilan Quelqu'un peux m'expliquer comment faire... |
| 20/06/2024 à 16:34 | Excel - VBA | Valeur en fonction d'une autre | Je souhaiterai que la cellule B34 se replisse automatiquement en fonction de la cellule A34. Si la valeur de B34 est A ( liste dans la feuille menu déroulant cadre) la cellule B34 indique la valeur de la cellule B2 de l'onglet menu déroulant cadre. Si c'est B valeur de la cellule B3de l'onglet menu... |
| 18/01/2024 à 08:47 | Excel - VBA | Modification code | Je voudrai que le dossier d'enregistrement soit R:\SIGNALISATION\suivi matériel\ Année \ valeur de la cellule F1 de la feuille 2 et le noms du fichier valeur de la cellule P3 feuille 1 _ valeur de la cellule D15 feuille1 Pour les mails je voudrais que ça envoie a ton les contact lister dans la colon... |
| 27/10/2023 à 11:52 | Excel - VBA | Formule noms utilisateur | Existe t'il une formule pour avoir le noms d'utilisateur ou de préférence de la session windows dans une cellule . Merci par avance... |
| 27/10/2023 à 10:20 | Excel - VBA | Envoie mail sans VBA | Existe'il une façon pour envoyé un mail sur excel sans programmation VBA sachant que l'adresse mail se situe dans une cellule. Je pense que non mais on sait jamais... |
| 25/10/2023 à 16:22 | Excel - VBA | Noms prenom automatique | Je souhaiterai une formule permettant de séparer le noms et prénoms d'une adresse mail ex cellule a1 pierre.dupont2@google.com résultat en b1 pierre en B2 dupont2 Merci par avance... |
| 25/10/2023 à 14:14 | Excel - VBA | Calcul nombre d'heure | Bonjour je souhaiterais connaitre plusieurs formules. Je souhaiterai dans une colonne marqué les heures faites avant 6h15 Dans une autre les heures faite entre 6h15 et 21h dans une troisième cellule les heures faites entre 21h et 6h15 le lendemain merci de votre retour par avance... |
| 19/09/2023 à 09:16 | Excel - VBA | Remplissage automatique | J'ai un fichier avec sur la feuille 2 une base de conné. je souhaiterai que sur la feuille 1 lorsque je saisi une valeur les cellules CDEF se remplissent comme dans mon exemple( ex vert le texte taper et en rouge l'automatique) Merci par avant... |
| 15/09/2023 à 10:37 | Excel - VBA | Pointage heure de travail | Je souhaiterai créer une feuille de pointage automatique 1) Je voudrais que le noms de l'opérateur se met automatiquement en fonction du noms de la session ouverte 2) Si dans la cellule type menu déroulant l'opérateur choisi: Jour : cela complète automatiquement les lignes de lundi, mardi, mercredi... |
| 10/08/2023 à 14:13 | Excel - VBA | Comparaison deux colonnes | J'ai deux tableaux de 2000lignes chacun a vérifier. Je dois vérifier s'il y a des cellules identiques entre les deux colonnes. Existe t'il une solution pour faire apparaitre les cellules d'une certaine couleur (peut importante) merci par avance... |
| 03/07/2023 à 17:07 | Excel - VBA | Courbe selon date | Bonjour je souhaiterai créer une feuille avec les courbes. Abscisses : le pk (ex 2,000) Ordonnées : Nb de fois que la valeur est dans la colonne G (ex 4 pour la valeur 2,000) Ceci pour chaque emplacement (colonne h) voir superposé les courbes Je voudrais également pouvoir choisir la période afficher... |
| 23/03/2023 à 11:24 | Excel - VBA | Liste en tableau croisé | Bonjour je souhaiterai convertir une liste en tableau croisé. Je pense qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours donc je joint un fichier. Sachant que j'en ai 18 a faire du même genre avec plus de 900 ligne a chaque fois. Merci par avance car si quelqu'un trouve la solution ça va m'enlever des he... |
| 27/01/2023 à 10:50 | Excel - VBA | Remplissage cellule en fonction de la dernière d'une même ligne | Bonjour Je souhaiterai que la colonne A prenne automatiquement la valeur de l'avant dernière colonne non vide et que la colonne B prenne automatiquement la valeur de la dernière colonne non vide Le but étant de voir dans les premières colonnes l'équivalent d'un bilan Est ce que quelqu'un connais une... |
| 11/01/2023 à 09:36 | Excel - VBA | Commentaires dans une cellules | J'ai actuellement un fichier avec plein de commentaire. j'aimerai que ses commentaires soit maintenant dans une cellule afin que ceux ci soit plus visibles. Existe t'il une formule du genre la cellule A2= les commentaires de la cellules A1 Merci par avance de votre aide... |