Couleur cellule + masquage automatique

Bonjour

Qui pourrait m'aider sur le fichier ci-joint car je sèche. Il s'agit d'un fichier de suivi de chantier.

En bleu mes demandes valables pour chaque ligne du tableau

Je souhaiterai aussi que les lignes dont la date de réalisation est dépassé de 5jours soit masqué automatiquement. ex date du jour 06/06/2024 si date de réalisation est le 06/7/2024 affiché si c'est le 30/05 masqué. Le tous avec un bouton pouvant les faires réaffiché, puis masqué a chaque ouverture du fichier

Bonjour

Il n'y a pas de colonne intitulée Date de réalisation

Il suffirait de travailler avec un tableau structuré (disponible dans Excel depuis plus de 20 ans) et d'ajouter une colonne calculée avec si "Masquer" ou rien.

Un segment permet d’afficher/masquer à volonté d'un clic.

A noter qu'en France nous utilisons la semaine ISO (=NO.SEMAINE.ISO) et non la semaine américaine (=NO.SEMAINE)

Pour tes dates, utiliser ce type de MFC

image

Pour compter les couleurs il faut compter les conditions satisfaites

On peut éventuellement passer pas VBA mais le changement de couleur n'étant pas détecté, cela peut être inexact

Bonsoir corbin2,

Voici une 1re proposition qui devrait correspondre à ton besoin.

bonjour

merci de ton retour rapide cependant plusieurs éléments ne correspond pas a ce que je souhaite:

- colonne O R U X AA cela change de couleur lorsque tu met une valeur dedans. Cependant ce que je souhaite c'est que quand il y a pas de texte dedans, cela change en fonction de la date du jour. Si tu veux le but est de voir ce qui n'a pas encore été fais et le délais restant. Lorsque l'on met une date dedans c'est que l'on a fait le taf et donc ça peux passer en blanc.

- Les valeurs de tolérance sont toujours le même donc s'ils peuvent ce saisir automatiquement. Idéalement si on veut les changer on le change dans l'onglet paramètre

- Le masquage automatique des lignes dont la date est supérieur a la date de fin d'exécution + 5J avec un Bouton pour les faire réapparaitre

Je pense avoir fait le tour

Bonsoir corbin2, voici une deuxième proposition qui devrait mieux correspondre à ton besoin que j’avais mal compris.

salut

c'est top plus que deux choses et ca serait nickel. Le calcul des dates limites

Date limite de fin de rédaction: date début d'exécution - valeur saisi dans C2

Date limite de fin de vérification: date début d'exécution - valeur saisi dans C3

Date limite d'envoi a l’exploitation: date début d'exécution - valeur saisi dans C4

Date limite de réception: date début d'exécution - valeur saisi dans C5

Date limite limite de dépose sur la GED : date début d'exécution - valeur saisi dans C6

Et après il restera que le masquage des cellules mais limite déjà sans ça ca serait nickel

Merci encore pour ton taf

pour simplifier on pourrait mettre juste la cellule de la colonne B en vert numéro de semaine actuel est supérieur au numéro de semaine en cours +2

Bonsoir corbin2,

Dans ton message, tu parles des valeurs saisies dans C2, C3, C4…, s’agit-il de tolérances à ajouter dans la feuille « paramètres » ?

Dernière proposition :

Si tu veux masquer des « cellules » (vraiment ?) ou des lignes, il me faut plus d’indications.

C'est nickel, il est possible de verrouillé les colonnes B,D,N,Q,T,W,Z, ainsi que les lignes 1 a 9 pour évité toute modification?

Pour verrouiller des cellules, il faut aussi verrouiller la feuille entière, les modifications sont alors limitées. Es-tu sûr de vouloir faire ça ?

en faite de ce que je remarque si je verrouille la feuille les formules ne se reporte pas sur les ligne suivante. Si c'est pas possible c'est pas grave

En effet, les tables ne s’étendent pas, même si les cellules dessous sont déverrouillées.

En tous cas je te remercie pour ton aide, ça va nous simplifier la vie

Avec plaisir ! N’oublie de clôturer le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "couleur masquage automatique"