Statistique dynamique
Bonjour,
je souhaiterai créer des statistique sur un fichier
1) Je voudrais définir le nombre de fois qu'une personne à fait une demande (colonne B)
2) Le nombre de fois que le secteur 1 à été concerner (même chose pour le secteur 2, 3,4)
3) le nombre de fois qu'il y a eu plusieurs secteur (le secteur 1 avec le 2; le 2 avec le 3; le secteur 1 avec le 3 ...)
4)le nombre de fois qu'une personne à fait une rédaction (colonne AD)
5) le nombre de fois qu'une personne à fait une vérification (colonne AJ)
6)le nombre de fois que la rédaction colonne AG a été effectué a moins de 7J de la date présente en colonne R
7)le nombre de fois que la rédaction colonne AG a été effectué entre 7J et 14J de la date présente en colonne R
8)le nombre de fois que la rédaction colonne AG a été effectué entre 14J et 21J de la date présente en colonne R
9)le nombre de fois que la rédaction colonne AG a été effectué entre 21J et 28J de la date présente en colonne R
10)le nombre de fois que la rédaction colonne AG a été effectué a plus de 28J de la date présente en colonne R
11)le nombre de fois que la vérification colonne AL a été effectué a moins de 7J de la date présente en colonne R
12)le nombre de fois que la vérification colonne AL a été effectué entre 7J et 14J de la date présente en colonne R
13)le nombre de fois que la vérification colonne AL a été effectué entre 14J et 21J de la date présente en colonne R
14)le nombre de fois que la vérification colonne AL a été effectué entre 21J et 28J de la date présente en colonne R
15) le nombre de fois que la vérification colonne AL a été effectué a plus de 28J de la date présente en colonne R
16) le nombre de fois que la dépose colonne AX a été effectué a moins de 7J de la date présente en colonne R
17) le nombre de fois que la dépose colonne AX a été effectué entre 7J et 14J de la date présente en colonne R
18) le nombre de fois que la dépose colonne AX a été effectué entre 14J et 21J de la date présente en colonne R
19) le nombre de fois que la dépose colonne AX a été effectué entre 21J et 28J de la date présente en colonne R
20) le nombre de fois que la dépose colonne AX été effectué a plus de 28J de la date présente en colonne R
pour les demandes de 6 a 20 s'il est possible aussi d'avoir par intervenant et par secteur
Cordialement
Bonjour
Ce genre de chose pourrait être nickel. Pour les demandes 6 à 20 je pensais un truc avec des boutons par exemple pour ne afficher que la personne demandé ou la totalité
Re
Déjà un premier jet dans lequel j'ai modifié
- La feuille stat avec l'ajout des tableaux demandés. Les demandeurs et intervenants sont ajoutés via la liste déroulante
- la feuille Paramètres dans laquelle j'ai mis le tableau demandeur au format structuré. Nom --> Tabdemandeur. Le tableau intervenant était crée par vous-même
- la feuille suivi, dans laquelle les colonnes A, AD et AJ les listes déroulantes sont recréées sur base d'un nom créé dans la feuille Paramètres depuis Tabdemandeur et TabRedacteur
Regardez toujours si cela convient
Le mieux est de repartir de ce fichier
Je dois m'absenter et reviendrai plus tard pour les formules des points 6 à 20 ... qui sont moins évidentes
Point 6 : vous pourriez donner un exemple de ce que vous voulez par rapport à AG10 ? ou plutot ce que vous voulez avoir comme résultat pour l'intervenant 1.Dans votre fichier on trouverait 3 pour l'intervenant 1 et 4 pour l'intervenant 2
Crdlt
Bonjour
j'ai modifié des colonnes qui calculent la différence de dates. Il me reste plus qu'a trouver la formule pour filtrer par personnes.
Il faut maintenant que je modifie la formule =NB.SI('suivi CTx'!BL:BL;"<7") en rajoutant le critère du noms sur la colonne suivi CTx'!AD:AD
Bonjour,
Je vous ai donné un fichier dans mon dernier post pour repartir de celui là. Les formules sont en place et utilisent les tableau structurés
A voir ce qui doit être corrigé
Evitez d'utiliser une colonne entière (1048576 lignes) dans vos formules lorsque vous n'avez besoin que de celles qui sont complétées (ici 14...)
Vous alourdissez le temps de calcul. Nul besoin de faire calcule Excel sur des lignes vides
Crdlt