Mise en forme conditionnel en fonction du contenu d'une autre page
Bonjour
Ayant un inventaire de document situé dans 4 sites à effectuer, je souhaiterais créer un document afin d'effectuer un contrôle automatiser.
Le premier lieu de stockage (base) a été inventorié. J'aimerai que automatiquement dans les onglets Poste, terrain et informatique la cellule change de couleur pour indiquer que l'opérateur qui fera le contrôle devrait trouvé un document lorsqu'il effectuera son inventaire en poste par exemple. Exemple cellule G1 de l'onglet base n'est pas vide) la cellule G1 de l'onglet Poste, Terrain et Informatique se grise.
L'opérateur par la suite rentra dans la cellule une valeur par exemple dans la cellule G1. Si la valeur est identique à la valeur saisi dans l'onglet base, la cellule passe en vert. Si la valeur est différente la cellule passe au rouge
Exemple
Valeur Cellule G4 dans l'onglet Base : A
Valeur Cellule G4 dans l'onglet Poste: B cellule en rouge
Valeur Cellule G4 dans l'onglet Terrain: A cellule en vert
Valeur Cellule G4 dans l'onglet Informatique: vide entraine cellule grisé
plage de contrôle F3 à AZ300
Merci par avance de votre aide
tout n'est pas clair
en G1 il n'y arien
le passage des couleurs se fait au moment de la saisie dans l'onglet de base ou quand la personne tape une valeur dans les autres onglets
j'ai besoin d'explication plus clair
Bonjour
Je pensais vous proposer une MFC mais à y analyser je pense que le mieux est de contrôler par code
1. Dans votre fichier allez dans l'éditeur VBA
2. double cliquez sur THISWORKBOOK
3. placez le code ci-dessous dans la fenêtre
Option Explicit
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim i As String, valeur As String
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Sh.Name = "Poste" Or Sh.Name = "Terrain" Or Sh.Name = "Informtique" Then
If Not Intersect(Target, Range("F3:AZ300")) Is Nothing Then
valeur = Sheets("Base").Cells(Target.Row, Target.Column)
Select Case valeur
Case Is = Target.Value
i = RGB(0, 255, 0)
Case Is <> Target.Value
If Target.Value <> "" Then i = RGB(255, 0, 0)
End Select
If Target.Value = vbNullString Then i = xlNone
Target.Interior.Color = i
End If
End If
End Sub4. enregistrez votre fichier au format XLSM pour accepter l'utilisation des macros
Utilisation : Selon l'information que vous rentrerez entre F3 et AZ30 dans les trois feuilles Poste, Terrain ou informatique, le code vous mettra la couleur associée à l'info renseignée en feuille Base
Exemple:
- mettez A en G2 de la feuille Base
- allez dans le feuille Poste et mettez A ou B en G2
Si ok, merci de clôturer le fil
NB : certains de vos derniers fils attendent une réponse de votre part et sont à cloturer -> https://forum.excel-pratique.com/membre/112451
Cordialement
Bonjour
Merci pour le retour
Lorsque le contenu est différents cela met bien en rouge.
Cependant quand il est identique il est en gris au lieu de vert (pas méchant en soit)
Par contre pas d'indication lorsqu'il y a un contenu dans la base et aucun sur les autres onglets. J'aurai aimé que lorsque dans base il y a une valeur, la cellule correspondante dans Poste par exemple soit en grise tant qu'elle est pas complété
j'ai clôturé mes sujets fini, il en reste un que je veux finir de tester
Cordialement
Bonjour
Cependant quand il est identique il est en gris au lieu de vert (pas méchant en soit)
Heu moi j'ai du vert
J'aurai aimé que lorsque dans base il y a une valeur, la cellule correspondante dans Poste par exemple soit en grise tant qu'elle est pas complété
Uniquement dans Poste donc ou dans les autres feuilles aussi ?
Si je relis votre premier message, on pourrait comprendre que si valeur en Base, on grise les dans les autres si la valeur de Base n'est pas trouvée
exemple :
en G2 de base : A
en G2 des trois autres feuilles : Rien --> donc G2 gris dans les 3 feuilles
en G2 de Poste : A et rien dans les autres feuilles : G2 en vert dans Poste mais Gris dans les 2 autres feuilles
Edit :
- Feuilles terrain et informatique --> Je me demandais pourquoi je tournais en rond avec les couleurs dans votre fichier puis le hasard d'un bête contrôle me fait découvrir que vous avez mis plein de MFC dans les feuilles. Cela sert à quoi ?
- Autre point : pourquoi votre feuille Poste est différente de vos deux autres terrain et Informatique ? d'un coté on a F2 = 0 et de l'autre F2=1
Bonjour ,
De retour de vacance, je reprends le sujet :
Pour les MFC cela vient d'un fichier de base mal préparer (Elles ne servent à rien)
Pour la cellule F2 c'est pas normal colonne 0 à rajouter pour poste.
Uniquement dans Poste donc ou dans les autres feuilles aussi ?
Pour l'ensemble des feuilles
Cordialement
Bonjour,
Votre fichier en retour dans lequel
- J'ai supprimé les MFC
- Rajouté une colonne pour F --> 0
Le code est placé dans Thisworkbook
Si souci, expliquez-moi bien par un exemple ce que vous faites de manière à ce que je puisse corriger
Oubliez pas de cloturer le fil si terminé...
Cordialement