Macro en fonction valeur d'une cellule

Bonjour

Je souhaiterai créer une macro qui est conditionner avec la valeur d'une cellule mais également que le formulaire de saisi s'adapte automatiquement. Explication dans l'onglet Nouveau équipement

Egalement que dans l'onglet Traction, la force de traction (cellule F26 F27 F28) se complète automatiquement en fonction de la section choisi (B26 B27 B28) et la cellule G10. Base de donnée dans le tableau Tab_Section de l'onglet référence

Dans l'onglet Pieuvre Si A32 est différent de D32 on ne puisse pas effectué la macro nouveau_pieuvre que qu'un message erreur "nombre de contrôle incohérent" apparaisse.

Enfin dans l'onglet pieuvre de masquer les cellules dont le nombre est supérieur à la valeur de la cellule B10

Ex si B10= 30 masquer cellule C27 D27 , E27 F27

Si B10=28 masquer cellule C27 D27 , E27F27, A27 B27, G26 H26

8controle.zip (783.19 Ko)

Cordialement

Bonjour

Explication dans l'onglet Nouveau équipement

je ne vois pas d'onglet Nouveau equipement dans votre fichier

galement que dans l'onglet Traction, la force de traction (cellule F26 F27 F28) se complète automatiquement en fonction de la section choisi (B26 B27 B28) et la cellule G10. Base de donnée dans le tableau Tab_Section de l'onglet référence

Il me semblait vous avoir résolu cela précédemment dans un autre fil où je me suis occupé de votre fichier

désolé j'ai pas renommé l'onglet, il s'agit de la feuille 1.

Oui j'avoue que vous aviez proposé une solution mais suite a la modification de mon fichier je n'arrive pas à modifier la macro pour que ça fonctionne

Oui j'avoue que vous aviez proposé une solution mais suite a la modification de mon fichier je n'arrive pas à modifier la macro pour que ça fonctionne

Bah pourtant vous avez repris le code que je vous ai proposé pour tous les ajouts

C'était ce qui se trouvait en feuille Formulaire de saisie colonne L ?

Toutes les rubriques doivent être complétées avant d'ajouter l'équipement comme précédemment ?
Nb conducteur va où dans la feuille Base ?

Dans l'onglet Pieuvre Si A32 est différent de D32 on ne puisse pas effectué la macro nouveau_pieuvre que qu'un message erreur "nombre de contrôle incohérent" apparaisse.

Dans votre macro Nouveau_pieuvre, rajoutez ces lignes juste en dessous de la ligne WITH FEUIL14 au début du code

If .Range("A32").Value <> .Range("D32").Value Then
        MsgBox "Nombre de contrôles incohérent", vbCritical, "Vérification"
        Exit Sub
    End If

Pensez à défusionner la cellule A32

Bonjour pour la modif de macro c'est nickel

Oui il s'agit bien de se qui se trouvait en colonne L,

Les parties devant être compléter dépendent du matériels. Pour que ça soit plus simple j'ai modifié les consignes dans l'onglet nouvelle équipement

7controle.zip (802.39 Ko)

Re

Hum Ok. Mais bon là avec votre nouveau fichier je dois refaire pas mal de choses que j'avais modifiées dans votre 1er fichier
Donc veillez à repartir du fichier que je vous donnerai

Merci de répondre à la question NB dans mon post précédent

Bah pourtant vous avez repris le code que je vous ai proposé pour tous les ajouts

C'était ce qui se trouvait en feuille Formulaire de saisie colonne L ?Oui c'est bien ça

Toutes les rubriques doivent être complétées avant d'ajouter l'équipement comme précédemment ? (voir onglet
Nb conducteur va où dans la feuille Base ? non en fonction du matériel ( voir onglet nouvel équipement)

Dans votre macro Nouveau_pieuvre, rajoutez ces lignes juste en dessous de la ligne WITH FEUIL14 au début du code

If .Range("A32").Value <> .Range("D32").Value Then
        MsgBox "Nombre de contrôles incohérent", vbCritical, "Vérification"
        Exit Sub
    End If

Pensez à défusionner la cellule A32 Modif effectué

Voici la dernière version du fichier

Hum, non surtout pas j'ai tout modifié dans le fichier que vous avez posté avant

J'ai supprimé votre fichier dans le post précédent pour éviter des erreurs

Pas de souci.

merci de votre aide

Toutes les rubriques doivent être complétées avant d'ajouter l'équipement comme précédemment ? (voir onglet
Nb conducteur va où dans la feuille Base ? non en fonction du matériel ( voir onglet nouvel équipement)

Vous n'avez pas compris la question. Si vous complétez HB, cela va dans quelle feuille lorsque vous allez ajouter l'équipement ? voir Edit

Et aussi y a-t-il un bouton pour l'envoi dans la feuille concernée

Edit : laissez tomber ma question. Avec vos indications en dessous dans la feuille Nouvel equipement, cela devrait aller. je regarde pour adapter le code

oui besoin d'un bouton

Re

Revoici votre fichier dans lequel, j'ai effectué les opérations suivantes :
- ajout d'une macro dans la feuille Nouvel équipement pour masquer ou afficher les lignes selon désignation choisie
- ajout de deux macros dans le module 3 pour l'ajout du Nouvel Equipement et le contrôler que les cellules sont bien complétées avant d'ajouter dans la base de données.
- ajout d'une macro dans la feuille Traction et deux macros dans le module 1 qui vont être exécutées après choix du num identification en G6 et choix les cellules B26 à B28. Dès que vous faites un choix en G6, les liste de validation seront générées en B26 à B28

- modifié la liste de validation en B7 dans la feuille Nouvel equipement pour supprimer toutes les lignes vides

J'ai déplacé les codes accueil... et Ouvrir dans un nouveau module. Là je vous avais déjà écrit dans une autre fil qu'il y avait moyen de simplifier. Le tout est de savoir la règle que vous voulez suivre.

8controle-v2.xlsm (828.54 Ko)

J'ai pas tous testé mais ça a l'air pas mal du tous. Sacré boulot

Il me restera plus qu'un point à régler est sur l'onglet pieuvre. En fonction du nombre de branches de masquer ou mettre blanc les cellules de la lignes 20 à 29 si la cellule à sa droite (pour les colonnes B, D, F et H) est supérieur à la case 10

Merci encore

Mais pour la feuille Pieuvre vous avez mis un format conditionnel qui fonctionne très en fonction du choix en G6
J'éviterais de faire du code dans ce cas là en tout cas.

Le seul truc à savoir c'est si le nombre de branches est bien figé.

le nombre de branches est en fonction du numéro d'identification. Il peut y avoir aussi bien des pieuvres de 16 comme 32 ou alors 17 branches ect

Cordialement

le nombre de branches est en fonction du numéro d'identification. Il peut y avoir aussi bien des pieuvres de 16 comme 32 ou alors 17 branches ect

Oui j'ai vu cela en sélectionnant G6
Mais dans votre fichier cela fonctionne bien avec la MFC ou je me trompe

actuellement oui mais s'il y a une autre façon je suis preneur

On peut toujours tout faire.
Là je trouve votre approche et façon de faire actuelle plus simple et surtout vous utilisez les fonctionnalités existantes dans les menus.
Comme je vous avais écrit je resterais sur cette MFC sans passer par un code qui in fine, compliquera le fichier

Déjà en regardant les autres feuilles, j'imagine que vous allez devoir modifier ailleurs..

Ok merci pour votre retour

Rechercher des sujets similaires à "macro fonction valeur"