B

Jeune membre

Dernière activité :30/11/2023 à 07:08
Version d'Excel :365 francais
Emploi :Securisation de pieces
Lieu :Chalon sur saone
Biographie :Bonjour je suis David 50 ans de chalon sur Saône je débute sur excel et dans un nouvelle emploi ou j'ai besoin d'excel ma passion le bricolage cordialement
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Baltazard71

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/11/2023 à 21:56Baltazard71Deux formule une pour l'heure et une pour exporter des motsBonsoir j'ai un tableau excel qui provient des donnée d'un Forms et j’aurais besoin de deux formules: 1> une formule, qui irait chercher l'information de l'heure qui est dans la colonne A et qui a partir de celle ci viendrait me marquer dans une autres colonne MATIN si l'heure est comprise entre...
26/01/2023 à 07:17Baltazard71 Insertion d'un graphique qui fonctionneBonjour BAROUTE78; je vais suivre tes conseils, et si j'ai encore quelque question je revient t'en parler merci et bonne journée Cordialement...
25/01/2023 à 18:48Baltazard71 Insertion d'un graphique qui fonctionneJe viens d'essayer de reproduire le TCD et j'ai un souci Pourriez vous me donner la marche à suivre , je vois pas comment y arriver Merci d'avance...
25/01/2023 à 18:15Baltazard71 Insertion d'un graphique qui fonctionneBonsoir Baroute78; merci pour l'astuce, j'ai pas encore le reflex TCD des que j'ai le temps je fais regarder comment sa marche Cordialement...
25/01/2023 à 16:19Baltazard71 Insertion d'un graphique qui fonctionneBonjour j'ai essayé d’insérer un graphique pour avoir une idée du nombres de pièces OK ET NO OK par mois pour les colonne E/F/G/H Et je n'arrive pas à avoir un graphique ? Si vous pouviez m'expliquer pourquoi sa fait sa et me proposer un graphique se serait super! Merci d'avance pour votre aide...
25/01/2023 à 16:00Baltazard71 Formule qui a partir d'une colonne donnerait le resultat de plusieur colonnBonsoir 78CHRIS Oui j'ai persisté dans la mauvaise directe et je m'en excuse je fais cela parce que J'ai plusieurs tableau dans le même genre avec plein d'information une fois la mission terminé je changerais à moins qu'il y est une méthode pour prendre mes infos et les transformé facilement comme l...
10/01/2023 à 21:05Baltazard71 Formule qui a partir d'une colonne donnerait le resultat de plusieur colonn@JFL on y est presque il faut juste que à me faire comprendre en tout cas merci d'essayer de m'aider...
10/01/2023 à 18:22Baltazard71 Formule qui a partir d'une colonne donnerait le resultat de plusieur colonnBonjour; J'ai besoin d'une formule qui à partir du tableau d'enregistrement me donnerais un résultat dans les cellules Q16 + R16 + S16 J'aimerais que la donnée d'entrée soit la colonne E (numéro unique) qui va servir à faire le total en Q16 Ensuite Toujours Colonne E en donnée d'entrée qui regardera...
09/01/2023 à 22:28Baltazard71 Definir le nombre de OK et de NO OK à partir d'un tableau d'enregistrementDésolé @fcyspm30 en faite je fait reference à l'entete de la colonne E , dans cette colonne il y a un chiffre qui est unique par pieces donc je suis sur d'avoir une ligne pour une pieces et c'est a partir de cette reference qu'il me faut les donnée Juste pour info traça c'est le diminutif de En tout...
09/01/2023 à 18:40Baltazard71 Definir le nombre de OK et de NO OK à partir d'un tableau d'enregistrementDésolé mais sa fonctionne pas quand je change au hasard d'une colonne un OK par un NO OK rien ne bouge. Je me suis mal exprimé je vous joint une copie d’écran en plus de mon explication écrite Pour moi il faudrait une formule pour définir à partir des colonnes de F à O combien il y a eu > de mach...
09/01/2023 à 16:42Baltazard71 Definir le nombre de OK et de NO OK à partir d'un tableau d'enregistrementBonjour @Fanfan38 , et @fcyspm30; merci de votre aide précieuse en réponse à ta demande Fanfan38 ; à l'arrivée des pièces Il y a un contrôle avec un enregistrement sur une check-list papier , qui ressemble au tableau et ensuite un enregistrement sur le tableau excel pour pouvoir sortir des indicateu...
09/01/2023 à 16:07Baltazard71 Fonction qui fonctionne avec une liste deroulanteSuperbe idée; Je fesait comme cela car je trouvait plus rapide à remplir. Si je comprend bien avec un TCD on rentre les donnée sans fioriture. Je vais essayer car , J'ai plusieurs tableau du même genre mais avec des references differentes. je vais rajouter une colonne avec les references. je vais es...
09/01/2023 à 08:39Baltazard71 Definir le nombre de OK et de NO OK à partir d'un tableau d'enregistrementBonjour qu’elle serait la bonne formule pour avoir en R16 le Nombre de machine OK ET S16 le Nombre de machine NO OK Les informations viendraient du tableau d’enregistrement en colonne F.G.H. I.J.K.L.M.N.O.P Exemple : Total contrôlé 39 Total OK 10 Total NO OK 29 Merci d’avance...
08/01/2023 à 21:35Baltazard71 Fonction qui fonctionne avec une liste deroulanteBonsoir @JFL merci beaucoup pour votre aide même avec les TUTO je n'avais pas réussi j'y est passé toute L'apm Je vais essayer de trouver du temps et me former bonne soirée et encore merci...
08/01/2023 à 19:31Baltazard71 Fonction qui fonctionne avec une liste deroulanteBonsoir; j'ai besoin d'une fonction qui me donnerait les informations de mon tableau d’enregistrement , qui changerait a chaque fois que je solliciterait ma liste déroulante qui est en Q3 et Q9 et qui viendrait me donner les informations EN COLONNE DE R à AA LIGNE 4 ET 5 ET EN COLONNE DE R à AA lign...
08/01/2023 à 13:34Baltazard71 TCD qui donne toujours les memes information quelque soit la collonneBonjour 78Chris , merci pour cette information je vais regarder attentivement comment bien structurer les tableaux d'enregistrement excel J'utilise quelque fois les tableaux excel mais pas assez pour ne pas galérer une journée entière pour trouver des formules adapter merci beaucoup et bon dimanche...
08/01/2023 à 13:29Baltazard71Avoir info par semaine et mois d'un tableau d'enregistrementBonjour pourriez vous me faire le tableau avec les meilleurs formules pour : A partir du tableau d'enregistrement avoir le compte rendu par semaine et Mois (à droite du tableau) Et deux liste déroulante une pour le mois et une pour la semaine. Si possible pas trop compliqué que je puisse m’exercer e...
07/01/2023 à 22:48Baltazard71 TCD qui donne toujours les memes information quelque soit la collonneSuper merci à @78Chris et @jean-Eric pour vos réponse. Sa va bien m'aider. si c'est possible pour ma culture général, J'ai encore deux questions > Si je comprend bien le TCD est bien mais à ces limites ? > Il faut mieux faire un tableau avec les formules adéquat que de s’obstiner avec le TCD ...
07/01/2023 à 15:58Baltazard71 TCD qui donne toujours les memes information quelque soit la collonneOUPSS DSL...
07/01/2023 à 14:11Baltazard71 TCD qui donne toujours les memes information quelque soit la collonneMais j'ai un souci quand je veux crée des indicateurs toutes les colonnes contienne les mêmes valeurs ( cela ne correspond pas au valeur des colonne de mon tableau d'enregistrement. Pouvez vous me dire pourquoi et pouvez vous me corriger mon tableau et me donnée des astuces merci d'avance...