TCD qui donne toujours les memes information quelque soit la collonne

Bonjour débutant avec excel je croyais le TCD facile.

Mais j'ai un souci quand je veux crée des indicateurs toutes les colonnes contienne les mêmes valeurs ( cela ne correspond pas au valeur des colonne de mon tableau d'enregistrement.

Pouvez vous me dire pourquoi

et pouvez vous me corriger mon tableau et me donnée des astuces

merci d'avance

Bonjour

Pour cela il faudrait joindre ton fichier

OUPSS DSL

12pour-aide-tcd.xlsx (20.90 Ko)

Bonjour,
Une proposition Power Query et TCD.
Cdlt.

10pour-aide-tcd.xlsm (29.46 Ko)

Bonjour à tous

J'avais aussi réalisé une approche PowerQuery que je poste

11aide-tcd-pq.xlsx (39.21 Ko)

@Baltazard71 : un TCD ne sais pas bien traiter un tableau à double entrée, surtout constitué de textes

Il faut le normaliser soit en le concevant autrement, soit via une requête PowerQuery

J'ai un peu confondu ta question avec une autre qui voulait montrer l'évolution dans le temps mais on peut simplifier TCD et GCD...

super merci à @78Chris et @jean-Eric pour vos réponse.

Sa va bien m'aider.

si c'est possible pour ma culture général, J'ai encore deux questions

> Si je comprend bien le TCD est bien mais à ces limites ?

> Il faut mieux faire un tableau avec les formules adéquat que de s’obstiner avec le TCD ?

RE

> Si je comprend bien le TCD est bien mais à ces limites ?

> Il faut mieux faire un tableau avec les formules adéquat que de s’obstiner avec le TCD ?

Non le TCD est très riche et performant mais s'appuie sur des données bien structurées, comme la plupart des fonctionnalités efficaces dans Excel

Ce pourquoi nous avons tous les 2 proposé un TCD après avoir normalisé ton tableau source à l'aide de PowerQuery...

Une expression un peu triviale est Shit in, shit out : on ne peut rien obtenir de bon sans une bonne source

Bonjour 78Chris , merci pour cette information je vais regarder attentivement comment bien structurer les tableaux d'enregistrement excel

J'utilise quelque fois les tableaux excel mais pas assez pour ne pas galérer une journée entière pour trouver des formules adapter

merci beaucoup et bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "tcd qui donne memes information soit collonne"