Formule qui a partir d'une colonne donnerait le resultat de plusieur colonn

Bonjour;

J'ai besoin d'une formule qui à partir du tableau d'enregistrement me donnerais un résultat dans les cellules Q16 + R16 + S16

J'aimerais que la donnée d'entrée soit la colonne E (numéro unique) qui va servir à faire le total en Q16

Ensuite Toujours Colonne E en donnée d'entrée qui regarderait si la ligne de F à O est toute avec donnée OK qui correspond avec Total OK en R16

Ensuite Toujours Colonne E en donnée d'entrée qui regarderait si dans la ligne de F à O il y a une ou plusieurs cellule NO OK qui correspond avec Total NO OK en S16

L'Information est Pour une et pas un nombre de NO OK OU DE OK Exemple:

Si sur ligne F à O Tout OK = Total OK en R16

Si sur ligne de F à O il y a un ou plusieurs NO OK Compter juste la ligne et ce sera en Total NO OK en S16

image

D'avance merci.

Bonsoir à tous !

Une proposition ????

@JFL on y est presque il faut juste que à me faire comprendre en tout cas merci d'essayer de m'aider

image

Bonsoir à tous de nouveau !

Je pense être dans la bonne direction avec :

Bonjour

Je vois que tu persistes dans la mauvaise direction alors que tu semblais convaincu hier...

https://forum.excel-pratique.com/excel/fonction-qui-fonctionne-avec-une-liste-deroulante-179815

Bonsoir 78CHRIS Oui j'ai persisté dans la mauvaise directe et je m'en excuse

je fais cela parce que J'ai plusieurs tableau dans le même genre avec plein d'information une fois la mission terminé je changerais

à moins qu'il y est une méthode pour prendre mes infos et les transformé facilement comme le tableau suggérer.

mais le prochain tableau que je ferais je ferais comme tu ma conseillé

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule qui partir colonne donnerait resultat colonn"