j

Jeune membre

Dernière activité :19/01/2011 à 17:38
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par j.grison

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2011 à 17:38j.grison Macro appartenance listeSuper merci beaucoup ca à l'air de marcher...
19/01/2011 à 17:22j.grison Macro appartenance listeBonjour, j'aimerais créer une macro qui se lance toute seule (servant de vérification à chaque fois qu'on rentre une donnée.) Pour toute cellule de la matrice "C3:L50 de l'onglet Feuil1" SI la valeur dans cette cellule n'appartient pas à la liste "E2:E1000 de l'onglet Feuil2" alors colorier cette ce...
10/01/2011 à 15:29j.grisonSeries passage de colonne à lignesMerci beaucoup c'est ce que je souhaitais !! -- 10 Jan 2011, 17:23 -- ok bon ça marche dans un cas simple mais avec ma formule c'est plus galère : =SI(INDIRECT( D5 &"! F25 ")=$B$6;$B$9;SI(INDIRECT (D5 &"! G25 ")=$B$6;$B$10;$B$11)) sur la ligne quand j'étire, j'aimerais que ce soit ce qu'il y a en ro...
10/01/2011 à 13:41j.grisonSeries passage de colonne à lignesL'idée y est seulement là ou vous avez fait transpose, je dois insérer une formule dépendant de la valeur à transposer. Mon intéret étant de ne pas recopier en permanence l'ossature de la formule pour changer les valeurs que je dois donner. je remets un ex avec la formule...
10/01/2011 à 12:58j.grisonSeries passage de colonne à lignesBonjour à tous. Comme chacun le sait si on souhaite faire une série (par ex de 1 à 10, on tape 1 dans la première cellule puis on selectionne la cellule on se place en bas à droite jusqu'à voir le plus, et on étire (avec ou sans ctrl je ne me rappelle plus.)) On fait pareil avec les formules. Moi j'...
05/01/2011 à 15:36j.grison Cellule en fonction de plusieurs ongletParfait merci beaucoup ...
05/01/2011 à 14:59j.grison Cellule en fonction de plusieurs ongletJ'ai un fichier excel comprenant beaucoup d'onglet. Dans chaque onglet 5 ou 6 cases seulement m'interressent. J'ai donc créer un onglet "résumé" première colonne le nom de l'onglet (que je rentre manuellement. Deuxième colonne l'information de la cellule A1 de chaque onglet. j'ai donc en A1 : "Feuil...
05/01/2011 à 12:21j.grisonMettre une même image plusieurs fois dans un même classeurOui tdeny, pourrais tu nous envoyer un fichier avec un exemple pour une image toute simple que tu aurais déjà intégré dans un onglet de fichier excel. Merci...
03/01/2011 à 14:39j.grisonMettre une même image plusieurs fois dans un même classeurMerci beaucoup de vous occuper de mon cas, et bonne année à tous. Actuellement au boulot je n'ai pas tellement le temps de regarder, j'essaie de le faire très rapidement, et je vous dis ce que j'en pense. Encore merci. Ps oui le but est à la fois que le fichier ne grossise pas trop, et le deuxième q...
30/12/2010 à 23:10j.grisonMettre une même image plusieurs fois dans un même classeurPersonne n'a de réponses ...
30/12/2010 à 23:10j.grisonFiltrer tout saufPersonne n'a de réponses ...
21/12/2010 à 15:17j.grisonFiltrer tout saufVoici un fichier avec l'exemple tout bête. Le bouton effectue la macro...
21/12/2010 à 14:43j.grisonMettre une même image plusieurs fois dans un même classeurBonjour, j'aimerais mettre la même image sur tous les onglets de mon classeur. Cependant à force de copier l'image ça commence à prendre de la place. Il y a t'il possibilité, tout comme pour les données, mettre une sorte de "=image 1" dans toutes les cellules dans lesquelles on souhaite mettre l'ima...
21/12/2010 à 14:31j.grisonFiltrer tout saufBonjour à tous, j'ai créer par le biais de la fonction "enregistrer" dans le dévelopeur d'excel, une mini macro pour filtrer toute d'une liste (a,b,c,d,e,f,g,h,...) sauf "a" et "b". Le problème quand je fais la manipulation c'est qu'excel comprend que je sélectionne "c" puis "d" puis "e", etc. jusqu...
21/12/2010 à 14:15j.grison Macro 'tant que ... faireRien à dire parfait !!...
17/11/2010 à 10:36j.grison Macro 'tant que ... faireGrrrrr ! mon message s'est effacé, obligé de le recommencer ! 1) J'ai regardé et effectivement les formules ne sont plus les mêmes que sur mon fichier de départ. Je rejoins le fichier de départ, mais celui ci est sans les dernières macro qe vous avez pu inclure. L'idée du fichier de départ, était d'...
16/11/2010 à 14:17j.grison Macro 'tant que ... faireOk donc ici l'interet de cette macro était de trier tous les nom les logements de manière à garder que les non nuls. Maintenant le soucis est : comment en un bouton, imprimer tous les courriers restants, après avoir cliqué sur le bouton "tri et filtre". Et si faisable, comment réunir les deux bouton...
16/11/2010 à 10:21j.grison Macro 'tant que ... faire-------------------------> PUBLIPOSTAGE <----------------------------- ??????? connais pas comment ça marche ? je vais esssayer de faire des recherches sur le net ! Si vous avez déjà des sites ou blogs pas mal expliquant bien comment ça marche. Bon pour tout vous avouer, le faire par excel, c'...
12/11/2010 à 16:25j.grison Macro 'tant que ... faire120 Ko c'est vraiment petit ...
12/11/2010 à 15:47j.grison Macro 'tant que ... faireNon pas vraiment une usine à gaz mais simplement des macros d'impression. J'espère que le fichier ne sera pas trop compliquer à comprendre. L'utilité du fichier est de prévenir des locataires lors du début des travaux chez eux par un courrier. l'onglet planning me permet de mettre les numéros de log...
12/11/2010 à 14:21j.grison Macro 'tant que ... faireBonjour, j'aimerais utiliser la fonction : tant que A(i) > 0 faire que la case B1 reçoive la valeur de A(i) et lancer la macro pour B1 pour chaque cas. Exemple : A1=1 A2=3 A3=0 A4=2 Je clique sur le bouton associé à la macro que je souhaite créer. ça me fait B1=1 me lance la macro associée à B1 =...
16/08/2010 à 19:36j.grisonFormule à x données en entrer x-1 trouver la dernièreOUAILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En effet chapeau vu la tete de la formule !! c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup, mais maintenant à moi de la mettre à ma sauce ...
11/08/2010 à 17:28j.grisonFormule à x données en entrer x-1 trouver la dernièreOk pas de soucis j'ai mal expliquer pour moi AB veut dire A x B. ex : si A=2 et B=3 alors AB=6. voici un exemple en ayant rempli les premières cases. (j'avais mis de toute manière la formule en format excel dans la dernière case.) Si il manque un truc dites le moi . Merci...
10/08/2010 à 18:24j.grisonFormule à x données en entrer x-1 trouver la dernièreS'il vous plait quelqu'un a t'il une solution ???...
09/08/2010 à 13:38j.grisonFormule à x données en entrer x-1 trouver la dernièreY'a t'il encore quelqu'un ou tout le monde est parti en vacance ? lol...
06/08/2010 à 13:35j.grisonFormule à x données en entrer x-1 trouver la dernièreVoici le fichier ! dites moi ce que vous en pensez ! merci...
06/08/2010 à 09:02j.grisonFormule à x données en entrer x-1 trouver la dernièreJe ne sais pas comment joindre un fichier excel. sinon je l'ai préparé...
05/08/2010 à 18:33j.grisonFormule à x données en entrer x-1 trouver la dernièreBonjour, pour réaliser un calcul tout bête, je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut. En gros je veux faire ça : ab+ dc x ef = g si je rentre a,b,c,d,e,f j'obtiens g = ... si je rentre b,c,d,e,f,g j'obtiens a = ... Et ce sans faire 7 formules (le nombre total de formule). Je vous remercie d'avance...
03/06/2010 à 22:51j.grisonRécupérer infos par intermédiaire d'1 liste déroulanteEn cherchant plus longuement sur le site je viens de trouver un exercice qui reflete exactement ce que je cherchais : https://forum.excel-pratique.com/exercices/fonction-recherchev-liste-deroulante-et-date-du-jour-t2694.html Effectivement il s'agit de cette fonction . Merci beaucoup...
03/06/2010 à 22:05j.grisonRécupérer infos par intermédiaire d'1 liste déroulanteBonjour, j'ai un petit problème sur excel 2007. J'ai un grand tableau de donnée type : colonne 1 nom de personne, colonne 2 adresse, colonne trois numéros de télephone. J'ai créer sur une autre feuille une liste permettant de choisir le nom de la personne. Ce que j'aimerais, c'est associer à une aut...