Series passage de colonne à lignes

Bonjour à tous. Comme chacun le sait si on souhaite faire une série (par ex de 1 à 10, on tape 1 dans la première cellule puis on selectionne la cellule on se place en bas à droite jusqu'à voir le plus, et on étire (avec ou sans ctrl je ne me rappelle plus.))

On fait pareil avec les formules.

Moi j'ai une liste de chiffre en colonne que je souhaite faire apparaitre en ligne en étirant (cf fichier joint)(le futur fichier content beaucoup de colonne et de lignes).

dans le fichier joint on se rend compte sur la première ligne de ce que fait excel pour cette serie, et sur la deuxième, de ce que j'aimerais qu'il fasse. Avez vous une idée de ce qu'il faut faire (peut être un ajout de $ quelque part ?).

Merci d'avance.

13exercice-3bis.xlsx (8.53 Ko)

Bonjour,

Pas vraiment sûr d'avoir compris.

Peut-être avec ceci :

=INDEX($A$3:$A$12;COLONNES($A:A))

à recopier vers la droite

Si pas ça, reviens avec plus de précisions

@+

Bonjour le fil, le forum,

Ci joint un fichier avec une formule transpose.

Attention formule matricielle à valider par ctrl+maj+entrée.

Tiens nous au courant.

Slts

Bap

l'idée y est seulement là ou vous avez fait transpose, je dois insérer une formule dépendant de la valeur à transposer. Mon intéret étant de ne pas recopier en permanence l'ossature de la formule pour changer les valeurs que je dois donner.

je remets un ex avec la formule

11exercice-3bis.xlsx (10.10 Ko)

Re,

La formule de Thibo permet d'obtenir le résultat chercher en y ajoutant la condition :

=SI(INDEX($A$3:$A$12;COLONNES($A:A))=2;"ok";"pas ok")

Nous redire si c'est bien ce que tu recherches.

Slts

Bap

Merci beaucoup c'est ce que je souhaitais !!

-- 10 Jan 2011, 17:23 --

ok bon ça marche dans un cas simple mais avec ma formule c'est plus galère :

=SI(INDIRECT(D5 &"!F25")=$B$6;$B$9;SI(INDIRECT(D5 &"!G25")=$B$6;$B$10;$B$11))

sur la ligne quand j'étire, j'aimerais que ce soit ce qu'il y a en rouge qui varie, et quand j'étire dans une colonne, ce qu'il y a en bleu qui varie. Comment faire ?

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse.

Afin d'étirer le rouge sur une ligne et le bleu sur une colonne rajoute des "$" en fonction de ce que tu souhaites bloquer :

=SI(INDIRECT(D$5 &"!$F25")=$B$6;$B$9;SI(INDIRECT(D$5 &"!$G25")=$B$6;$B$10;$B$11))

Rechercher des sujets similaires à "series passage colonne lignes"