Récupérer infos par intermédiaire d'1 liste déroulante

Bonjour, j'ai un petit problème sur excel 2007. J'ai un grand tableau de donnée type : colonne 1 nom de personne, colonne 2 adresse, colonne trois numéros de télephone.

J'ai créer sur une autre feuille une liste permettant de choisir le nom de la personne. Ce que j'aimerais, c'est associer à une autre cellule de ma deuxième feuille, l'adresse, et à une autre le numéro de télephone associé au locataire.

Je me suis déjà renseigné sur la fonction recherche. Elle offre le désavantage de devoir réécrire le tableau dans la formule. De plus je crois qu'on ne peux pas dire si valeur afficher dans la liste deroulante = ... alors ...., on vous dit erreur formule.

Si vous avez pas tout compris n'hésitez pas à me poser des questions pour préciser mon problème. Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,

La fonction RECHERCHEV devrait répondre à ton souhait :

Pour l'adresse :

=RECHERCHEV(nom_cherché;tablo;2;0)

Pour le n° de téléphone, remplacer le 2 par 3

nom_cherché : correspond au locataire (résultant de ta liste déroulante).

tablo : correspond aux 3 colonnes (sur ton autre feuille)

Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier (anonymisé).

N'hésite pas non plus à consulter l'aide d'Excel sur la fonction RECHERCHEV

@+

en cherchant plus longuement sur le site je viens de trouver un exercice qui reflete exactement ce que je cherchais : https://forum.excel-pratique.com/exercices/fonction-recherchev-liste-deroulante-et-date-du-jour-t2694.html

Effectivement il s'agit de cette fonction . Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer infos intermediaire liste deroulante"