n

Membre habitué

Dernière activité :30/07/2025 à 15:01
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nazee

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/02/2025 à 17:39nazee MFC dynamique sur une plageOui, je veux bien, s'il vous plait. La macro est également incluse dans le fichier que j'ai donné. Elle est constituée d'un module de classe et un module standard. Module de classe : Module standard ...
03/02/2025 à 16:22nazee MFC dynamique sur une plageMerci à tous les deux. J'ai développé également un code à la place la MFC d'Excel. Il fonctionne bien mais je cherchais de la vitesse. Encore merci. Nazée...
03/02/2025 à 15:34nazee MFC dynamique sur une plageLa formule est bonne mais la plage du gestionnaire des règles des mises en formes n'est pas stable. Peut on la rendre auto-ajustable pour une plage définie (ex : sur les dix premières lignes) ? Que l'on supprime ou l'on ajoute des lignes, on a toujours la même plage...
03/02/2025 à 14:40nazee MFC dynamique sur une plageJustement c'est pour éviter ce décalage. Lorsque je définie "plgTest" en "A1:A10" et bien je voudrais que la MFC reste sur cette plage, que je supprime ou j'ajoute une ligne...
03/02/2025 à 13:08nazee MFC dynamique sur une plageC'est un grand fichier déjà construit et je souhaite juste appliquer cette MFC. C'est pour mettre en évidence les valeurs qui sont égales à 100% ou supérieures à 100%. Cette formule me convient parfaitement mais je voudrais l'appliquer dynamiquement sur plage définie d'une partie du tableau. C'est p...
03/02/2025 à 11:48nazee MFC dynamique sur une plageJe voudrais une mise en forme conditionnelle qui soit dynamique sur une plage nommée "plageValider" de "B5:I100". Lorsque je supprime une ligne alors la formule ne doit pas bouger. Voici la formule que je souhaite rendre dynamique "=OU(ET($B5=VRAI;$I5=1);ET($B5=VRAI;$I5>1))". D'avance merci. Nazé...
08/11/2024 à 11:21nazee Module de classeBonjour Jean-Paul, JExceL2fr, Merci à vous deux. Effectivement voua avez raison Jen-Paul, la classe n'existe pas. Le but est d'utiliser la fonction uniquement dans le projet VBA et non pas pouvoir appeler cette fonction dans une feuille quelconque d'Excel. Encore pour votre aide. Excellente journée...
08/11/2024 à 10:20nazee Module de classeJe fais appel à votre aide car je suis bloqué sur une macro. Je veux utiliser une fonction pour ne pas la faire apparaitre dans Excel. Je veux qu'elle soit "Publique" et l'utiliser uniquement dans mon projet VBA. Suite à des recherches je pris connaissance des modules de classe. La fonction se trouv...
02/08/2024 à 15:45nazee Ancrage d'une barre de progression à une cellule ou une plage de cellulesMerci infiniment à tous les deux. La solution de Valky68 me convient. Je pense qu'elle ne va pas ralentir Excel malgré la taille de la plage. Encore merci. Excellent week-end. Nazée...
01/08/2024 à 23:46nazee Ancrage d'une barre de progression à une cellule ou une plage de cellulesRe-bonsoir Valky68, Oui, la fusion fonctionne correctement. Cependant, la barre de progression est utilisée pour un grand tableau. La cellule "I12" contient une formule pour les six colonnes du fichier joint. Elle tient compte d'une seule valeur de chaque colonne. Dans mon code, j'ai une boucle pour...
01/08/2024 à 20:48nazee Ancrage d'une barre de progression à une cellule ou une plage de cellulesMerci pour ta réponse. Cependant je souhaiterais savoir si on peut adapter cette solution à une plage. Merci encore. Nazée...
01/08/2024 à 17:13nazee Ancrage d'une barre de progression à une cellule ou une plage de cellulesJe vous soumets ma problématique en espérant que celle-ci soit réalisable. Je veux que la barre de progression soit aux mêmes dimensions que la cellule ou la plage liée. Ce que j'ai définis dans le code. Cependant la barre est décalée de la cellule ou de la plage. Lorsque je la redimensionne manuell...
27/05/2024 à 13:47nazee Annuler ou Rétablir une saisieMerci à vous deux. J'ai une autre solution qui consiste à enregistrer au fur à mesure chaque donnée saisie. Cette solution me paraît plus simple à mettre en place. On peut visualiser également les donnés saisies enregistrées. Encore merci. Nazée...
25/05/2024 à 15:34nazee Annuler ou Rétablir une saisieMerci pour ta réponse. Ah ! Tu veux bien me proposer une procédure inverse car j'ai aucune de comment s'y prendre. D'avance merci. Nazée...
25/05/2024 à 13:48nazee Annuler ou Rétablir une saisieJe souhaiterais votre aide pour une feuille d'heures hebdomadaire. Je veux pouvoir utiliser les raccourcis clavier "Ctrl + Z" ou Ctrl + Y" ou sur le ruban lorsque je me trompe sur un numéro d'affaire ou tout simplement le nombre d'heures. Comment activer les fonctions "Annuler ou Rétablir" intégrées...
10/05/2024 à 13:47nazee VBA : Rétablir le format standard d'une celluleMerci infiniment pour votre aide. Suite à vos propositions et des essais, finalement j'ai résolu le problème. Encore Merci, Nazée...
07/05/2024 à 13:27nazee VBA : Rétablir le format standard d'une celluleRe-bonjour BsAlv, Merci. C'est ce que je cherche, surtout la possibilité c1. Cependant, peut on utiliser cette macro dans un module standard au lieu d'un module de feuille ou une fonction pour l'inclure dans une autre procédure. Encore Merci Nazée...
07/05/2024 à 12:36nazee VBA : Rétablir le format standard d'une celluleMerci pour ta solution, Elle me va très bien. Mais je voudrais l'automatiser pour le tableau "Q20:AU76" pour l'appliquer à une cellule quelconque dont la date est supprimée. Encore merci. Nazée...
07/05/2024 à 11:40nazee VBA : Rétablir le format standard d'une celluleMerci pour ton retour. Le document final à beaucoup de données, pour cela que je n'ai pas mis de données. Cette macro permet de vérifier et de comptabiliser les dates saisies avec l'adresse de la cellule. Si une date est supprimée alors elle rétablit le format général pour éviter la confusion d'une...
06/05/2024 à 20:56nazee VBA : Rétablir le format standard d'une celluleMerci pour ta réponse. Le fichier n'est pas vide. Le code est bien présent. La plage de saisie est de "Q20 à AU76". C'est pour cela que j'ai mis en vert trois cellules pour se repérer. Désolé d'avoir omis ce détails. Si une date est saisie un comptage et l'adresse des cellules contenant des dates s'...
06/05/2024 à 15:39nazee VBA : Rétablir le format standard d'une celluleLa macro vérifie sur une plage (tableau) les dates saisies. Si une date est supprimée, elle remet le "Format standard" de la cellule. Je suis arrivé à effectuer pour toute la plage mais cela prend beaucoup de temps car la macro lit toute la plage. Cependant je voudrais rétablir le format standard qu...
08/04/2024 à 19:21nazee Additionner des valeurs par le numéro de la semaine du moisMerci infiniment à tous les deux. Les deux formules fonctionnent parfaitement. Une nouvelle fois MERCI. Nazée...
08/04/2024 à 17:11nazee Additionner des valeurs par le numéro de la semaine du moisJe reviens vers toi car la formule fonctionne très bien à de la colonne A à AC. Au delà de cette colonne le résultat n'est pas affiché ou bien cela se pourrait que ça soit les lignes. J'ai cherché l'erreur et je ne trouve pas le dysfonctionnement. La document final, la date du premier jour du mois e...
06/04/2024 à 18:44nazee Additionner des valeurs par le numéro de la semaine du moisJe te remercie infiniment. La formule est complexe certes mais elle surtout fonctionnelle. Une nouvelle fois MERCI. Nazée...
05/04/2024 à 23:33nazee Additionner des valeurs par le numéro de la semaine du moisMerci pour ta réponse. Je ne souhaite pas utiliser les mises en formes conditionnelles pour éviter de surcharger le document final, car il y en a déjà. La ligne 9 est la ligne qui contient les valeurs à additionner. Justement si le mois se termine par exemple le 30, le calcul doit prendre en uniquem...
05/04/2024 à 20:16nazee Additionner des valeurs par le numéro de la semaine du moisJe veux additionner les valeurs de chaque semaine par mois, cependant en utilisant la fonction "SOMMEPROD", celle-ci retourne une erreur pour les mois qui comptent 28, 29 ou 30 jours. Je voudrais de l'aide pour résoudre ce problème. D'avance merci. Nazée...
18/03/2024 à 12:03nazee Appliquer un formatage en fonction de la date du jourTu as absolument raison. Toute fois dans mon fichier, j'ai commencé la macro mais elle ne me donne pas le résultat attendu de la mise en forme conditionnelle comme ce que tu m'as proposé. Quand on change de date, la mise en forme fonctionne mais la macro efface également la mise en forme originale d...
18/03/2024 à 06:04nazee Appliquer un formatage en fonction de la date du jourMerci infiniment pour la correction et la réactivité. Cependant je souhaiterais savoir si la mise en forme conditionnelle peut être effectuer par une macro car le fichier final contient déjà mal de mises en forme conditionnelle par formule...
18/03/2024 à 00:23nazee Appliquer un formatage en fonction de la date du jourJe viens envers vous pour une aide sur l'application d'un formatage par macro. Je veux appliquer un formatage (ex : couleur verte) sur plage de colonne en fonction de la date du jour sur une plage de ligne. Ensuite j'efface le formatage lorsque je change de date (ex : date du jour suivant) en l'appl...
12/03/2024 à 09:02nazee Connaître le nombre de semaines ISO entières ou tronquées dans un moisMerci infiniment. La formule est exactement ce que je recherche. Elle est bien expliquée et pas très longue. Encore merci. Excellente journée Nazée...
11/03/2024 à 22:58nazee Connaître le nombre de semaines ISO entières ou tronquées dans un moisMerci pour cette réponse mais j'ai toujours le problème avec les autres années par exemple 2027...
11/03/2024 à 16:35nazee Connaître le nombre de semaines ISO entières ou tronquées dans un moisLa formule dans le fichier joint permet de connaître le nombre de semaines ISO dans le mois. Elle fonctionne pour le mois de janvier au mois de novembre. pour le mois de décembre elle une valeur non conforme (-48). Je souhaite votre aide pour régler cette problématique. D'avance merci. Nazée...
21/02/2024 à 22:15nazee Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de typeAprès quelques tests et recherches, le bug est résolu. Tu m'as mis sur la bonne voie, je te remercie beaucoup. Au lieu de ce code : Target.value =0 ajoute And Target.count =1 then, il faut mettre comme ceci : If Not Intersect(Target, PlageCellule) Is Nothing And Target.Count = 1 Then Merci encore po...
20/02/2024 à 19:50nazee Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de typeMerci pour le retour. J'ai toujours le problème. Que le chiffre 0 s'affiche ou pas, en essayant de supprimer cette value sur plusieurs cellule en même temps, j'ai le même bug. Je veux vraiment afficher le zéro pour constater qui l'a été saisi...
20/02/2024 à 14:51nazee Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de typeJe cherche à différencier le 0 et une cellule vide. Car une cellule vide est considérée comme si elle contient le chiffre zéro...
20/02/2024 à 14:43nazee Bouton dans la barre de menuMerci pour ces précisions. Car le but est justement d'avoir le Ruban personnalisé dans le modèle...
20/02/2024 à 14:10nazee Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de typeMerci pour le retour. Je viens de réaliser la modification et j'ai toujours le même bug...
20/02/2024 à 13:51nazee Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de typeJe sollicite votre aide pour une erreur que je ne comprends pas. Dans un tableau structuré, dès que le chiffre zéro est dans une plage de cellule une boite de dialogue indique que le chiffre zéro est bien saisi. Lorsque cette valeur cellule par cellule, tout va bien. Cependant quand je supprime le c...
20/02/2024 à 12:52nazee Bouton dans la barre de menuRe-bonjour Jean-Paul, le Forum, Je vais essayer cette méthode ce soir et je te fais un retour. je disais qu'avoir le nom de l'entreprise, de l'utilisateur et un bouton dans le ruban, cela est un grand pas. Bien évidemment avoir le logo de l'entreprise est encore mieux. Cependant tu as précisé qu'eff...
20/02/2024 à 08:18nazee Bouton dans la barre de menuBonjour Jean-Paul, le Forum, Merci pour ton aide et tes explications. Ta dernière repose je la mettrai en ouvre plus tard car elle reste difficile à mon niveau. J'ai passé la soirée en essayant de mettre en œuvre la première solution et à ma plus grande déception je ne suis pas arrivé. Encore merci...
19/02/2024 à 16:07nazee Bouton dans la barre de menuBonjour Jean-Paul, le Forum, Merci de ton retour. Je faisais référence à l'UserForm que X Cells a mis un bouton dénommé "Logo". Je souhaiterais savoir si je supprime le logo de mon fichier cela ne va pas poser un bug au niveau du Ruban puisque celui-ci fait office d'un bouton justement dans le Ruban...
19/02/2024 à 09:03nazee Bouton dans la barre de menuBonjour Jean-Paul, X Cellus, le Forum, Je vous remercie infiniment à tous les deux pour votre précieuse aide. Cependant, Jean_Paul, est-il possible d'ajouter le logo de l'entreprise en dessous du nom l'utilisateur comme le propose X Cellus ? Fichier joint avec le logo...
18/02/2024 à 02:38nazee Bouton dans la barre de menuBonsoir Jean-Paul, le Forum Voici mon fichier...
16/02/2024 à 15:33nazee Bouton dans la barre de menuBonjour Jean-Paul, Je veux bien les deux solutions s'il te plaît car j'ai aucune idée comment procéder...
16/02/2024 à 13:42nazee Bouton dans la barre de menuJe sollicite l'aide de la communauté pour trouver une solution au problème suivant : Peut-on avoir un bouton portant le nom de l'entreprise en dessous "de la Zone des noms et Insérer une formules" pour toutes les feuilles. Une fois le bouton actionné, un message affiche le nom de l'utilisateur. D'av...
11/02/2024 à 22:14nazee Atteindre une feuille spécifiqueLes deux solutions me conviennent parfaitement. Merci infiniment à vous deux. Cordialement, Nazée...
11/02/2024 à 00:21nazee Atteindre une feuille spécifiqueJe souhaiterais votre aide pour une macro que je n'arrive pas effectuer. Explications : La macro permet d'atteindre n'importe quelle feuille du classeur en saisissant son nom dans une fenêtre. Une fois lancée, des boutons sont créés dans toutes les feuilles pour justement atteindre une autre feuille...
05/02/2024 à 14:46nazeeVerrouiller des cellules et activer une liste déroulanteVerrouiller des cellules et activer une liste déroulante en fonction de la valeur d'une autre cellule : Je voudrais verrouiller "I5" et "J5" en affichant "Attention ! P0" dans ces deux cellules. "H5" contient strictement la valeur "0" et non pas une cellule vide. Car une cellule vide ou contenant la...
03/02/2024 à 12:50nazee Mémoriser la précédente valeur d'une cellule dans une autreMerci infiniment. C'est bien cela que je voulais. Une nouvelle fois MERCI...
02/02/2024 à 20:56nazee Mémoriser la précédente valeur d'une cellule dans une autreJe viens de constater que la mise en mémoire est temporaire. En fermant et ensuite en ouvrant le fichier, la valeur en "A1" n'est plus en mémoire. Y a t-il une méthode pour justement la conserver jusqu'à ce qu'on décide de la supprimer ...